AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.


Invité
avatar


MessageSujet: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 18:03






Audric Yildun Dumbledore


- "Ohana" means "family." "Family" means "no one gets left behind." -


Identité


Prénom(s) : Audric Yildun.  
Nom : Dumbledore.
Date de naissance : 8 Juillet.
Âge : Dix-sept ans.
Année scolaire : Septième année.
Statut du sang : Mêlé.  
Statut social : Célibataire.  
Orientation sexuelle : Indéfinie.  
Groupe : Serdaigle (prédéfini).
Avatar : Kit Harington.


Caractère


Psychologiquement, Audric est d'une nature nerveuse, secondaire, qui privilégie la réflexion comme préalable à l'action, qui passe au crible de la sélection toutes les éventualités et réactions possibles dès qu'un évènement se présente, qui essaie systématiquement d'adapter à la situation la meilleure réponse : perfectionniste avant tout, il  n'a de cesse dans tous les domaines d'optimiser les choses, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, dans les domaines de l'esthétique et même du plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l'exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie et aller plus loin, même si cela est au détriment de l'instinct et de la force brutale qui y est associée. L'esprit intervient avant le physique, avant les sentiments : c'est une des clefs essentielles pour le comprendre.
D'une nature introvertie et froide, complètement contrôlée et flegmatique – du moins pour l'apparence qu’il se donne invariablement – Audric en semble non émotif et austère. Il rumine en réalité avec toute sa secondarité les stratégies ou les réactions qu’il crée en réponse à l'environnement. Lent mais très réfléchi, solide et équilibré, aussi sec qu’il est froid, il met toute la puissance de son caractère au service de son détachement des choses terrestres pour se tourner vers les valeurs intellectuelles.
Sous son apparence réservée et dure, cependant, l’intérieur de sa personnalité est charmante et douce, comme si la carapace qui s’était forgée avec tant d’épaisseur pendant son enfance avait gardé intactes la pureté et la chaleur d’âme emprisonnée à l’intérieur.
Particulièrement sensible aux valeurs de l’amitié,  dans le sens où il se perçoit lui-même comme le maillon d’une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n’est pas de faire grossir son égo et de s’affirmer individuellement mais de s’immerger par ces contacts amicaux, si son cercle de proches est d’une étroitesse certaine Audric s’y investit corps et âme.
Ses facultés naturelles le poussent fréquemment à désirer avoir la première place partout où il arrive, et sans l’étrange sympathie qui émane de sa personne certains pourraient parfois le trouver arrogant. À force de courage et de mouvement, néanmoins, il lui arrive de se coger et brutalement.. douter. Du coup, toute sa droiture, tout son enthousiasme peuvent se muer en une certaine agressivité, une révolte et une vulnérabilité que personne n’aurait soupçonnée avant. Car si Audric est peu sociable, d’une maladresse certaine et ignare des choses de la vie en communauté, à force de le percevoir le nez plongé on se l’imagine bien rapidement beaucoup plus sûr de lui qu’il ne l’est réellement.


Histoire



Son père mettait toujours du temps à lui renvoyer son autorisation de sortie à Pré-au-Lard ; Audric connaissait les arrière-pensées de son géniteur et le propriétaire d’un certain bar dans cette même ville n’y était d’ailleurs pas étranger. Sa famille était scindée en tellement de morceaux que le jeune homme avait cessé de les compter mais lui, au milieu de tout ça, dernier arrivant des Dumbledore, cherchait à déjouer le coup du sort en réunissant son passé autant que faire se pouvait. Avoir son grand-oncle en directeur semblait être un avantage certain pour cela, mais étonnamment Audric n’avait jamais réellement eu l’occasion de le côtoyer. S’il le surprenait à croiser son regard de manière étrangement appuyée, le Serdaigle ne pouvait pourtant même pas dire qu’il avait une figure d’exception auprès d’Albus. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, pourtant. Pas qu’il désirait être privilégié ou abuser de son patronyme – non, Audric tenait bien trop au sentiment d’accomplissement qui accompagnait ses facultés surdouées. Mais le concept de famille avait tendance à lui échapper et vivre dans l’ombre d’un homme qu’il ne pouvait pas même connaître lui semblait parfaitement injuste.
Les expéditions à Pré-au-Lard, pourtant, concernait une autre personne. Son propre grand-père. Et à l’aube de ses quinze ans, alors qu’il venait de promettre une énième fois à son paternel qu’il n’irait pas visiter Alberforth, il venait de rassembler assez de courage pour se décider à lever le voile sur ce mystère entourant son aïeul. Son meilleur ami l’avait accompagné juste assez longtemps pour qu’il ne se défile pas et, posté là, d’innombrables flocons de neige dans les bouclettes, devant une porte close à laquelle il n’osait pas frapper, Audric se demanda s’il prenait la bonne décision. Si son père l’apprenait, il le tuerait probablement ; le Serdaigle savait les raisons des tensions qu’il partageait avec son propre géniteur mais dans sa sagesse adolescente Audric ne pouvait les partager. Le pauvre homme avait perdu la femme qu’il aimait pour un inconnu dont il devait, de surcroît, s’occuper comme un fils.. qui pouvait se vanter d’avoir la force nécessaire d’agir comme si de rien n’était, de ne blâmer l’enfant qui venait de lui arracher les dernières années de sa vie ?
Audric prit une profonde inspiration et vacilla d’un pied sur l’autre, hésitant. Dans son dos la présence rassurante de ce qu’il chérissait le poussait à aller plus loin mais.. en avait-il réellement besoin ? Pourquoi est-ce que cette sensation latente de ne pas connaître ses origines le bouffait tellement ? Sans doute la réaction des gens en entendant son nom de famille n’y était pas pour rien, certes, mais Audric sentait qu’il y avait davantage. Un petit détail, ce quelque chose qui poussait les enfants adoptés à désirer rencontrer leurs parents une fois devenus adultes. Bien sûr ses parents l’aimaient et bien que fils unique il n’avait jamais eu à se plaindre de son cercle familial mais répéter à un adolescent de ne pas chercher à davantage était encore le meilleur moyen de l’inciter à le faire. Puis il y avait ces héritages, ces attentes qu’on faisait peser sur ses épaules sans qu’il ne sache réellement comment y répondre : Abelforth saurait y répondre, il n’en doutait pas, lui qui partageait son sang d’éternel second, Dumbledore, certes, mais pas ‘Albus’ et c’était suffisant pour attiser la déception.
Audric bloqua sa respiration et se décida enfin à lever le bras pour cogner contre le panneau en bois. Le silence lui comprima l’estomac et l’attente lui parut insupportable, tant qu’il ressentit soudainement le froid qui lui congelait les dermatoglyphes et il se mit à trembler légèrement, tant par la température que par le stress qui resserrait son étau. Puis la porte s’ouvrit sur un regard bleu, si bleu qu’il lui en rappela ceux, plus coutumiers, plus chaleureux, plus adorés de son père et toute la pression s’effaça soudainement pour un calme presque parfait alors que son visage sérieux se fendait d’une expression douloureusement émue.

« Je suis Audric. Audric Dumbledore. Votre petit-fils. »


;">• Surnom : Castamere.
Âge : 20 ans.
Comment avez vous connu le forum ? : Complètement par hasard, au détour de FaceBook.
Comment trouves tu le forum ? : Jusqu’ici, accueillant et prometteur.
Un petit mot? : Mot.

MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 18:04

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin Smile Bon courage pour ta fiche, jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1872


MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 18:04

Bonjour, bienvenue, je t'aime, marris-moi.
(Non, on ne sent pas du tout que j'ai crée ce PV)

Bon courage pour ta fiche !

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 18:09

Merci beaucoup ! I love you
Je n'hésiterais pas au besoin, promis.

Alexis, deal. Le fait que j'en sois tombé profondément amoureux signifie forcément que nous sommes faits l'un pour l'autre. Cool
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1872


MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 18:11

Je pense aussi, en effet.
La partie caractère est tellement parfaite. Fiou. J'aime tellement ce genre de personne.
MAIS. Je vais arrêter de flooder sur ta fiche. Juste. Il nous faudra un lien de ouf.

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 18:15

Welcome bel homme I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 19:15

Merci à vous. I love you
Et ma fiche est terminée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 380


MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 19:22





Bienvenue à Poudlard !


Et voilà la suite !




Après mûre réflexion, j'ai décidé de t'envoyer à Serdaigle ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre les devoirs, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Et ce, sans compter les activités extra-scolaires tels que le club de duel, le journal de l'école, et bien sûr, le quidditch ! Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration. Bonne année à Poudlard !

Amicalement,
Le Choixpeau




MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   Dim 25 Jan - 21:10

    Welcome ! =^-^=
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Audric Dumbledore ♦ For the Greater Good.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» Good Morning England - Demande de partenariat
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» Les Phénix d'Albus Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Fiches de présentation-