AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard

Invité

MessageSujet: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 20:13

Severus Rogue

Always

◊ Prénoms : Severus
◊ Nom : Rogue
◊ Date de naissance : 9 Janvier
◊ Âge : 37 ans
◊ Année scolaire / métier : Professeur de Potion
◊ Statut du sang : Sang mêlé
◊ Statut social : Célibataire
◊ Orientation sexuelle : Hétéro
◊ Groupe : Personnel de Poudlard
◊ Avatar : Alan Rickman

▬ un face à face avec le psy

Occlumens/Legilimens. Fidèle. Sarcastique. Excellent en Potions. Autoritaire. Intimidant. Injuste. Abusif. Ambitieux. Anti-héros.

Occlumens/Legilimens: Déjà, qu'est-ce que l'Occlumencie et la Legilimencie ? C'est un peu la capacité à bloquer son esprit et à pouvoir pénétrer celui des autres. Pour celà, il faut avoir un fort mental. Rogue est connu pour être un des meilleurs Occlumens de son époque, si bien que même Voldemort n'arrive à entrer dans sa tête.

Fidèle: C'est bien une qualité d'or qu'à Severus. Quand il donne sa confiance et sa fidélité à quelqu'un, il la donne totalement.

Sarcastique: Ne tentez pas de jouer sur ce chemin là avec Rogue, car il gagnera à tous les coups. Il vous remettra bien à votre place, car sa répartie et ses sarcasmes sont quasiment sans failles.

Excellent en potion: Il est clairement un génie dans cette matière, ce n'est pas pour rien que Dumbledore lui a donné ce poste de Professeur spécifiquement. Il mérite amplement le titre de Maître des potions.

Autoritaire: Peut être est-ce aussi ce côté intransigeant qu'il a envers lui-même et qui se répercute sur les autres. Il ne fera jamais preuve de laxisme, au contraire.

Intimidant: Est-ce son allure ? Sa façon d'être ? Ou simplement le fait de s'habiller entièrement de noir dans un look très sombre. Mais par sa voix grave et lente, ses gestes mesurés, son regard noir qui semble vous lire comme jamais, vous pouvez rapidement vous trouver très petit à côté de cet homme.

Injuste: Il a vraiment du mal à être juste envers certaine personne. Mais il faut dire qu'il a payé 100 fois plus d'injustice durant ses jeunes années. Est-ce un peu une vengeance ? En tout cas, celà se voit quand il s'acharne sur les autres maisons que la sienne et encore plus quand le jeune Harry Potter se trouve dans les parages...

Abusif: Celà va de paire avec l'injustice. Il ne fait pas que l'utiliser, il en abuse réellement.

Ambitieux: Et pour cela, Severus a pu faire très fort. Que celà soit par son travail acharné, ses coups bas mais encore sa persévérance sans faille.

Anti-héro: Il n'a rien d'un héro. On le perçoit vraiment sous énormément de défauts et vraiment à l'opposé de ce qu'un héro peut faire mais en même temps... il n'est pas un si mauvais bougre. La vie ne l'a pas aidé et la colère contre sa vie et ce qu'il est, est ce qui l'anime la plupart du temps.

▬ le récit de vos aventures

Il parait que le passé fait ce que nous sommes dans le présent. Pour Severus, cette théorie est fondée. Il est loin d'avoir eu une vie des plus joyeuses et celà depuis son enfance.

Son père Tobias Rogue était un homme violent et alcoolique qui ne cessait de battre femme et enfant. A côté de celà, il n'aimait guère entendre des histoires de magie de toute sorte, car Tobias était un moldu de pure souche. La mère de Severus était une sorcière répondant au nom de Eileen Prince. Une femme d'allure fragile qui n'hésitez pas à subir les violences de son mari pour protéger son unique fils, Severus. Voyez que ce n'était pas un climat des plus favorables pour un enfant pour son épanouissement.

Mais une rencontre arriva et qui changea le quotidien de Severus. Alors qu'il était sorti pour échapper aux foudres de son père, il fit la rencontre d'une jeune demoiselle répondant au nom de Lily Evans. Ils habitaient le même village. Rapidement, Severus compris que la demoiselle était semblable à lui et qu'elle pouvait faire des choses spéciales. En d'autres termes, qu'elle était une sorcière. Le garçon lui expliqua alors tout ce qu'il savait sur le monde magique et lui montra aussi quelques tours. C'est alors qu'une forte amitié naquit entre les deux jeunes gens.

A ses 11 années, il reçut sa lettre pour aller à Poudlard et il fut heureux de voir que Lily avait aussi reçu la sienne. Severus vit alors un échappatoire dans cette nouvelle vie qu'allait lui apporter Poudlard. Mais le garçon eut du mal à se faire des amis là-bas et pire que ça, il avait rapidement attiré l'attention d'un groupe de tapageurs de sa classe, et mené par un certain James Potter. Visiblement ce cher Potter avait des vues sur Lily et voir Severus rester si souvent près d'elle ne l'enchantait guère. Secrètement, Severus était tombé aussi amoureux de la demoiselle.

Les années passèrent, Severus était un des élèves les plus brillants de Poudlard et même premier de sa classe. James Potter et sa bande continuait de s'en prendre à lui, mais jamais ses sentiments pour Lily n'ont été dévoilés. Puis un jour, leur amitié se déchira alors que James s'en prenait pour la einième fois à Severus et que cette fois, Lily vint à prendre sa défense. Blessé dans son orgueil, le garçon la nomma de Sang de Bourbe.

Il tenta de s'excuser pour récupérer le coeur de la jeune fille mais en vain. L'année suivant James et Lily sortirent ensemble et il fut anéanti. De cette faiblesse, il fit un des plus grosses bêtises de sa vie en rejoignant les rangs des Mangemorts. Les années qui suivirent furent très sombres pour lui et il se détourna du droit chemin.

Durant cette période sombre, Severus tenta de se faire à l'idée que plus jamais il ne pourrait être avec la femme qu'il aime, qu'il n'aurait pas la vie qu'il aurait voulu avoir. Il tenta de se reconstruire en s'intéressant à une autre femme qui semblait bien vouloir de lui. Une ancienne élève de Poudlard venant de Serdaigle avec qui il avait passé beaucoup de temps en bibliothèque. Aujourd'hui encore, il prétendra qu'il se rappelle à peine de son nom, mais c'est bien entendu un mensonge. Severus a une très bonne mémoire et malgré tout, il avait estimé assez cette jeune femme, pour lui donner une chance en s'intéressant à elle. Elle se nommait Agatha Wilson, une sang mêlée comme lui.

Mais cela se solda par un échec désastreux. En restant avec elle, il devenait comme son père était. Un homme qui ne supportait pas de voir sa compagne et qui commençait à devenir méchant avec elle. Cette histoire n'allait clairement pas ramener Lily auprès de lui et elle n'était pas elle. Il n'arrivait pas à passer à autre chose... Elle finit par s'en aller pour l'Allemagne, sans savoir, elle-même à ce moment précis qu'elle ne partait pas seule.

Il noya ensuite son désespoir sous les ordres du mage noir. N'hésitant pas à se mettre à son service bien plus que d'autres Mangemorts. Il allait tuer pour son compte , se salissant les mains plusieurs fois... Mais le premier de ces meurtres et le plus significatif fut celui de son père. Un jour, il apprit la mort de sa mère. Une mort suspecte que Severus élucida sans trop de difficulté. Ce soir-là, il fit ce qu'il avait rêvé de faire depuis très longtemps déjà. Il tua son père pour venger sa mère et de ses années de souffrance. Il pensa que celà allait taire son chagrin et sa haine... Mais en vain.

La plus gosse erreur de sa vie, il la fit quand il alla rapporter au seigneur des ténèbres la Prophétie concernant l'enfant des Potter et scellant leur sort.

Mais la jalousie et la colère commença à faire place à la culpabilité. Il voulut réparer son erreur en allant voir Dumbledore afin qu'il agisse pour cacher la famille mais Voldemort finit par les retrouver et Lily mourut à cause de lui et cela, il ne se le pardonnera jamais.

Pour avoir aidé les Potter, et l'ordre du Phoénix durant ce retournement de situation, on lui accorda la liberté. Même si Azkaban n'avait pas été très loin pour lui. Ce fut Dumbledore qui assura qu'il avait été un allié et non un ennemi durant cette guerre. Même si, Severus, par sa culpabilité, pensait avoir mérité 100 fois de finir en prison. De toute manière, il n'avait plus rien.

Ce fut quelques temps plus tard que Dumbledore lui proposa d'entrer à Poudlard comme professeur. Il savait bien ce qu'avait traversé Severus et le laisser broyer du noir dans son coin n'était pas la solution. Il lui affirma qu'il pourrait se reconstruire là-bas. Poudlard pourrait de nouveau être son refuge, et n'y a-t-il pas plus beau métier que celui d'enseigner ? Même si Severus aurait voulu devenir professeur de défense contre les forces du mal, Albus lui refusa car le jugeant encore trop instable pour assurer ce poste. Il préférait le voir comme Maître des potions, sachant qu'il avait beaucoup à donner dans ce domaine.

Il se reconstruit tant bien que mal durant toutes ces années. Certains oublièrent ce qu'il avait fait, mais Severus vécut durant toutes ces années avec cette culpabilité qui ne semblait ne jamais vouloir partir. Il a une réputation de professeur injuste et particulièrement stricte. Il favorise les Serpentard. Il voit celà un peu comme une revanche de la vie qu'il n'a pas eu... Et quand Harry Potter entra dans les murs du château, il se fit un malin plaisir à lui pourrir la vie. Des années de paix qui n'allaient pas durer, car Severus sentait au fond de lui que tout n'était pas terminé.

Il y eu plusieurs tentatives de retour de Vous savez qui, jusqu'à ce que les rumeurs deviennent réalité. Même si tout semble encore bien sombre, les faits sont là... Et personne ne peut plus le nier. Et alors qu'un rebondissement ne vient jamais sans un autre, il fut convoqué dans le plus grand des mystères au ministère de la magie au département de la justice magique pour une affaire importante semble-t-il.

Il demanda la présence de Dumbledore, qui accepta. Il n'aimait guère se faire convoquer par ce département de la justice magique, surtout avec ce qu'il se passait actuellement. Dumbledore restait un pillier pour lui et l'avait soutenu alors que personne ne le faisait.

Le jour J il se rendit au ministère comme convenu. Il fut à moitié soulagé quand on lui annonça que c'était pour lire le testament d'une certaine Agatha Wilson. Il semblait qu'il avait été nommé dedans. Ce fut alors la curiosité. Que lui voulait-elle après toutes ces années, et surtout après sa mort. Les lignes défilent, beaucoup de bien sont distribués à Sainte Mangouste et Severus ne sait toujours pas pourquoi il est là. Jusqu'à ce qu'une dernière révélation fut faite.

" J'aurai une dernière demande à formuler. Je tiens à ce que la garde de ma fille et de son or soit confié à Severus Rogue, père légitime de l'enfant. "

D'abord, il crut à une blague mais visiblement ceci était bien réel. Sa première réaction fut le déni et refusa cette demande. Dumbledore, par sa présence, le fit revenir sur sa décision. Elle logera d'abord à Poudlard, si il ne se sentait pas capable d'assumer cette nouvelle situation. Mais au fond de lui, il ne pourrait pas laisser cette enfant rester à l'orphelinat.

Refusant d'aller seul récupérer l'enfant, Dumbledore l'accompagna pour cette fois encore. Quand la rencontre arriva, ce fut des regards à la fois de curiosité et de méfiance que se lancèrent père et fille. En la voyant, il ne pouvait pas le nier: elle était bel et bien sa fille. Ses cheveux noirs, son teint blanchâtre et une attitude très froide.

Comment celà va-t-il évoluer ? Il ne le sait pas. Comme d'habitude, il est confronté à deux part en lui. Celle qui lui montre une nouvelle chance et qui prend très à cœur cette nouvelle fonction de père. Et une autre qui a peur de ce qu'il risque de se passer, préférant mettre des distances face à cette enfant qui lui est aussi familière qu'étrangère. Et il sait qu'elle n'est à l'abris de rien aujourd'hui et surtout pas avec un père comme lui. De son côté, la jeune demoiselle répondant au nom de Senna, semble aussi garder quelques distances avec lui... Il sait bien ce qu'il a fait subir à sa mère et il se demande ce qu'elle a bien pu raconter sur lui. Il apprit aussi qu'elle vient de l'école de magie de Durmstang et devra faire une rentrée à Poudlard quelques années "en retard" pour sa répartition.

▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Satine ◊ Âge : 29 ans ◊ Comment avez vous connu le forum ? PRD ◊ Comment trouves tu le forum ? :  king ◊ Un petit mot? écrire ici

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 20:15

Snape. Snape. Severus Snape. Snape. Snape. Severus Snape...... *sors*

BIENVENUE *w*. Superbe choix, j'ai hésité à le prendre aussi, il est trop tentant (et parfait bow <3 Blow a kiss )

Je te dis à bientôt inrp *w*

Mischief Managed

Préfet Gryffondor
Pseudo : SayRay

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 20:17

Enfin un Rogue !
Bienvenue à toi parmi nous. Ca fait plaisir de voir le rang des professeurs s'épaissir (:
Bon courage pour ta fiche et j'espère déjà que le forum te plaira (et que tu nous feras des cours moins froids que ceux des années précédentes)

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 20:19

ROGUE!!!!!!

*Cours partout, chante, danse, montre son cul aux passant*

Tres tres content de voir ce perso pris! Bon courage pour ta fiche et...vivement qu'on rp **

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 20:20

DUMBELDORE! (A maintenant la chanson dans la tête)

Je suis vraiiiiiiiment content que tu prennes Rogue, même si Harry l'est pas du tout. Comme je t'ai dis, nous allons avoir un lien avec Mattias étant donné que ça va être ton assistant!

J'ai bien hâte, et tu risques d'être accueilli avec beaucouuuup de joie, même si c'est déjà le cas

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 20:38

Putain Harry, tu me piques mes vannes !

Bienvenue ô grand severus !
Bisous !

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 20:45

BIENVENUUUUUUE. 
Remus & Snape oh YAY.

(c) P!A

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 22:25

Merci à tous pour cet accueil. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais vous avez l'air vraiment adorable (et fou aussi xD harry snape TROOLL ALEEEEX mais ne vous inquiétez pas je suis pas loin non plus, voir pire parfois xD)

Je vais pouvoir en maltraiter plus d'un par ici, notamment ce cher Potter. héhé ! Et pour Mattias, ca marche, faudra que tu m'espliquheu. Wink

N'hésitez pas à venir me voir pour des liens toussa toussa. Enfin bref la vie quoi ! xD

Sinon j'ai terminé ma fiche, et j'aurai surement une question à voir en MP avec le staff pour un potentiel PV. cute Mais avant une chose à la fois: LA VALIDATION ! dance

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 22:27

T'es rapide :D

Il faut simplement que tu signales ta fiche sinon les admins ne le revont pas clairement Smile t'as plus de chances que ça aille vite si tu signales Smile

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 22:30

Merci Arielle Wink

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 22:33

Ça fait plaisir Smile

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Mer 19 Oct - 22:36

BIENVENU SNAPE ♥

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Jeu 20 Oct - 1:23

Alors tout d'abord, bienvenue !
Ensuite, il n'y a pas de réels soucis dans ta fiche. Seulement, dans ton histoire, tu te contentes de nous raconter les faits rapportés par l'auteur dans ses livres sans vraiment y apporter ta touche personnelle ou t'approprier le personnage. Ca serait bien si tu pouvais sortir un peu des cadres pour nous apporter quelques détails sur sa vie qu'on ignorerait, ou sur ce qu'il a fait depuis la mort de Lily. Snape est quand même vieux, donc il y aurait moyen que tu ajoutes des choses plus personnelles, surtout concernant la partie entre la chute de Voldemort et aujourd'hui.
Voilà, bon courage pour tout ça et n'hésite pas si tu as des questions !

Préfet Serpentard
Pseudo : Sideris aka Estelle

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Jeu 20 Oct - 11:50

ROGUE. ALEEEEX
Bienvenue ! J'attendais tellement ta venue. keur

Je te souhaite bon courage pour les modifications que tu devras apporter à ta biographie, qui, je rejoins Jessie, n'est pas très "profonde". Tu devrais plutôt te concentrer sur la partie qui ne fait ni partie des livres ni partie des films, soit de la mort de Voldemort à maintenant. C'est cette période qui est très importante et qui peut aussi être très intéressante selon le personnage puisqu'il ne vivra pas forcément la même chose que dans les œuvres originales. Tu peux, par exemple, parler de sa vision de Harry, qui vit avec Sirius sur ce forum, même parler de Sirius lui-même (j'imagine qu'ils auraient pu avoir quelques confrontations en étant adultes) ou tu pourrais aussi parler de la nouvelle intrigue si tu trouves quelque chose à y dire sous le point de vue de Rogue.

Dans tous les cas, n'hésite pas à envoyer un MP à Alexis, Jessie ou moi si tu as un problème ou des questions par rapport à ça.

A très bientôt, j'ai vraiment hâte de pouvoir te valider ou de te voir validé et surtout qu'on puisse élaborer un lien ensemble.

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Jeu 20 Oct - 13:05

Merci à vous 3 ! =D

Oui, je comprends tout à fait. Smile J'avoue n'avoir pas été en profondeur sur la fiche, mais je sais que pas mal de forums se basent vraiment sur tout ce qui s'est passé dans les livres et les films et n'aiment pas qu'on se détourne un peu de tout ca. (je me suis déjà fait attraper parce que j'avais fait des anecdotes inventé d'un perso) Du coup, je vais tenter de faire quelque chose de plus imaginatif et voir si je peux y incorporer l'intrigue. Wink Je dois aussi dire que les fiches et moi c'est pas trop ma tasse de thé, je déteste ca. xD

Préfet Serpentard

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Jeu 20 Oct - 13:13

Ah, je comprends mieux. Mais c'est un peu débile de penser comme ça parce que si on n'invente pas des détails sur nos personnages, on n'aurait pas grand-chose à dire, même en RP.

Je parlais de l'intrigue mais tu n'es pas obligé, c'était juste une idée parmi tant d'autres pour te mettre sur la piste et pour, peut-être, te donner d'autres idées.

Et ne t'en fais pas, moi non plus je n'aime pas trop les fiches de présentation. Ne te tracasse pas à écrire quelque chose d'exceptionnel, tant que les idées sont bonnes et que c'est bien écrit, c'est le principal. Le reste, tu le travailleras mieux en RP.

Bon courage !

There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Jeu 20 Oct - 22:49

Bienvenue avec un petit peu de retard M'sieurs. Rogue. Que dire, je sens que tu vas te faire harceler de demandes de liens hihi

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Jeu 20 Oct - 23:53

ALOOORS.
Je viens de lire ton histoire modifiée (Jessie m'en a parlé, hein.). Donc, c'est plutôt pas mal, mais va falloir changer quelques détails -non négociables- . Du genre, son comportement avec elle. Je veux bien qu'il est été affreux, mais je ne le pense pas assez impulsif pour lever la main sur elle. Je te conseillerais donc de parler là de...euh, je sais pas. Qu'il était horrible dans ses mots, et que très vite il s'est lassé d'elle et l'a jeté, parce que c'était pas Lily ?

Après. Le fait que ce soit le meme orphelinat que Tom J., c'est too much ! Et je ne comprend pas. Sa mère s'est barré en Allemagne, mais elle était dans un orphelinat de grande bretagne, et a fait ses études à Durmstrang? Gné.

(c) P!A

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Ven 21 Oct - 0:11

Merci Bae. ^^ Oui je crois aussi xD

Alexis: J'ai modifié ce que tu as demandé. Ouais je me suis un peu emporté sur certains points. Après pour le départ pour l'Allemagne et Durmstang, j'avais pensé à ce que la mère de Senna travaille au Département de la coopération magique internationale du ministère Allemand donc elle voyage beaucoup en Europe principalement. Après si celà ne convient pas, dis le moi.

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Ven 21 Oct - 0:13

Non non, t'inquiètes. Juste que je comprenais pas.
Après, je te propose ça comme ça mais : tu crois pas que ce serait encore plus drole, si c'était déjà une de ses élèves ? Genre il l'a vu grand dire depuis le début, sans rien savoir, haha. Hum. Mais je te glisse juste cette idée hein, ça par contre, tu choisis.

EDIT: je te valide, tu me diras après.

(c) P!A

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Ven 21 Oct - 0:49

Bienvenue.

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration.

Amicalement,
Le Choixpeau

Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Préfet Serpentard

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Ven 21 Oct - 10:26

Bienvenue sur le forum. keur

Il nous faudra un lien, forcément.

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Ven 21 Oct - 10:38

Bienvenue Rogue !

Au plaisir de te croiser en RP !

Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   Ven 21 Oct - 12:18

Merci beaucoup queen queen
L'idée est amusante mais je vais rester sur mon idée première. Dans l'idée de la mère de la jeune mère, elle ne voudrait pas tomber sur Severus et le fait qu'il soit professeur à Poudlard donc dans la logique, elle ne mettrai pas Senna à Poudlard. Smile

Allez, je file faire mes fiches. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard   

Severus Rogue - Maître des potions à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1