AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Professeur de divination

Invité

MessageSujet: Professeur de divination   Dim 25 Sep - 19:42

Zachary

L'avenir appartient aux défricheurs de l'avenir

◊ Prénoms : Zachary
◊ Nom : Au choix
◊ Date de naissance : Au choix
◊ Âge : 35 ans
◊ Année scolaire / métier : Professeur de divination
◊ Statut du sang : Moldu ou sang-mêlé
◊ Statut social : Au choix
◊ Orientation sexuelle : Au choix
◊ Groupe :
◊ Avatar : Jared Leto

▬ le caractère

Qui aurait cru que le professeur de divination pouvait être un homme? Eh bien, détrompez-vous! Le don de divination n'est pas simplement attribué aux femmes, et Zack a toujours eu tendance à utiliser son don lorsqu'il était jeune. Il est excentrique et a des manières originales de donner ses cours. Il préfère la pratique à la théorie, et il ne peut s'empêcher de remarquer les quelques coups d'oeil de certaines étudiantes. Zackary est reconnu pour être facilement distrait et rêveur. Il lui arrive parfois de ne pas terminer sa phrase car il entre en transe. Il aime toucher les gens lorsqu'il parle avec eux, ce qui peut être malaisant pour certaines, surtout chez les élèves. Malgré tout, il n'a pas une once de malice en lui, même qu'il vit principalement dans son monde intérieur. Ses manières sont éxagérées et il n'hésite pas à dire ce qu'il pense dès qu'il le pense. On pourrait dire qu'il manque un peu de tact dans certaines situations.

▬ les points d'histoire

Avant même sa sortie de Poudlard (il était dans les jaunes), il avait déjà tappé dans l'oeil du ministère. Il fut engagé pour aider les membres du ministère à résoudre certaines enquêtes moldus ou pour retrouver certains sorciers disparus grâce à ses pouvoirs. Depuis 4 ans, en remplacement de l'ancien professeur de divination, il enseigne à Poudlard tout en continuant de donner son aider au ministère lorsque nécéssaire.

▬ Les relations

Arielle J. DawsonProtégée ◊ Arielle est sa protégée depuis 3 ans maintenant. Il tente de lui montrer un moyen de contrôler son don mais il est parfois exaspéré par le fait que la jeune fille est complètement bornée et refuse d'entrer en contact avec d'autres élèves. Malgré tout, il est trop protecteur envers elle et s'est pris d'affection pour elle comme sa petite soeur. Pour cette raison, il lui a dit ceci: (pris dans le rp avec Clyde)

"Mon professeur est assis en face de moi, me tenant les mains avec fermeté. Nous nous observons depuis quelques minutes, mon visage tant crispé par l’anticipation que mes yeux m’irritent. Il prend une grande inspiration en bougeant les épaules vers le haut.

- Et puis ?
Je gonfle mes joues d’air avant de l’expulser entre mes lèvres

- Rien.
Il hoche la tête, sachant très bien que je n’avais rien vu. Dès que j’avais une vision, il pouvait le savoir. Ce n’est pas pour rien qu’il était professeur de divination à Poudlard.

- Justement ! Quand tu te concentres, tu ne vois rien !

Il lâche mes mains et se lève en croisant ses bras.

- Cela fait déjà quelques années que nous travaillons sur ton don Arielle, mais tu dois commencer à t’entrainer sérieusement. Il arrive rarement que tu en aies avec moi, simplement parce que tu as confiance en moi. Pourtant, tu m’arrives encore la semaine suivante en panique parce que tu as percuté un élève.

Il soupire en se dirigeant derrière moi.

- Tu dois arrêter d’avoir peur de toi-même, et fait confiance à ton don. Tu es celle qui contrôle tes visions, et non tes visions qui te contrôlent. Si tu rediriges ton esprit vers une sensation positive au lieu de négative, il est fort probable que tu aies une vision beaucoup plus plaisante…

Il se rapproche de mon oreille, ce qui me fait grimacer. Je me tortille un peu dans ma chaise, malaisée.

- Tu dois cesser de te démonisé ! Le don de clairvoyance peut vraiment faire du bien autour de toi, si seulement tu arrêtes de fuir ce que tu vois !

Et il pose ses mains sur mes épaules en me criant aux oreilles. Je pousse un petit cri, sentant mon cœur se serrer. J’ai mal à l’oreille, et je pose une main sur celle-ci en me levant d’un bond, folle de rage.

- Mais t’es fou?

Je le regarde, complètement perdue. Celui-ci me sourit, et émet un petit rire étouffé. Il finit par lever les bras au ciel, fier de lui.

- Fou? Non. T’as pas eu de vision, comme je pensais. Tu es prête Arielle, tente d’interagir avec les autres au retour des vacances. Reviens-moi avec des résultats ou ne reviens pas… Sur ce, bonne été…"
Revenir en haut Aller en bas

Professeur de divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1