AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds

Invité

MessageSujet: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Mer 21 Sep - 18:17

Oksanna S. MacFusty

Do you wanna play with the dragon ?.

◊ Prénoms : Oksanna Shane.
◊ Nom : MacFusty.
◊ Date de naissance : 13 octobre.
◊ Âge : 17 ans.
◊ Année scolaire / métier : Sixième année.
◊ Statut du sang : Sang pur.
◊ Statut social : Célibatire.
◊ Orientation sexuelle : Bisexuelle.
◊ Groupe : À vous de juger.
◊ Avatar : Susan Coffey.

▬ un face à face avec le psy

Je dois l'avouer, j'ai beaucoup de qualité. Mais oui, d'accord, j'ai aussi beaucoup de défauts. Comme qualité, je suis plutôt ambitieuse. Je sais ce que je veux faire dans la vie et je ferai tout pour y arriver. J'ai beaucoup de projets, de grands projets, et je crois fermement que je pourrai tous les réaliser. Pour ce faire, d'ailleurs, je suis astucieuse. Je trouve toujours le moyen d'arrivé à mes fins. Du bon côté, comme du mauvais, ce qui fait de moi, je dois l'avouer, quelqu'un d'un peu malicieuse. Comme vous avez pu le deviner, je suis déterminée. J'ai une volonté de fer. Par contre, je suis également joueuse. J'aime jouer, j'aime les défis, mais j'avoue, je déteste perdre. Je suis plutôt taquine. Taquiner les gens, qu'ils aiment ça ou non, moi j'aime ça. Et je l'avoue, je suis vaillante. Mais vaillante sélective. Je suis courageuse dans une situation disons... Familière? Devant un dragon, j'ai du courage. Devant un sorcier qui me veut du mal, j'ai peur et je fige. C'est idiot, non? Les deux sont très dangereux pourtant. Enfin bref, voilà pour les qualités que j'ai auquel je suis capable de penser en ce moment. J'aimerais bien arrêter là, mais on dirait que vous voulez aussi savoir mes défauts. C'est vraiment nécessaire? Oui? Bon d'accord. Je suis arrogante. Je me vante, parfois de façon blessante, mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai une fierté un peu trop mal placé. Évidemment, cela cause souvent des conflits, ce qui ne me dérange pas du tout. Je suis plutôt bagarreuse. Je provoque et je ne me défile pas. Mais je ne suis pas assez idiote pour provoquer quelqu'un de plus fort que moi. Sinon, je suis assez hypocrite. Si ça m'arrange, je peux parfaitement dire le contraire de ce que je pense. Je suis également très susceptible. Je prends très mal la critique. Je sais que je ne suis pas parfaite, mais je déteste qu'on me le dise. Je suis également très envahissante. Je ne connais pas vraiment l'intimité. J'ai tendance à envahir l'espace privé des gens, que ça soit physiquement ou mentalement. Je touche beaucoup, je pose des questions indiscrète. Ouaip, je suis comme ça. Assez désagréable, non?

▬ le récit de vos aventures

Tout d'abord, pour vous parler de moi, je dois vous parler de mon clan. Je suis l'une des jeunes membres du clan MacFusty. Pour que vous compreniez comment a été mon enfance, je dois vous expliquer comment nous vivons.

Le clan MacFusty vit dans les Hébrides, en Écosse, depuis des centaines d'années, voir même des milliers. Nous sommes chargés de prendre soin des Noirs des Hébrides, ces dragons d'un noir de jais. Nous ne les élevons pas, ni ne les dressons. Notre travail est de s'assurer que l'espèce continue d'exister. Nous les recensons, les soignons lorsque nécessaire et nous nous assurons qu'ils restent dans les Hébrides, qu'ils ne sortent pas du territoire. C'est un travail dangereux, mais nous sommes heureux de le faire. Nous adorons ces dragons. Notre tâche principale est de patrouillé dans tous les Hébrides sur un balais. Ainsi, nous observons tous les dragons, pouvons compter les naissances, les marquons d'un sortilège de reconnaissance, remarquons s'il y a des malades ou des absents et agissons lorsqu'il le faut. Par contre, nous essayons d’interagir le moins possible avec eux. Nous ne voulons pas les domestiquer, loin de là.

Les Hébrides sont un vaste territoire. C'est pour cela que le clan MacFusty est divisé en trois branches. Les trois branches descendent d'un ancêtre commun, le premier MacFusty en charge des Noirs des Hébrides. Cet ancêtre commun a donné à ses à trois fils chacun un domaine entourant les Hébrides. Ainsi, les trois branches descendent de ses trois fils et le domaine passe de génération en génération à l'aîné. Ce rendre d'un domaine à l'autre prend en général une journée complète en balais. Ainsi, il n'est pas rare de voir un patrouilleur d'une autre branche se présenter à un domaine autre que le sien pour y manger et dormir. Nous sommes tous une grande famille. Même si nos liens remontent à une ancêtre très éloignés, nous nous considérons tous comme de membres d'une même famille. Ceux de la génération de mes parents sont mes oncles et mes tantes, leurs enfants sont comme mes cousins et cousines.

Voici donc comment vit le clan MacFusty. Maintenant que vous savez cela, je peux vous raconter mon histoire. Je me nomme Oksanna Shane MacFusty. Je suis l'aînée de ma fratrie. Ainsi, je suis l'héritière du domaine de mon père. Dès ma plus jeune enfance, on m'a parlé des attentes que ma famille avait, du rôle que j'allais joué dans le clan lorsque je serai adulte. Je devais apprendre à diriger ma branche du clan. Et dès mon jeune âge, je pris ce rôle à cœur. Mes parents me tenaient éloignée de leur travail. Je n'étais qu'une toute petite fille et c'était beaucoup trop dangereux de me mettre trop près d'un dragon. Mais j'étais une petite fille agaçante. Je demandais toujours de partir en patrouille avec eux. J'avais mon petit balais et je me sentais invincible lorsque je volais. Évidemment, ils n'ont jamais voulu. Cela embêtait beaucoup mon frère et ma sœur. Enfin, surtout mon frère. Déjà très jeune, mon petit frère ressentait une animosité envers moi. Je crois qu'il est jaloux. Il voulait, et veut toujours, être l'héritier, mais c'est moi qui héritera du domaine, pas lui. Et cela l'énerve depuis si longtemps.

Je n'ai jamais vraiment su ce qu'était l'intimité. Il n'était pas rare qu'un de mes cousins ou cousines ne fassent irruption dans ma chambre pour y dormir, car ils ou elles étaient trop loin de leur domaine. Chaque jour, il y avait des gens différents dans la maison. J'ai été élevée autant par ma mère et mon père que par mes oncles et mes tantes. Parfois, mes parents étaient absents plusieurs jours de suite et c'était une tante ou un oncle qui s'occupait de moi. Ça ne me dérangeait pas. Je les aimais tous. Hormis mon petit frère et une cousine en particulier, j'ai toujours aimé tous les membres de mon clan. Le soir, au repas, j'écoutais avec admiration les grands raconter ce qu'ils avaient fait de la journée ou bien leurs plus grands exploit avec les dragons. Ainsi, lorsque je vis un Noir des Hébrides en vrai pour la première fois, quand j'avais six ans, j'étais si impressionnée et heureuse que j'ai fait volé ma peluche de dragon vers le vrai Noir des Hébrides comme si je voulais qu'elle la rejoigne. Je n'étais pas sensé voir un vrai dragon si tôt, mais ce Noir des Hébrides avait décidé de survoler notre maison. Évidemment, les grands avaient vite enfourché leurs balais et l'avaient chassé. Mais j'avais pu le voir! Et j'avais utilisé la magie pour la première fois, en dehors de mon petit balais. C'était merveilleux.

Après cet incident, je suis devenue encore plus insistante auprès de mes parents, et même des mes oncles et mes tantes, pour aller les aider. Évidemment, il était hors de question que je patrouille avec eux, mais ma mère finit par céder. Alors que j'avais neuf ans, elle décida que je pourrais peut-être l'aider pour une tâche. Récemment, un Noir des Hébrides avait été retrouvé malade et il ne pouvait plus se nourrir lui même. Les patrouilleurs étaient chargés de lui apporter de la nourriture le temps qu'il se rétablisse. Ainsi, ma mère, exaspérée, a finit par me dire que je pouvais l'aider à préparer la nourriture de ce pauvre dragon. Elle m'emmena dans le champs derrière le domaine, parmi les moutons. Chaque domaine s'occupait d'un grand troupeau de moutons. Avec ma mère, nous avons choisis un mouton et, directement sur place, ma mère l'a tué. Égorgé. Puis vidé. Et dépecé. Je me souviendrai toujours de cette journée. J'ai tellement vomis que je n'ai pas été capable de manger du reste de la journée. Et après ce jour, plus aucune viande n'a pu franchir mes lèvres.

Cela avait d'ailleurs causer beaucoup de dispute. Mon clan en entier trouvait ridicule que je refuse de manger de la viande. Ainsi, la tâche d'aller chercher de la viande pour les dragons dans le besoin me revint à chaque fois. Ma famille espérait que cela me désensibiliserait et que je pourrais manger de la viande à nouveau. Ça a eut l'effet inverse, en fait. Je faisais ma tâche, bien trop contente d'être utile au clan, mais mon dégoût pour la viande ne faisait qu'augmenter. Mon frère devenait de plus en plus détestable. Il était complètement jaloux que j'aille une tâche en rapport au travail du clan, aussi désagréable cette tâche était. Notre relation ne pouvait pas être plus mauvaise. Par contre, lorsque j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, il était très contente. Je partais, ce qui lui laissait le champs libre pour devenir le préféré de la famille. Moi, j'avais peur. Je n'avais jamais quitté le clan, quitté les Hébrides. Mon voyage à Londres, sur le chemin de traverse, ne m'avait pas vraiment rassuré. Le monde extérieur semblait si grand!  Mais je devais m'y faire.

Ma première année à Poudlard fût difficile. Je n'étais pas du tout habituée à ce mode de vie. Le fait de dormir dans un dortoir était la à fois familier et totalement inconnu. Dormir avec plusieurs personnes dans la même pièce ne me dérangeait pas du tout, mais c'était toujours les mêmes personnes. Ça, je n'y étais pas habituée. Et j'ai rapidement du m'adapter. Dans mon clan, nous n'avons pas d'intimité. Ainsi, je me suis souvent fait reprocher d'entrer dans la vie privée de mes camarades de dortoirs. Mais elles aussi ont du s'adapter à ma présence. Au début, elles étaient choquées de me voir nue devant elle. Moi, je n'y pensais pas. J'étais habituée de me changer complètement devant mes cousins et cousines. Ici, c'était différent, mais je ne pouvais pas empêcher mes habitudes de vie. Pour ce qui est des cours, cela se passait plutôt bien. Je n'étais jamais douée en théorie, mais j'étais douée en pratique. J'étais douée en botanique. Rapidement, j'ai remarqué que mon nom était plutôt connu. Je me fis vite une petite bande d'amis qui étaient en admiration lorsque je leur racontais ce que faisait mon clan. J'aimais beaucoup être le centre de leur attention. C'était flatteur et je n'avais jamais l'attention complète à la maison. Dans le clan, c'était un combat de tous les jours pour avoir l'attention. Ici, je l'avais facilement et j'adorais cela.

Les années suivantes passèrent sensiblement de la même manière. La grande différence était ma troisième année, où j'ai commencé les cours de soins aux créatures magiques. J'adorais, évidemment, cette matière. J'excellais, même. L'autre changement qui se produit arriva l'été après ma quatrième année. Mon clan avait décidé qu'il était temps de faire plus que d'égorgé des moutons. Pour la première fois, à quinze ans, j'étais partie en patrouille avec mon père. Certes, j'étais sur le même balais que lui et je ne devais qu'observer, mais il commença à m'apprendre le métier. Mon frère était vert de jalousie et, à la rentrée, j'étais impatiente de raconter ce que j'avais appris à mes amis. C'était merveilleux. Niveau relation amoureuse, j'ai été plutôt malchanceuse. À partir de ma cinquième année, j'ai commencé à un peu trop me prendre la tête avec les gens. Je cherchais la bagarre, je l'avoue, et la trouvait souvent. Du coup, je n'attirais personne. Et puis je n'ai jamais trouvé la personne qu'il me faut. Il me faudrait vraiment qu'un qui pourrait me tenir tête, mais je n'ai pas encore trouvé. Peut-être un jour. Même les femmes pourraient tenter leur chance. En cinquième année, j'ai réalisé qu'elles m'attiraient autant que les hommes. Et pourtant, j'étais toujours célibataire. Ce n'était pas si grave que ça. 

▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Naaxy. ◊ Âge : 23 ans. ◊ Comment avez vous connu le forum ? PRD. ◊ Comment trouves tu le forum ? : Je l'adore déjà ♥ ◊ Un petit mot? Blaaaaaaaaaaaa ! Je suis le terriiiiiiiiiiible calamar géaaaaaant !

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Mer 21 Sep - 18:20

T'as cité Juno ou je rêve?

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE.

(c) P!A

Invité

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Mer 21 Sep - 18:22

Ohhhh ouais une 6e année, on va pouvoir se trouver un len avec Arielle (future prétendante de Clyde d'ailleurs)

Et avec Clark aussi en fait Cool

BRef bonne chance ça promet d'être intéréssant!

Invité

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Mer 21 Sep - 18:24

Merci vous deux ♥

Alexis, ouaip, c'était bien Juno :D

Invité

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Mer 21 Sep - 18:28

En plus t'as pris un superbe choix d'avatar, peut-être qu'Arielle va être un peu jalouse...hebe

Préfet Gryffondor
Pseudo : SayRay

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Mer 21 Sep - 19:42

Alors bienvenue officiellement !
J'aime beaucoup Ashley Benson, elle est vraiment sublime...

Mais c'est pas le sujet ahem.
Je te souhaite du courage et tout pour ta fiche, surtout l'histoire maintenant. Puis... je vais t'apprendre à fuguer toi D8
Faudra qu'on cause du lien Wink

Invité

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Mer 21 Sep - 22:23

Bienvenue officiellement jolie blonde !
Si t'as des questions, n'hésite pas, y'a que Fenfen qui mord ! Laughing

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Mer 21 Sep - 22:50

Bienvenue parmi nous Oksy ! :D
J'ai hâte de lire la fin de ta fiche queen

Spoiler:

✽ Inside Out

Invité

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Jeu 22 Sep - 3:43

Haaaaaan j'ai hâte de savoir la suite heuuuuu !

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Jeu 22 Sep - 16:41

Bienvenue !
Après mûre réflexion, j'ai décidé de t'envoyer à SERDAIGLE ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre les devoirs, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Et ce, sans compter les activités extra-scolaires tels que le club de duel, le journal de l'école, et bien sûr, le quidditch ! Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration. Bonne année à Poudlard !

Amicalement,
Le Choixpeau

Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Invité

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Jeu 22 Sep - 16:51

Bienvenue parmi nous ma jolie!

Préfet Serpentard
Pseudo : Sideris aka Estelle

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   Ven 23 Sep - 10:05

Bonjour,

Alors je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous ! Tu as été rapide.
keur

Par contre, je n'ai pas encore lu ta fiche, ce que je ferai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi, c'est-à-dire ce soir.

En attendant, j'espère que tu te plairas parmi nous (ce qui est déjà le cas je crois).

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds   

Oksanna S. MacFusty ∞ Shattered glass in flower beds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1