AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Severus Rogue

Invité

MessageSujet: Severus Rogue   Ven 31 Mar - 21:09

Severus Rogue

"Malgré le crétinisme congénital qui caractérise indubitablement une partie de cette classe, il serait souhaitable que vous arrachiez une mention acceptable lors de votre épreuve de BUSE si vous ne voulez pas subir... mon mécontentement".

◊ Prénoms : Severus
◊ Nom : Rogue
◊ Date de naissance : 9 janvier
◊ Âge : trente-sept ans
◊ Année scolaire / métier : Professeur de Potions
◊ Statut du sang : Sang-mêlé
◊ Statut social : Célibataire
◊ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
◊ Groupe : Personnel de Poudlard
◊ Avatar : Alan Rickman

▬ un face à face avec le psy

Un garçon maigrichon, aux cheveux gras et au teint maladif. Voilà ce qu'était Severus dans son enfance et aurait-on pour une raison quelconque envie de faire preuve de clémence que l'on ne pourrait pour autant prétendre avoir vu un quelconque changement en lui.
Le garçon aux vêtements sales est devenu un homme aux sombres tenues. Ils portent des cheveux mi-long qui ont constamment un aspect gras et brillant. Son visage renfrogné ne s'est pas embellit, le front est toujours hautain, le nez crochu et les lèvres minces alternant entre moue désabusée et grimace dégoûtée. Ses yeux auraient pu relever un peu le niveau si ils avaient été clairs, ou verts comme un certain garçon, mais non. Ils sont sombres, brillants d'éternelle rancune et d'opiniâtre dédain. Son regard est étrange en vérité, totalement impassible pour qui voudrait en apprendre plus sur le personnage et terriblement acéré pour quiconque aurait l'outrecuidance de se déclarer son ennemi, ou son élève tout simplement… Avec aggravation certaine dans le cas des Griffondors.
Intimidant, oui. C'est ainsi que l'on pourrait décrire Severus Rogue et ses habituels rictus méprisants. Haute et fière silhouette drapée de noir, il a de la prestance malgré ses traits disgracieux et il ne néglige jamais de s'en servir pour écraser ses infortunés interlocuteurs sous le poids de sa légendaire mauvaise humeur.

Légendaire oui, au moins à Poudlard et peut être même plus loin. Car qui en vérité n'a pas entendu parler des impitoyables diatribes de Rogue ? Nombreux sont les 1eres années à avoir éclaté en sanglot dans sa salle de classe et plus nombreux encore les élèves à avoir serré les poings en silence de peur de perdre leur sang-froid et donc leurs précieux points en répondant à ses sarcasmes. Mal aimé de [presque, car il ne faudrait pas oublier Lili] tous depuis toujours, Severus a résolu le problème en leur rendant leur haine au centuple. Ceux qu'il supporte le moins sont sans doute ses élèves, à part quelques rares privilégiés essentiellement de sa propre maison, et la tête de liste revenant bien sur à Potter et sa clique ainsi qu'à Sirius Black et à l'autre sac à puces de Lupin. Feu Lili Potter mis à part, un seul être au monde s'est montré digne sinon de son amitié au moins de sa profonde estime et il s'agit bien sur de Dumbledore. Severus l'admire et le craint tout à la fois.
Méprisant donc, terriblement rancunier aussi, Severus ne manque pas de défaut. C'est un être injuste, maître des plus cruelles moqueries et des plus habiles machinations mais il ne s'agit là que de l'image qu'il veut bien montrer au monde. Si Dumbledore se décidait à passer outre les protestations horrifiées du concerné il pourrait décrire un homme triste, un homme brisé par trop d'années de souffrances et de mise à l'écart. Un homme courageux aussi, fidèle jusqu'à la folie et doté d'une intelligence rare qui couplée à ses talents d'occlumens, de legilimens et de maître des potions en fait un bien dangereux et bien curieux personnage... Mais nul jamais ne percera ses précieux secret. Notre homme ne le permettrait pas.

▬ le récit de vos aventures

Parler d'enfance difficile serait user d'un euphémisme des plus de plaisants à propos de l'histoire de Severus. Oh bien sur il a prit soin à ce que personne, à part Lili et Dumbledore, ne puisse jamais rien savoir du calvaire qu'il a vécu entre les mains de son moldu de père mais il n'en garde pas moins quelques marques cinglantes sur sa peau pâle (une chance qu'il ne la montre jamais à personne). Lili… Encore aujourd'hui il ne peut entendre ce prénom sans sentir son coeur se serrer dans les affres d'une douleur sans nom. Leur rencontre s'était faite bien avant Poudlard et elle avait été un baume pour ses plus profondes blessures. Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'elle l'ensorcelle complètement, lui arrachant un coeur qu'il lui offrait de bon gré et qui faillit bien se briser une première fois lorsqu'elle fut envoyée à Griffondor et lui à Serpentard. Une grande maison que celle de Salazar Serpentard et il en était très fier mais lili… Pourquoi fallait-il qu'elle soit vêtue de rouge et or et donc séparée de lui ? C'est avec une féroce fureur qu'il observa les tentatives de James Potter toujours appuyé par son fan-club pour séduire sa belle.  Bien sur la jalousie explosa vite entre eux, James et Sirius ne manquant jamais de ridiculiser ce garçon pâle qui soupirait après le soleil… Les choses s'envenimèrent, un loup garou manqua l'occire, des sorts inventés par lui-même dans le secret de son titre de Prince lui furent trop souvent infligés, et une insulte claqua à l'égard de lili (oh qu'il aurait voulu la ravaler !).
Il n'en fallait pas plus pour que Severus développe une haine intergénérationelle à l'égard des Potter. Et quand par dessus le marché il l'épousa… Ah Merlin, cette douleur !

Mais ce n'était rien… rien comparé à celle de la perte lorsqu'il apprit la terrible nouvelle. Lili était morte, le Seigneur des Ténèbres l'avait tuée. Celui là même vers qui Severus s'était tourné à la fin de ses études. Celui là qu'il avait servit pendant des années, tel le papillon attiré par la flamme de ses terribles pouvoirs. Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom avait tué les Potters. Et le pire de tout cela c'était que Severus était directement responsable de cette tragédie puisque c'était lui qui avait révélé la prophétie entendue par hasard dans les couloirs d'une auberge. Si seulement il avait su… Mais c'était trop tard. Il ne lui restait plus rien à présent que la douleur et une haine féroce contre son ancien Maître. En secret il offrit son allégeance à Dumbledore et depuis lors il joue les agents doubles avec une loyauté que nul ne pourrait deviner en lui.

Professeur à Poudlard, il tente à présent de faire entrer de force les mystères et la beauté de l'art des potions dans les têtes d'élèves plus ou moins obtus. Il supporte sans faillir la vision du fils Potter qui n'a pas eu le bon goût de prendre tous les traits de sa défunte mère. Et en parallèle il oeuvre pour l'ordre du phénix. Maintenant, en secret, et à tout jamais, il est l'homme d'Albus Dumbledore.

▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Lolo' ◊ Âge : 28 ans ◊ Comment avez vous connu le forum ? Je m'baladais sur l'avenue (de NeverUtopia) le coeur ouvert à l'inconnuuu //sbaaaf//◊ Comment trouves tu le forum ? : ben heu… bien ? Oo ◊ Un petit mot? Vous allez souffrir… ♡

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 31 Mar - 21:13

KEUKOU.
OFFICIELLEMENT BIENVENUE.

Et bon courage, pour le reste de ta fiche.
Hésite pas à me mp au besoin.

(c) P!A

Préfet Gryffondor

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 31 Mar - 22:16

Bienvenue officiellement sur le forum, bien hâte de voir ce que tu vas faire avec cette fiche Wink

Parce qu'elles sont meilleures amies : Lex' et Rem' :

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 31 Mar - 22:19

Merci à vous deux ^_^ j'ai à priori terminé. J'écris sur téléphone donc je ne peux pas voir si j'ai fait le nombre de lignes exigées. Si pas le cas dites le moi et j'allongerai sans soucis Smile

Préfète-en-chef (Gryffondor)

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 31 Mar - 22:30

Bienvenue ici, hâte d'assister au cours de potion, ahah ! ALEEEEX

Hermione Granger
Miss know it all

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 31 Mar - 22:35

Bienvenue.

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration.

Amicalement,
Le Choixpeau

Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 31 Mar - 22:38

Merci à tous de votre accueil ^_^

Préfet Serpentard
Pseudo : Sideris aka Estelle

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam 1 Avr - 20:53

Bienvenue sur All Was Well, en retard.

Ta fiche est assez sympa mais j'ai hâte de voir ce que ça donnerait en RP avec Drago. Et on pourra peut-être aussi en faire avec mon autre personnage, Oscar E. Nott.

En tout cas, je suis vraiment contente que mes pubs sur N.U. portent leurs fruits.

A bientôt sur le forum. queen

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam 1 Avr - 21:10

Merci Drago =) ce serait un plaisir pour moi de rp avec toi ! Le temps de m'occuper de mes liens et ensuite je me lance dans le jeu ^_^

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 2 Avr - 16:03

Bienvenue, cher Severus ! ♥

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 2 Avr - 20:29

C'est trop cool d'avoir un Rogue sur le forum cute  J'aime beaucoup la façon dont tu décris le lien entre lui et Lily.

Sacré défi que ce personnage mais je te sens armé pour le relever avec éclat ;-)

Je me délecterai à distance des souffrances que tu infligeras aux élèves dans ta salle de classe

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 2 Avr - 22:04

Et c'est trop cool d'avoir un Fenrir =) ce personnage est trop souvent sous-estimé, je crois qu'il a un gros potentiel de développement en RP et j'ai hâte de voir ce que tu va en faire ! Au plaisir de rp avec toi Wink

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 2 Avr - 22:08

Oh merci Smile

Au plaisir également, cher Severus !

Pseudo : Cam86

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam 8 Avr - 15:41

Salut Servilus Smile

I'm Patmol, what else ?!

Contenu sponsorisé