AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Artemus Willoughby

Invité

MessageSujet: Artemus Willoughby   Ven 2 Déc - 23:17

Artemus Willoughby

Votre Professeur d'Arithmancie

◊ Prénoms :Artemus Artemius Arturus
◊ Nom : Willoughby
◊ Date de naissance : 22 novembre 1952
◊ Âge : 45 ans
◊ Année scolaire / métier : Professeur d'Arithmancie
◊ Statut du sang : Sang mêlé
◊ Statut social : Version sorcière du NoLife.
◊ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
◊ Groupe : Représentera à jamais l'originalité des Serdaigles ! Actuellement prof' à Poudlard.
◊ Avatar : Silas Weir Mitchell

▬ un face à face avec le psy

La plupart des gens qui croisent ma route, qu'ils soient sorciers ou moldus, diront que je suis un être original. Dégingandé, aussi maladroit dans mes gestes que dans mes paroles, je ne suis pas une foudre de guerre en ce qui concerne la communication. Pour cette raison, j'ai toujours eu l'impression que me faire des amis était trop compliqué pour moi... A moins que ce soit moi qui complique tout en me posant trop de questions ? Vous voyez un petit peu le genre de piège que me tend mon esprit en permanence ?

Je suis passionné dans tout ce que je fais, facilement émerveillé, extrêmement rigoureux, au point de devenir insupportable s'il s'agit de corriger une autre personne en cas d'erreur. Je suis, en toute modestie, une personne d'une intelligence rare, dotée d'un sens analytique hors du commun et d'une imagination débordante, mais mon manque de confiance en moi et ma discrétion font de moi une personne que l'on ne remarque pas forcément ou qui ne marque pas les esprits. Il n'y a guère que dans ma classe et dans la discipline extrêmement complexe de l'Arithmancie que je développe instinctivement une autorité et une expertise que l'on ne devine pas chez moi au premier regard... Et, soyons modestes à nouveau, je suis un excellent professeur, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, que vous pouvez acheter chez Fleury et Bott, bien entendu, et qui sont des lectures recommandées pour vos B.U.S.E. et un sorcier très performant.

J'ai une tendance assez agaçante qui consiste à établir l'analyse numérologique de toutes les personnes que je rencontre. Cette analyse me permet d'avoir la sensation de connaître les gens et de déterminer quelle direction prend leur avenir proche et lointain. Je suis obsédé par la divination et je vois des corrélations entre les chiffres partout !

Lâche et timide, mes relations avec l'autre sexe sont inexistantes. J'aurai imaginé que mon côté fragile et sentimental auraient pu jouer en ma faveur, mais je n'ai pas obtenu d'excellents résultats en attendant que les femmes fassent le premier pas, même pendant mes études à Poudlard. Je suis un piètre dragueur, un menteur pitoyable et j'ai autant de charme qu'un Scrout à Pétard. Pourtant, je suis une personne loyale, ouverte d'esprit, altruiste et drôle, à ma manière. Je ne désespère pas, qu'une jour, je pourrai m'ouvrir à tout le monde et montrer quelle belle personne je suis à l'intérieur...

Mon patronus est un balbuzard. Mon épouvantard prend la forme de Jack l’Éventreur. Quand je suis arrivé à Londres pour la première fois, l'idée de rencontrer un criminel faisant preuve d'une extrême violence aveugle était à la fois source d'une grande terreur pour moi et ce concept défiait la notion de statistiques et de tendances qui régit ma vie, ce qui m'a toujours semblé être une absurdité terrifiante. Donc, Jack l’Éventreur.

▬ le récit de vos aventures

Mon histoire commença par la rencontre de mes parents. Seulement trois ans avant ma naissance, Roger Willoughby, mon père, moldu de son état, rencontrait Artemina "Mina" Burrough, sorcière et éleveuse de Demiguises. Saviez-vous que ces charmantes créatures simiesques pouvaient entrevoir l'avenir immédiat en évaluant les probabilités et en sélectionnant le scénario le plus plausible statistiquement ? J'ai donc grandi dans l'exploitation familiale - ma mère confectionnait des capes d'invisibilités avec les poils des Demiguises - et nous vivions à l'écart de toute forme de civilisation. Mes seuls camarades de jeu étaient ces fascinantes créatures qui, je le vois maintenant, ont énormément influencé tous mes choix. J'ai naturellement manifesté des aptitudes pour la magie à l'âge de huit ans et je me suis même rendu invisible pendant trois jours sans que ma mère puisse intervenir.

J'ai donc reçu ma lettre d'admission à Poudlard, faisant la fierté de mes parents. Le Choixpeau estima asez rapidement que j'étais un vrai Serdaigle - comme ma maman, m'avait-il glissé à l'oreille - et ma scolarité fut exemplaire, à l'inverse de ma vie sociale. Je me distinguais particulièrement dans toutes les disciplines liées à la divination : tasséomancie, runes, boules de cristal, tarots (etc.) et en arithmancie, une discipline qui me fascinait et pour laquelle je développais une affinité évidente. J'obtins mes B.U.S.E. et mes A.S.P.I.C. avec les distinctions de l'école et je rentrais dans la vie professionnelle en décrochant un emploi chez Fleury et Bott. Ce travail n'était pas spécialement exaltant, mais il me permettait de me gaver de livres sur tous les sujets, un océan de données précieuses pour nourrir l'aspiration la plus chère à mon coeur : écrire un ouvrage sur l'Arithmancie.

Quelques années plus tard, j'écrivais le fameux "71042 - Le Présent Equilibré", un livre sur le pouvoir harmonisateur de différentes séries spécifiques de nombres. Encensé par la critique, je rédigeai par la suite "La Magie du Nombre 70" aux collections Obscurus, puis le très acclamé "L'Arithmancie pour les Trolls - Approche méthodique". Ces différents livres m'ont permis d'atteindre en quelques années le statut d'expert en la matière. J'ai donc ouvert un petit cabinet, dans Londres, dans lequel je prodiguais mes conseils et mes prédictions à différentes personnes, de la sorcière ménagère aux employés au ministère en passant par quelques professeurs de Poudlard.

C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'envoya un hibou lorsque la place de professeur d'Arithmancie devint vacante, il y a déjà quelques années de cela. J'ai pensé que je pourrai certainement insuffler la passion des chiffres qui m'habite à toutes les joyeuses têtes blondes et magiques du pays. Et voilà comment je suis devenu l'estimé et étrange Professeur Artemus Willoughby.

Pour finir : 188 888 891 à vous tous !

▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Willoughby Smile ◊ Âge : 25 ans ◊ Comment avez vous connu le forum ? sur PRD, je crois ◊ Comment trouves tu le forum ? : Bien Smile ◊ Un petit mot? Hâte de RP Smile

Revenir en haut Aller en bas

Préfète-en-chef (Gryffondor)

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Ven 2 Déc - 23:55

J'adore ton personnage, " Je suis un piètre dragueur, un menteur pitoyable et j'ai autant de charme qu'un Scrout à Pétard", ça m'a fait trop rire! Laughing

Bienvenue ici ! cheers cheers

Hermione Granger
Miss know it all

Invité

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Sam 3 Déc - 0:03

Merci bien, mademoiselle Granger snape

Nous pouvons considérer que ma fiche est finie. :teub: (pourquoi avoir nommé ce smiley teub ? C't'un Taupiqueur !)

Invité

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Sam 3 Déc - 3:02

Ohhhh ouuuueh trop chouette! On se trouvera un lien avec mon Mattias Smile

Invité

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Sam 3 Déc - 9:18

Bienvenue par ici professeuuuuuuuur !
Shawn va t'adorer je pense hahaha

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Sam 3 Déc - 10:39

Ca va être génial un prof comme toi !! :D
Bienvenue parmi nous !! queen

Spoiler:

✽ Inside Out

Invité

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Sam 3 Déc - 15:03

Merci les jeunes, je vous attendrai nombreux dans ma classe Smile

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Sam 3 Déc - 19:28

BIENVENUUUUUUE. J'm'excuse, j'sors tout juste du taff, j'ai pas de pc le week-end et j'ai pas d'autre admins sous la main. Je lis des que je suis rentrée, et j'appelle Ronald pour qu'il s'e' charge ! :D

PS : wesh les expressions avec des scroutt à pétard c'est mon domaine.

(c) P!A

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Sam 3 Déc - 20:31

Bienvenue.

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration.

Amicalement,
Le Choixpeau

Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Invité

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Dim 4 Déc - 16:42

Yes, merci pour la validation, je vais poster mes fiches en bonne et due forme et voir s'il y a des trucs à faire pour figurer dans les bottins et les annexes (métier, avatar, patronus, tout ça) cheers

Invité

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Dim 4 Déc - 23:41

J'ai une idée de lien intéressant pour nous deux o.O

Préfet Serpentard
Pseudo : Sideris aka Estelle

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   Jeu 29 Déc - 13:19

Ta fiche est vraiment cool.
Bienvenue (avec beaucoup de retard).

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artemus Willoughby   

Artemus Willoughby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1