AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Seija ➛

Invité

MessageSujet: Seija ➛   Mer 22 Fév - 19:24

Seija L. Kobberup

Subtext - subtext - subtext

◊ Prénoms : Née d’un père danois et moldu, sa mère choisit de laisser le choix des prénoms à son mari, pensant certainement que le fait de le faire allait faire avaler la pillule « sorcellerie » plus facilement.Il prit son temps, tellement que le jour de sa naissance, la jeune fille n’avait toujours pas de prénoms choisis. Son père fini par s’arrêter sur Seija, le prénom de son arrière grand-mère, et Lokke, celui de sa grand-mère. Deux prénoms danois, l’origine donc de son père, qui signifie respectivement intellect et sociabilité. Sa mère lui a toujours dit qu’il avait choisi les prénoms en sachant ce que la jeune fille allait devenir par la suite, comme si, même si il était parfaitement moldu, son père avait des dons de voyance.
◊ Nom : Kobberup, le nom de son père.
◊ Date de naissance : 21 février 1981
◊ Âge : 16 années.
◊ Année scolaire / métier : Sixième Année, après avoir obtenu 10 O à ses buses.
◊ Statut du sang : Sang Mêlé. Père moldu, travaillant comme avocat dans le pénal, et mère sorcière, travaillant au ministère de la coopération magique internationale, où elle est directrice du bureau international des lois magiques. Ils se sont tout les deux rencontrés il y a vingt-cinq ans lors d’une réunion entre le ministère de la justice moldu et du ministère de la coopération magique/justice magique et sont tout les deux tombés éperdument amoureux.  
◊ Statut social : Célibataire
◊ Orientation sexuelle : bisexuelle
◊ Groupe : écrire ici (pour les élèves, n'écrivez pas le nom de votre maison. Choixpeau qui décide) 
◊ Avatar : Freya Mavor

▬ un face à face avec le psy

Sentimentale, discrète, presque effacée même à certain moment, Selja se pose beaucoup de questions sur la vie, le monde, sa mission. Pourtant il existe chez Selja une double personnalité puisqu'elle a aussi paradoxalement une envie de paraître, de se faire remarquer, même si ça ne correspond pas toujours à sa nature profonde. Si Selja comprend la dualité de sa personnalité, elle saura jouer avec malice et efficacité de sa timidité. Néanmoins si elle se cherche elle va avoir tendance à se couper du monde et à se replier sur elle-même, dans son univers coupant le contact avec autrui. Selja manque parfois de confiance en elle, même si les succès qu'elle rencontre lui donne vite de l'assurance. Lorsque Selja est un peu septique, elle ne le montre pas, ne voulant pas déprécier son « image de marque ». Dans tous les cas, sa moralité reste discrète et humble. Très intuitive, Selja est aussi dotée d'une psychologie spontanée très efficace. Elle comprend et sait très rapidement quelle stratégie adopter.

Selja a une émotivité calculée, c'est-à-dire qu'elle sait se servir de celle-ci et connaît bien les limites à ne pas dépasser pour ne pas heurter son entourage. Là aussi, Selja se sert de ce trait de caractère, plutôt secondaire, et avec humilité. Selja n'est pas véritablement oppositionnelle et préfère simuler l'inertie pour pouvoir agir discrètement. Selja est possessive mais suffisamment intelligente pour que les autres ne perçoivent pas qu'ils sont peu à peu asservis par Selja . Elle est affectueuse, attachante et c'est également une très bonne amie sur laquelle on peut compter que l'on soit homme ou femme.

Très volontaire, c'est justement ce trait de caractère, complété par une vraie conscience professionnelle, qui conduit Selja au succès. Pas de grandes ambitions avouées, mais Selja suit son chemin sans se faire remarquer. Elle réussit notamment grâce à sa gentillesse, sa disponibilité, sa simple présence. Très bonne vitalité et résistance. Selja est un être de contact, très sociable. Elle est toujours prête à rendre service, même s'il lui arrive d'attendre en retour. Si elle semble parfois manquer de personnalité, c'est que Selja sait rester à sa place et donner ainsi de l'importance à son entourage. Selja est une « bluffeuse » c'est-à-dire qu'elle parle bien plus qu'elle n'agit quand on prend en considération le décalage existant entre son dynamisme et son activité réelle.
Selja ne cherche pas à étonner ou séduire par son intelligence qui pourtant est très présente et efficace. Elle sait être discrète, attentive et patiente. Son intelligence est de type synthétique, lui permettant de percevoir rapidement les tenants et aboutissants des situations.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Seija ➛   Mer 22 Fév - 19:24

▬ le récit de vos aventures

Avril 1990

« -Je ne pense pas que ça soit une bonne idée Seija ! Le vieux Andersen va rentrer, il va nous surprendre et on va se faire punir… Descends…, lui dit son, frère Jesper, visiblement effayé par l’idée de se faire prendre.
- Jesper, penses-tu vraiment que si ce vieux rat court dire à qui que ce soit qu’il a vu un objet voler dans son jardin, les gens vont le croire ? On est à Staines, pas à Godric’s Hollow. Détends toi. »

Ce n’était pas la première fois que la jeune Seija s’amusait à faire des blagues en utilisant ce qui la rendait spéciale aux yeux des autres, mais aussi terriblement effrayante si ils le savaient réellement. Elle s’était rendu compte de ses pouvoirs lors de sa sixième année, lorsqu’elle avait malencontreusement suspendu le lapin nain de son frère jumeau au chandelier, après une stupide dispute à propos du partage ou non d’un jouet qu’ils voulaient tout les deux. Ils connaissaient la magie, ils avaient tout les deux vu leur mère la pratiquer à de nombreuses reprises et ils savaient éperdument que leur père était dépourvu de tout pouvoirs magique, même si il avait une très bonne connaissance de cette univers. Depuis, elle avait développé ses pouvoirs de plus en plus. Que des petites choses faciles comme la lévitation, ou un sortilège d’apparition, changer les objets de couleurs, les rendre plus petit ou plus grand. Elle savait exactement comment s’en servir et comment les contrôler. «Une chose très rare pour une sorcière aussi jeune » lui disait sa mère.

Ses parents avaient décidés d’un commun d’accord de vivre dans un milieu non magique, afin d’éviter de les exposer trop jeunes à un milieu qui pourrait se montrer dangereux pour eux. Leur mère, Elizabeth, pourrait continuer à vivre normalement, à travailler au ministère, à utiliser la magie, mais ils vivaient à Staines, une petite ville du Surrey dans la banlieue ouest de Londres. Seija et Jesper n’avaient que quelques mois lorsque leurs parents posèrent leurs baguages ici, et donc, ils n’ont connu que ce type d’environnement. Bien sûr, tout deux allaient souvent en vacances chez leur tante, a Godric’s Hollow, mais la plupart de leur temps, ils étaient avec leur parents, au milieu des moldus, fréquentant une école privée moldue, la Staines Preparatory School, école dans laquelle Seija était toujours première de sa classe. Ses professeurs parlaient souvent de lui en faire sauter une, voir deux, mais ses parents s’étaient toujours opposés à ce que cela soit fait. Hors de question pour eux de séparer leurs enfants, même si ils l’étaient déjà en temps normal, vu qu’ils n’avaient pas les mêmes amis ou les mêmes intérêts. C’était juste hors de question.

Maintenant, vous devez vous demander ce que faisait Seija sur la branche d’un arbre, au milieu du jardin de son voisin. Bien qu’elle soit une enfant et une élève en tout points exemplaire, Seija adorait mettre la pagaille, faire des blagues, et la plupart du temps cela impliquait de se servir du peu de pouvoir qu’elle avait afin de les mettre en pratique. Bien sûr, ses parents lui avait formellement interdit de les utiliser en dehors de la maison et à des fins peu profitable, mais vous connaissez les enfants… Elle était donc sur la branche d’un arbre au milieu du jardin du vieux Andersen, une personne âgée aussi adorable qu’une porte de prison blindée dans un quartier de haute sécurité. Il détestait les enfants et ne manquait pas une occasion de le faire comprendre, en menaçant, en criant après eux, mijotant parfois quelques petites choses afin de remettre la faute sur les enfants et les regarder se faire gronder avec un sourire narquois sur le visage. Autant Seija que son frère Jesper détestait le vieil homme, mais ils n’avaient jamais chercher à lui jouer un mauvais tour. Mais, la veille, l’homme avait donner un coup de canne sur Jesper, ce qui avait rendu Seija absolument furieuse, qui avait chercher toute la nuit une façon de venger son frère.

« - Seija… Je l’entends arriver… Reviens ici s’il te plait, tu vas te faire prendre.
-Le but est bien qu’il le voit Jesper. Tais toi donc et laisse moi faire. Ou Alors viens m’aider !
- Tu sais très bien que je ne peux pas… Je n’ai pas encore mes pouvoirs…. »

Ce fut un véritable choc pour le vieil homme de voir son chien voler dans les airs, devant la fenêtre de son jardin. Tellement qu’il se mit à hurler, sauter en l’air afin d’essayer de l’attraper, ce qui fut bien entendu sans succès. Tellement un choc qu’il fini par avoir une crise cardiaque. Seija se dépecha à descendre de son arbre afin d’appeler les secours. Inutile de vous dire qu’elle n’avait jamais connu une punition aussi forte de la part de ses parents. Mais elle avait continuer ses blagues. En étant plus discrète, en faisant plus attention, mais elle n’avait jamais vraiment pris en considération les interdictions de ses parents. C’était toujours drôle de ne pas suivre les règles.

Juillet 1992

«MAMAN MAMAN, LE HIBOU VIENT D’ARRIVER ! MAMAN REVEILLES TOI J’AI RECU MA LETTRE ! »

C’était bien là toute la complexité de la chose. Lorsqu’Elizabeth Kobberup se leva ce matin là, elle s’attendait à recevoir deux lettres de Poudlard, une pour chacun de ses enfants. Elle s’attendait à partir aussi vite que possible au chemin de traverse afin de faire les achats pour ses deux enfants. Elle savait que Jesper n’avait encore montrer aucun talent magique, qu’il n’avait pas une seule fois montré qu’il en possédait même un peu. Elle s’attendait à ce que son fils les développe avant de partir à Poudlard, avant de recevoir sa lettre. Mais en se levant ce matin là, en voyant une seule lettre portant le nom de Seija, et aucune portant le nom de Jesper, elle dut se rendre à l’évidence que malheureusement, son fils n’avait pas de pouvoir. Les guerriseurs de Sainte Mangouste l’avait prévenu que dans le cas de jumeaux à sang-mélé, une grande chance d’avoir un des deux sans pouvoirs magiques était plus haut que la normal, avec vingt pour cent de chance. Elle pensait y échapper. Mais malheureusement, cela ne fut pas le cas. Mais comment expliquer à ses deux enfants qu’ils allaient être séparés pour le reste de leurs études ? Comment expliquer à un petit enfant de onze ans qu’il n’a aucun pouvoir magique et qu’il n’en aura jamais ? Elizabeth n’avait jamais expliqué à ses enfants que de se retrouver sans pouvoirs magiques était possible. Il n’y avait jamais eut de cracmol dans sa famille, et chaque personne qui avait rejoint Poudlard avait fini soit à Serpentard, soit à Serdaigle. Elle se sentait triste de penser qu’un de ses enfants ne connaîtrait par tout ce que sa famille a put connaître. Ce que sa fille allait connaître. « Le gène magique est dominant et résistant ». Il faut croire qu’elle n’avait pas de chance, et que Jesper non plus.

Elizabeth prit la lettre de sa fille et se mis assise sur une des chaises de la cuisine. Elle caressa la lettre, marquant avec le bout de son doigt chaque lettre écrite à la plume qui formait le nom de sa fille. Elle n’arrivait même pas à être parfaitement heureuse pour Seija. Elle savait que sa fille s’en sortirait mieux que n’importe qui à Poudlard, sachant qu’elle était déjà une élève exemplaire et que cela ne changerait absolument pas. Mais elle n’y arrivait pas. Savoir qu seule elle allait pouvoir bénéficier d’un enseignement sorcier la rendait triste. Elle se sentait coupable bien entendu, surtout que sa fille ne cessait d’hurler partout qu’elle avait reçu sa lettre. Elle n’arrêtait pas de demander si la lettre de Jesper était arrivé ou si elle arriverait plus tard avec un autre hibou. Un hibou qui n’allait jamais arriver et une lettre qui n’a jamais été écrite. Les cris de Seija finissant par réveiller son frère jumeau, Elizabeth n’avait pas d’autre choix que de leur expliquer.

« Maman, j’ai reçu ma lettre moi ? Demanda Jesper avec une petite voix. Il avait très bien vu que sa mère ne tenait qu’une seule lettre dans ses mains.
- Jesper… Seija, voulez-vous bien vous asseoir, maman a besoin de vous parler. »

Les deux enfants se mirent assis face à leur mère. Elizabeth tendit sa lettre à Seija, qui la posa sur ses genoux, les épaules en arrière souriant fièrement. Jesper regarda derrière sa mère, espérant voir une lettre ou un hibou sur la table. Mais il n’y avait rien de plus que la tasse de café chaude de sa mère et le bol de céréale de sa sœur. Il reporta son regard sur sa mère, les yeux tristes, ce qui rendait la chose encore plus dure pour sa mère. Elizabeth prit une grande inspiration et regarda son fils dans les yeux.

« -Jesper, il faut que je t’explique quelque chose. Il arrive parfois que certaines personnes nés dans une famille de sorciers naissent sans pouvoir magique. On appelle ceci être un cracmol. Ta sœur est une sorcière, tu le sais, elle l’a montré plusieurs fois et en de plusieurs occasions. Mais toi Jesper… Tu n’en a pas. Et tu n’en aura jamais. C’est pour ça que tu n’a pas reçu de lettre, c’est pour cela que tu n’ira pas à Poudlard avec ta sœur.
-Je n’irai jamais à Poudlard ?
- Non Jesper. Tu restera ici, avec nous, à la maison. »

Bien entendu, le jeune homme de onze ans se mit à pleurer.  Seija baissa la tête et cessa de sourire. Ils allaient être séparer. Plus qu’ils ne l’étaient déjà. Pour le reste de sa scolarité, et malgré ses réussites, la famille de Seija ne montra pas de joie particulière, préférant plaindre son frère jumeau.

▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : TheSeds/Stacy ◊ Âge : 24 ans ◊ Comment avez vous connu le forum ? avec une pub sur un groupe facebook◊ Comment trouves tu le forum ? : absolument sublime ◊ Un petit mot? Prout

Préfète-en-chef (Gryffondor)

MessageSujet: Re: Seija ➛   Mer 22 Fév - 23:23

ce prénom et cet ava cute cute

Bienvenue ici ! Bon courage pour la fin de ta fiche ! keur

Hermione Granger
Miss know it all

Préfet Serpentard
Pseudo : Sideris aka Estelle

MessageSujet: Re: Seija ➛   Jeu 23 Fév - 0:37

Bonsoir,

Excuse-moi si je réponds assez tardivement, journée un peu chargée.

Ton personnage a l'air vraiment intéressant. Les "doubles-personnalités", c'est mon truc. J'adore la dualité et la complexité d'un caractère. Donc, comme tu l'auras compris, j'aime beaucoup ton premier texte. Tu as d'ailleurs une très jolie plume. Par contre, à cause de ces nombreux paradoxes, ça va être assez compliqué de choisir ta maison, ahah. J'hésite entre deux même si je pense avoir déjà ma petite idée. Du coup, j'espère que ta biographie m'apportera un petit peu plus d'informations - que j'ai vraiment hâte de lire, surtout si elle est aussi bien écrite que ce premier texte.

En tout cas, je rejoins Hermione par rapport à l'avatar et le prénom/nom, tous les deux très bien choisis.

Si tu as le moindre souci, la moindre question, je suis disponible par messages privés. En attendant, bon courage pour le reste de ta fiche.

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Seija ➛   Jeu 23 Fév - 5:16

Ohoho, une petite Freya. On l'a vois pas assez celle là. 

Bienvenue, et bon courage pour la fin de ta fiche.

(c) P!A

Invité

MessageSujet: Re: Seija ➛   Jeu 23 Fév - 12:59

Merci beaucoup à vous trois.

Drago: Merci! J'essaye de mon mieux de faire un personnage assez original et ambigu, qu'on ne sait pas vraiment dans quel case ranger, car elle ne rentre dans aucune d'elle réellement! Ravie que cela te plaise! I love you

Je termine la deuxième partie de mon histoire aujourd'hui queen

MessageSujet: Re: Seija ➛   Jeu 23 Fév - 19:24

Bienvenue !
Après mûre réflexion, j'ai décidé de t'envoyer à Serdaigle ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre les devoirs, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Et ce, sans compter les activités extra-scolaires tels que le club de duel, le journal de l'école, et bien sûr, le quidditch ! Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration. Bonne année à Poudlard !

Amicalement,
Le Choixpeau

Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Préfet Serpentard

MessageSujet: Re: Seija ➛   Jeu 23 Fév - 19:27

Bienvenue officiellement parmi nous. Nick Quasi-Sans-Tête

J'espère que ta maison te convient. D'après moi ses blagues et sa dualité font qu'elle est originale, excentrique et créative. C'était très serré entre Serdaigle et Poufsouffle mais finalement la balance a penché.

L'histoire est vraiment bien mais aussi très triste par rapport à son frère jumeau. J'adore déjà ton personnage.

There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

Invité

MessageSujet: Re: Seija ➛   Jeu 23 Fév - 19:36

Merci beaucoup!
Serdaigle me convient parfaitement, puisque c'est la maison dans laquelle j’espérais que ma petite Seija finisse. Et merci pour l'histoire, elle n'est pas exactement comme je le souhaitais, mais je suis ravie qu'elle plaise. I love you

Préfet Serpentard

MessageSujet: Re: Seija ➛   Jeu 23 Fév - 19:51

Tant mieux dans ce cas. La biographie m'a aidé a finaliser mon choix.

Oh, pourquoi donc ?

Invité

MessageSujet: Re: Seija ➛   Jeu 23 Fév - 19:58

Les fins sont trop abruptes et mal finies. Mais dans l'ensemble je suis satisfaite, j'ai juste eu du mal à terminer chaque partie convenablement. Hmm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seija ➛   

Seija ➛

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1