AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Remus J. Lupin ○ Moony

Aller à la page : 1, 2  Suivant

MessageSujet: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 0:58

Remus John Lupin

I solemnly swear that I'm up to no good

◊ Prénoms : Remus, John
◊ Nom : Lupin
◊ Date de naissance : 10 mars 1960
◊ Âge : 37 ans
◊ Année scolaire / métier : Membre de l'Ordre du Phénix, professeur de défense contre les forces du mal
◊ Statut du sang : sang-mêlé, lycanthrope
◊ Statut social : En couple
◊ Orientation sexuelle : hétérosexuel
◊ Groupe : Personnel de l'école
◊ Avatar : David Thewlis

▬ un face à face avec le psy

Remus est du genre fataliste, pessimiste, quand petit garçon il débordait de joie et vitalité, en devenant adulte il s'est fortement assombri. Il a un caractère bien a lui et il est aussi connu pour sa loyauté sans faille, son honnêteté et sa franchise. Il est rusé, instruit, posé, il sait se contrôler et ne pas céder à l'impulsion du moment - contrairement à ses vieux amis. Remus est constamment obsédé par ses vieux démons et sa crainte d'heurter les autres. Remus est une tête pensante, un amateur de lecture. S'il n'avait pas été un loup-garou, il aurait sans doute été promis à un bel avenir avec un beau travail. Au lieu de quoi il préfère s'effacer constamment, se faire oublier. Il a souvent imposé des limites aux autres et s'est souvent enfui quand les choses devenaient sérieuses et que l'on s'attachait à lui, pensant que fuir était le meilleur moyen de ne pas les blesser.

▬ le récit de vos aventures

Remus John Lupin est le fils d'un sorcier et d'une moldu, ses parents se sont rencontrés alors que Lyall Lupin, grand sorcier, chassait un terrible épouvantard à Cardiff, Pays de Galles. Il fut alarmé par le cri d'une femme, Espérance Howell, une moldu. La jeune femme avait fait la rencontre de l'épouvantard et l'avait pris pour un homme gigantesque qui lui voulait du mal, pendant longtemps, Espérance a cru que l'homme avait fuis en entendant Lyall Lupin arriver.

Remus est né d'un mariage heureux, deux parents très amoureux, trempant avec les années dans des affaires pour le ministère, Espérance s'était vite fais à avoir un époux sorcier.

Lyall avait un caractère assez fort et cela lui jouait des tours, lorsque celui-ci insultait impunément les loups-garous devant le tristement célèbre Fenrir Greyback. Celui-ci se vengeait de l'insulte en mordant son enfant, Remus, le transformant en Loup-Garou. Cela aurait pu aller plus loin si les parents du petit Remus n'étaient pas intervenus. Remus n'avait que quatre ans à cette époque là.

Il dut apprendre à vivre avec ce terrible fardeau, se transformant en loup à chaque pleine lune. Il dut être confronté aux jugements des autres : les loups-garous devaient rester cachés s'ils désiraient garder une place dans la société, ils ne devaient pas être déclarés. A vrai dire, malgré la lettre l'invitant à rejoindre Poudlard à la rentrée prochaine, Lyall et Espérance songeaient à ne pas y envoyer Remus pour que celui-ci ne soit pas victime des moqueries et qu'il ne blesse personne. C'est Dumbledore en personne qui venait convaincre les Lupin que Remus aurait sa place à Poudlard, qu'il pourrait le prendre en charge. Chose qu'il fit. Albus Dumbledore fait construire une vieille bâtisse, qu'il pourrait retrouver chaque soir de pleine lune par le biais d'un saule cogneur. Le seul cogneur cachait une porte, le seul moyen d'y aller était de savoir que la porte s'y trouvait et de calmer l'arbre en touchant un point précis.

Remus passera d'un garçon plein de vie et joyeux, à bien tristement fataliste à cause de sa condition à un trop jeune âge, mais il reste ambitieux et désireux de tout apprendre, comprenant bien vite qu'il devait mettre toutes les chances de son côté et donc exceller en cours dans le plus de matière possible afin d'avoir le plus de chance de trouver un travail une fois sorti de Poudlard.

Il faisait à Poudlard la rencontre de James Potter et Sirius Black, puis de Peter Pettigrow. Le groupe devenait vite inséparable malgré l'envie de Remus de rester à distance pour se protéger et protéger les autres. Il devenait difficile à mesure du temps de cacher son secret et il finit par le révéler. Contre toute attente, les trois jeunes garçons prenaient très bien la nouvelle et se décidaient à aider Remus. Après quelque années d'apprentissage, les trois garçons réussirent à devenir des animagi et à suivre Remus dans ses balades nocturnes, une fois par mois, les quatre se transformaient, se rendaient à la cabane hurlante, allaient parfois même dans les rues déserte de Pré-au-Lard.

Ces souvenirs font partis des plus heureux de Remus, ses amis, ou plutôt même ses frères, qui lui auront fait passer une chose affreuse qu'est la transformation, en un plaisir une fois par mois, il leur en sera toujours redevable et il le sait. Remus aura appris à confier son secret à une autre personne, Lily Evans, connu pour être une amie fidèle, il avait ce besoin de s'exprimer et elle recevait tout aussi bien la nouvelle ; cela ne changeait rien à ses yeux. Les autres Gryffondor ne seraient pas au courant mais ses meilleurs amis l'étaient et l'aidaient chaque jour à faire de ce terrible secret, un poids bien plus léger sur ses épaules.

C'est aussi avec les maraudeurs, puisqu'ils s'étaient ainsi nommés, qu'il partait chaque nuits, mais avec eux aussi qu'il créera la Carte du Maraudeur, recensant Poudlard tout entier et quiconque s'y trouve, où et quand, ce qu'ils faisaient. La carte ne pourrait s'ouvrir qu'en prononçant : je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Tout autre sortilège est impossible pour ouvrir la carte, celle-ci vous servira simplement un bon nombre d'insultes. Le moyen pour refermer cette carte est : Méfait accompli. Un moyen astucieux pour eux de savoir qui était où et quand ils pourraient sortir rejoindre ce que les habitants de Pré-au-Lard avaient vite renommés la Cabane Hurlante. Ils ne sauront jamais que ces cris plaintifs ne venaient pas d'esprits mais d'un jeune homme subissant la pleine lune chaque mois, et aucun n'aura jamais fais le rapprochement entre ces cris lors des pleines lunes et les loups-garous, Remus n'allait pas s'en plaindre, personne n'osera jamais pénétrer dans la Cabane Hurlante.

Il obtiendra ses diplômes et terminera sa scolarité à Poudlard, conscient qu'il devrait dire adieu à ses meilleurs souvenirs, il avait au moins gagnés trois frères dans ces mésaventures, trois frères qui auront réussi à faire passer les pires moments de sa vie pour des moments qu'il aurait presque attendu, sortir dans la rue et se promener, à Pré-au-Lard, chose qu'il n'aurait jamais pu s'imaginer avant d'arriver à Poudlard.

Il fût très vite enrôlé dans l'Ordre, le premier Ordre du Phénix. Ses connaissances, son talent, sa loyauté sans faille, Dumbledore connaissait bien Remus et Dumbledore n'avait jamais abaissé sa confiance face à Remus, ce qui participait à réconforter Remus et déclarer que Dumbledore était le plus grand sorcier qu'il n'ait jamais vu ni connu. Ce n'est pour autant pas dans l'idée de remplacer une dette qu'il devait à Dumbledore qu'il rentrait dans l'Ordre du Phénix, c'était par réelle envie de combattre les forces de lord Voldemort.

Il ne fut hélas pas présent quand ses meilleurs amis disparaissaient, le soir du 31 Octobre 1981. Cela restera un de ses plus grand regret que ne pas avoir été présent pour sauver James et Lily Potter. Et cette défaite amère participait à l'exclusion de Remus.

Trouver des emplois était compliqué, qui voulait employer un loup-garou ? Peu de personne. Remus vivait pauvrement pendant des années, sans le sous, c'était là sa condition. Ses parents avaient disparus, il ne resterait plus que lui face au reste du monde. S'exclure, se priver des choses que tout le monde ou presque avait, se priver d'amitié durable, cela ne faisait qu'empirer en apprenant ce qu'avait fait Peter Pettigrow. Il ne restait plus qu'un de ses frères, l'un avait sombré dans la folie, un était mort, comme nombreux de l'Ordre, disparus à jamais. Il n'avait plus à s'inquiéter pour Harry, puisque celui-ci vivrait avec Sirius, Remus avait confiance en lui pour cette tâche, il était temps aussi pour Remus de partir vivre sa vie, si l'on pouvait appeler cela ainsi.

Remus errait, trouvait des petits emplois, il prenait gare à ne se lier d'aucune amitié, auquel cas il faisait ses bagages et s'en allait. Remus ne se liait d'amour à personne, décrétant que ces choses là seraient exclues pour lui, hors de question de mettre qui que ce soit en danger à cause de ce qu'il était. Il devenait plus froid, plus dur envers lui-même, plus strict mais il estimait que c'était la seule chose à faire.

Il lui arrivait de côtoyer d'autres loups-garous, apprenant à distinguer les différents groupes qu'il existait, apprenant par la même occasion que des groupes de loups-garous se réunissaient pour vivre entre eux, sorte de société de toutes ces personnes rejetées pour ce qu'elles n'avaient pas choisis d'être. Mais ces gens là n'étaient pas sa famille et le peu qu'il rencontrait, le contact ne passait pas. Il continuera sa vie de solitaire, essayant de cacher tant bien que mal sa véritable nature, et ce jusqu'à ce que Dumbledore vienne à lui pour la seconde fois.

Dumbledore avait toujours foi en son ancien élève, toujours foi en ses connaissances et capacités, il connaissait aussi la difficulté de Remus dans la vie de tous les jours. Il lui proposera de venir travailler pour lui, et Remus se voyait mal refuser pareille occasion, bien que cela lui faisait ressentir quelque peu de culpabilité qu'on doive le sortir de la situation dans laquelle il était, comme s'il ne pouvait pas le faire de lui-même.

Remus remplissait des missions pour Dumbledore, parler avec les autres loups-garous une fois de plus, pour des raisons évidentes, le mal revenait et Remus ne pouvait pas l'ignorer longtemps ni même continuer à se terrer quinze années supplémentaire.

Qu'il faille réunir l'Ordre du Phénix, qu'il faille suivre des mangemorts suspectés, Remus avait, dans le fond, besoin que l'on ait confiance en lui, tout en acceptant pas que l'on doive lui venir en aide. Il devait beaucoup à Dumbledore, à juger qu'il sache lui rendre un jour tout ce qu'il avait pu lui offrir, ce dont il doutait.

C'est lors de ses missions qu'il faisait la rencontre d'une jeune sorcière dont il avait connu la mère, au moins de nom, puisque celle-ci avait été une Black qui, comme Sirius, avait tourné le dos à sa famille. Il faisait la rencontre de Nymphadora Tonks, une sorcière des plus talentueuses et fascinantes et il ne lui fallait pas bien longtemps pour en tomber amoureux. Mais comme toujours, Remus mettait une distance entre lui et les personnes, il aurait aimé pouvoir fuir pour mettre une réelle distance entre eux et s'éviter de souffrir de ces sentiments, mais son rôle pour Dumbledore primait, il prenait donc sur lui autant que possible.

Remus était si pessimiste, qu'il ne se rendait pas compte que ses sentiments étaient partagés. Ce fût Nymphadora qui eut le courage pour deux de prendre la situation en main et de faire réaliser ce qu'il se passait entre eux. Remus était mis au pied du mur ; comptait-il continuer à passer sa vie à fuir, ou allait-il enfin assumer ses sentiments et se permettre de vivre comme n'importe qui ? Elle avait confiance en lui, elle l'aimait, il l'aimait, à partir de là, pour Tonks, cela n'aurait pas du être plus compliqué. Elle l'acceptait tel qu'il était. Pour la première fois de sa vie, Remus se laissait aller et commençait à fréquenter une femme.

La dernière mission en date de Dumbledore, était relativement simple, il lui avait demandé de venir rejoindre les rangs des professeurs de l'école, lui promettant en retour des réserves de potion tue-loup, que Severus Rogue ferait. Remus n'avait pas totalement confiance en Severus, pour des raisons plus qu'évidente, celui-ci le détestant cordialement depuis qu'il avait failli le tuer lors de leur années d'études à Poudlard, mais si Dumbledore lui faisait confiance, alors Remus acceptait de faire confiance lui aussi, avoir au moins confiance en son jugement.

Remus est désormais professeur de défense contre les forces du mal et est aidé lors des plus durs périodes du mois, par un autre professeur remplaçant.

▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Nymeria. ◊ Âge : 21 ans  bounce  ◊ Comment avez vous connu le forum ? Drago sur PRD Smile ◊ Comment trouves tu le forum ? : écrire ici ◊ Un petit mot? écrire ici

Mischief Managed

Revenir en haut Aller en bas

Préfet Gryffondor

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 0:59

Bienvenuuuuuuuuuuue queen (encore)

Parce qu'elles sont meilleures amies : Lex' et Rem' :

Préfet Serpentard
Pseudo : Sideris aka Estelle

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 1:09

Du coup, bienvenue sur le forum. Nick Quasi-Sans-Tête

Tu n'as pas mis trop de temps à te décider, mais tant mieux. J'espère que tu auras fait le meilleur choix pour toi et ton jeu.

Je te souhaite bon courage pour ta fiche que j'ai vraiment hâte de lire pour le coup.

Encore une fois, n'hésite pas en cas de problème, nous serons tout ouïes.

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 1:13

Merci vous deux queen

Drago, comme je disais sur PRD, au final, Remus était un de mes choix principal, j'ai tout de même voulu voir pour l'autre mr Loup mais c'est pas grave, Remus étant libre, je ne pouvais que sauter sur l'occasion.

J'espère qu'il vous plaira, d'ailleurs I love you que je saurais rester fidèle à ce superbe personnage ♥️

Mischief Managed

Préfet Serpentard

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 1:34

Ah, c'était donc toi sur Pub RPG Design. Je me disais bien aussi mais je me posais quand même la question. Je me suis même dis "mince, elle veut prendre Remus alors que quelqu'un de PRD voulait le jouer aussi". En tout cas, c'est vraiment cool que tu aies choisis All Was Well parmi tous les RPG que les autres ont pu te proposer. queen

Tu as l'air de vraiment bien aimer ce personnage (et moi aussi et c'est d'ailleurs le seul Maraudeur que j'aime vraiment, parce que James et Sirius : beurk) donc je pense que tu ne peux qu'en faire quelques chose de bien.

There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

Invité

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 1:37

Ouuuuehhh bienvenue :D

Il va nous falloir un lien avec Harry assuré :D

Et je connais un animagus qui va être bien content Smile

Invité

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 7:57

Omg.

Je meurs.

Remus.

Pan*

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 8:05

Ah bah oui. Prendre Remus, pas con. 
CONTENTE QUE TU SOIS LÀ. 
J'ai déjà a croisé qqn avec le pseudo de Nymeria. C'était toi ou pas...?

(c) P!A

Préfet Serpentard

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 9:26

Oui, c'est Nymeria.. keur

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 10:57

Drago : Aw ça va tu me rassures keur , c'est gentil cute personnellement j'ai un gros crush pour Sirius héhé ange

Harry : évidemment qu'on aura un lien, il ne peut en être autrement ange ! Quant à Patmol, je l'attends de pied ferme

Shawn : :ron: meurt pas si vite voyons

Alexis : Héhé oui, tant qu'à faire ange ! Comme dis, je voulais quand même voir d'abord si c'était possible pour l'autre louloup, l'idée de l'intégrer à Poudlard était surtout pour avoir un peu plus de possibilité RP que pour imiter Remus. Mais comme je le disais dans la recherche où a posté Drago, à la base, je désirai surtout jouer Remus ou Sirius. Donc, comment dire que c'était parfait que Remus soit libre hihi

On a pu se croiser oui, je suis bien Nymeria., mais où ? Hmm tu es la seconde personne à me dire ça ici Surprised je ne suis encore jamais venu sur le forum, mais je sais qu'une demoiselle avait le même pseudo et aurait apparemment fait des ravages 🇭🇲 à voir Smile on m'en avait déjà fais la réflexion mais nope scratch . Sinon il se peut que tu m'aies vu sur PRD/Bazz/un autre RPG ange cute

Merci encore pour votre accueil dance

Invité

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 11:11

Raaahhhh t'as l'air trop bien cute cute cute cute cute Je t'aime déjà keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur

Je vais dire à Sirius que tu es là :mp:

Bonne chance pour ta fiche <3 <3

Pseudo : Cam86

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 12:37

Remuuuuuus !!!!!!!! Comme tu peux le voir, je suis super super heureuse de te voir ici (oui c'est une fille derrière le perso ^^)

Drago: comment ça beurk ?! Attend un peu toi, non mais ! xD

Invité

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 12:43

Ohhh que j'aime l'amour u.u

Sirius content = je suis contente aussi hehe

*s'en va flooder ailleurs*

Invité

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 12:45

Si je veux, je meurs d'abord.

Remus est tellement le plus mieux des Maraudeurs :love:

Bienvenue ! queen

Invité

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 12:48

Non, c'est Sirius le plus plus plus mieux D8

Des vivants...car on s'entend que c'est mon père le meilleur des maraudeurs

*doit vraiment arrêter sinon Lex va faire sa Lex Luthor*

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 14:22

OOOOH REMUUUUUUS keur Bienvenue !!!!
En plus soins aux créatures magiques ! Paigeounette va être heureuse ! :D Blow a kiss

Spoiler:

✽ Inside Out

Invité

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 14:25

SOINS AUX CREATURES MAGIQUES ??!

GOSH. J'avais pas eu ce détail !

JE VEUX UN LIEN. ET JE SAIS DEJA CE QUE C'EST ALORS FAIS TA FICHE PLEAZ.

*sors*

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 15:05

Shawn ce sera moi la chouchoute du prof laisse tomber keur Wink Retourne voir Rogue ange

Spoiler:

✽ Inside Out

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 16:53

Harry : Tant d'amour *w* comment y être insensible hihi Hmm2 t'inquiète pas j'te rejoins vite *w*

Sirius : SIRIUUUUS. Le meilleur ! snape keur merci pour l'accueil héhé, on se retrouve vite aussi pour de nouvelles aventures What a Face ...

Shawn & Paige :
Sinon, j'aime le chocolat et les cookies What a Face *glisse ça là sait-on jamais*

Mischief Managed

Préfet Serpentard

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 17:53

Sirius - Ouaip', je dois être la seule Potterhead à détester James et Sirius, de bons Gryffondor biens insupportables. Et Sirius, même adulte, je ne le supporte pas.

Et Remus, j'adore ta signature, il fallait que je te le dise. keur C'est tout ce que j'avais à dire, j'arrête de flooder ta fiche (apparemment, tu suscites beaucoup d'enthousiasme chez un peu tout le monde, ça fait longtemps que j'avais pas vu autant de posts sur une seule et même fiche de présentation).

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 17:58

Drago : Je deteste aussi James et Sirius. J'pense pas mal de serpy les hais. PUTAIN DE MECHANTS QUI ONT FAIT DU MAL A SNAPE.

Et ooooui, je voulais le dire aussi. Ta signature omg.
En tout cas, contente d'avoir un futur prof de DFCM.

(c) P!A

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 18:00

Oh c'est gentil *w*. Je l'ai codée moi-même ange ...

Je suis contente qu'il y ait tant d'enthousiasme pour ce personnage alors, c'est parfois compliqué de s'incruster avec des adultes, je ne pensais pas Remus si apprécié et attendu en plus de ça ange

Je termine ma fiche au plus vite, il ne me reste plus qu'une partie de sa vie à écrire cute

Mischief Managed

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 18:09

"cela ne faisait qu'empirer en apprenant que Sirius Black, un de ses frère, avait tué Peter Pettigrow, un autre de ses frère. "  Tu vas devoir relire le contexte, par contre. (et mettre des S à frères, je crois? /PAN)

(c) P!A

Préfet Serpentard

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 18:09

Alexis - Ah bah ça va, je me sens moins seule. Une fois, j'en ai parlé à des gens : "QUOI ?! T'aimes pas Sirius ?! Bla bla bla. Shocked" Ouaip', j'aime pas leur humour. Par contre, Severus je suis sûre qu'en tant qu'élève j'aurais trop rigolé son "humour" noir et sadique (à part si c'était pour moi, forcément). Mais ça, c'est parce que, justement, j'ai pas d'humour.

Remus - Tu l'as très bien réalisé alors, en tout cas. Bah écoute, on ne l'attendait pas spécialement, mais voir quelqu'un nous rejoindre avec ce personnage, ça fait vraiment plaisir. Oh, j'avais pas vu que tu avais déjà commencé à écrire ! Je vais sortir mon chien et je lis ça ensuite.

Et cette fois-ci, j'arrête vraiment de flooder cette fiche de liens.

Invité

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   Lun 17 Oct - 18:20

Bienvenue Smile

Super choix de perso! Je suis impatient de suivre tes cours cute

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ○ Moony   

Remus J. Lupin ○ Moony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant