AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gregory L. Winter


Invité
avatar


MessageSujet: Gregory L. Winter   Lun 28 Mar - 20:25




Gregory L. Winter

« Ce qui est bien avec la douleur, c'est qu'elle vous rappelle que vous êtes encore vivant. »

◊ Prénoms : Gregory Lelouch
◊ Nom : Winter
◊ Date de naissance : 10 Octobre 1971
◊ Âge : 26
◊ Année scolaire / métier : Assistant aux potions
◊ Statut du sang : Sorcier de naissance, mais pas sang pur
◊ Statut social : Civil Britannique
◊ Orientation sexuelle : Hétéro
◊ Groupe : Ancien Serpentard, maintenant personnel de l'école
◊ Avatar : Jensen Ackles

▬ un face à face avec le psy


Protecteur, tel un dragon gardant son trésor. Il fera tout pour venir en aide à ses proches, quitte à en devenir un monstre. Audacieux, comparable aux scientifiques de l'ère moderne, prêt à explorer les différentes combinaisons dans tous les domaines de sa vie, ce qui le réussi plutôt bien dans son talent à manier les potions. Courageux, plus que jamais, n'ayant presque pas connu de traumatisme, il ne connait pas ses propres limites et n'a pas peur du danger. Malin, plus que quiconque pourrait se douter, il est d'une intelligence hors paire, comprenant facilement les sentiments des gens et analysant les situations en un clin d'oeil charmeur. Cet aspect de sa personnalité le rend particulièrement imprévisible, car bien des gens le prendront pour une brute, mais il est aussi stupide que Albus Dumbledore.  Serviable, pourquoi faudrait qu'un homme soit dominant ? Rendre service est une chose qu'il apprécie beaucoup faire, bien qu'il ne le proposera pas de son propre chef. Rancunier, contrairement à ce qu'on puisse penser, il a une rancune très vive et ce, sur une durée très longue. Curieux, il ira découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur un sujet sans réellement penser aux conséquences, ce qui mène à son défaut suivant. Imprudent, étant certain qu'il va survivre à tout, il est aussi confiant qu'imprudent, agissant donc souvent sans trop réfléchir aux conséquences, ça va plutôt bien avec son courage et sa curiosité. Compétitif, comme le mot l'indique, il se sent facilement provoqué par d'autres personnes et s'amusera à relever les différents défis, afin de se surpasser et d'impressionner les demoiselles. Dépendant, contrairement à ce que son côté solitaire peut laisser croire, il est une personne qui ne peut réellement exister sans les autres, il a besoin de réponses et de gens à aimer, ainsi que de la confiance de ses proches, c'est aussi là la source de sa confiance en soi, hormis son talent.



▬ le récit de vos aventures


Mon histoire remonte à très très loin, par delà les murs de Poudlard, quelque part en europe continental ...

En 1955, l'Allemagne de l'Est fait partie du bloc de l'est, territoire pris en charge par l'Union Soviétique. Depuis sa fondation, dans les coulisses sombres du Kremlin se trouvent ceux qui connaissent l'existence des sorciers. Ceux-ci voient en eux des aberrations et des menaces, contrôlant des techniques inconnues. Les chefs de ce gouvernement ordonnèrent en cette année même l'extermination de tous les sorciers à l'intérieur du territoire, surtout des sorciers allemands, particulièrement puissants et bien cachés. Il existe justement au nord de Berlin une petite communauté, autrefois affiliée à l'Allemagne Nazi, ce qui fait des habitants de ce petit village des ennemis du gouvernement actuel. Nul ne peut se cacher éternellement, surtout pas dans un monde de magie. Cette année-là, ce fut un massacre, le gouvernement a baptisé l'opération « La Chasse aux Sorcières ». En très peu de temps, beaucoup de sorciers tentèrent de fuir, mais parmi les chasseurs existait un autre sorcier, particulièrement puissant, les traçant tous les uns après les autres. Certains furent brûlés vif, d'autres simplement fusillés, mais aucun prisonnier ! Il n'était plus qu'une question de temps avant que ceux-ci n'atteignent le village natale d'une certaine jeune femme ...

Elle se nommait Laura Winter, d'un caractère très calme habituellement. Cependant, sa gentillesse si grande donne des frissons à bien des gens, car son sourire semblait toujours à la fois si jolie, mais pourtant, quelque chose d'assez effrayant en découlait. Digne d'une sorcière de son époque, lorsque l'armée arriva dans le village, Laura affronta les soldats. Sang, feu, pleurs mais surtout cadavres, voilà de quoi cette nuit fut faite, une nuit marquante où les moldus ont vaincu les sorciers, avec pour seule survivante la jeune femme, fuyant par un porte au loin juste à temps, alors qu'elle allait presque se faire tuer par les soldats. C'est alors que le destin prit une toute autre tournure. Le moment d'avant, elle était dans un village nombre, le ciel obscurcit par la tragédie, maintenant, la voici dans une forêt qui voit se lever l'aube, au beau milieu de l'écosse.

Le destin était bien ironique, elle était probablement la plus faible de tous les sorciers du village, mais elle avait survécu à l'horreur. Peu de temps après avoir marché dans la forêt, elle tomba de nouveau sur une petite ville, remplis de sorciers, par sa grande chance. Cet événement aura eut pour effet de la rendre extrêmement craintive et méprisante envers les moldus. Lorsque tout ce qu'une personne aime lui est soudainement arraché sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit, tout ce qu'il lui reste, au final, c'est la douleur, la souffrance. Tout ce à quoi elle pouvait penser à ce moment-là, c'était la haine et la vengeance. Seulement, sa haine n'était pas partagée par les autres sorciers du village, l'isolant rapidement, refroidissant son coeur pour de bon. Incapable de se sentir à sa place et d'oublier le passé, elle se mit alors à faire un voyage long et pénible, après avoir récupéré ses forces. La destination ? Godric's Hollow !

Descendant vers le sud du Royaume-Uni, elle se retrouva alors à ce fameux village de sorciers, où quelques uns partageaient sa haine envers les moldus. Comme si le monde cessait de la rejeter, c'est là qu'elle trouva l'amour pour la première fois. Un homme si adorable et si gentil qu'aucune femme ne pouvait le trouver énervant. Cet union fut alors rapidement célébré, bénit par tous. La survivante martyr et le jeune sang pur ambitieux. Ils purent construire rapidement un certain bonheur, ce qui donna naissance à une grande famille, dont 3 enfants. Parmi eux, notamment, il y eut notre protagoniste, né en 1997, Gregory Lelouch Winter ! Portant le nom de sa mère tel que son père avait désiré, Gregory grandit comme un enfant très doué et curieux envers la science, mais plus particulièrement la cuisine. Apprenant les connaissances du village de sa mère, il s'amusait à confectionner toutes sortes de potions. Tous le reconnaissaient comme un talent de l'avenir, mais il n'était pas le seul, ses grands frères également, mais en plus de cela, dût à leur âge avancé, ceux-ci accompagnaient souvent leur père au ministère de la magie, pour plusieurs affaires.

Nous sommes désormais en 1977, Gregory avait 6 ans à ce moment-là et commençait déjà à se poser de grandes questions, apprenant à connaître leurs voisins à Godric's Hollow. Ses grands frères avaient respectivement 17 et 15 ans. Tous les deux entrés à Poudlard comme de fiers Gryffondors ! Les admirant de loin, Gregory était loin de se douter de ce qui l'attendait. Mais pourtant, cette année-là aussi sera marquée au fer rouge dans le calendrier des Winter. Maintenant que l'Allemagne est un peu plus rétablie,  les parents de la famille décidèrent donc d'aller rendre visite au pays afin de voir où en était le village, s'il y avait d'autres survivants qu'ils pouvaient aider, si la situation était encore aussi affreuse.

Une fois arrivé au village, c'est-là que tout devenait bizarre, ce village abandonné depuis longtemps semblait regorger de magie, comme si des gens y allaient récemment. Mais ce que Laura ignorait, c'est qu'elle est poursuivie depuis l'instant où elle a descendue de son avion, telle une fugitive prise en charge par une milice secrète ! Mais il s'agissait d'un sorcier redoutable. Son nom ? 13, ce chiffre, c'est tout ce que l'on connait de lui dans les profondeurs du monde des mages noirs. Alors que Laura et son époux se sont séparés pour regarder les maisons brûlés et détruits. C'est là qu'il est apparut, portant un masque sinistre, devant elle. Elle avait tout de suite comprit qui il était, ainsi peu de mots ont eut besoin d'être prononcés.

« Tu aurais dût mourir avec tous les autres, ce jour-là, mais tu as voulue échapper au Faucheur, alors ta fin n'en sera que plus douloureuse ... »

Ce sont les seuls mots prononcés par l'homme masqué avant d'utiliser le sortilège d'impérium sur la jeune femme, lui ordonnant de tuer tous ceux qu'elle chérissait. C'est alors que le massacre commença. Le père, Inigo Truman, vit alors la femme de sa vie s'approcher avec un sourire nostalgique. Sans jamais se douter, il regarda un moment ailleurs, avant qu'un flash vert atteigne son coeur, le faisant tomber d'un coup. Ne perdant pas de temps, la jeune mère fit tout de suite le voyage de retour, jusqu'à Londres, où l'attendaient ses trois enfants de l'époque ...

L'aîné de la famille avait une certaine relation avec plusieurs familles de sorcier nobles à cette époque. Notamment les Malefoy, qui devait rendre visite à leur maison ce jour-là. Leur demeure était plutôt riche à vrai dire, une belle grande maison pour trois jeunes sorciers d'y grandir. Laura rentra donc à la maison, accueillie par les trois enfants. Une fois entrée dans l'humble demeure, l'aîné pouvait sentir que quelque chose clochait, regardant sa mère du coin de l'oeil. Après tout, quelle créature vivante au monde se méfierait de sa propre maman ? C'était un sort du destin drôlement funeste que de s'attendre à ce que les garçons se défendent convenablement pour leur survie.

« Avada Kedavra ! »

Ce fut le seul bruit entendu par le second frère de la famille, avant de se retourner et de voir l'aîné s'effondrer à terre, lançant par réflexe un sortilège de désarmement, rapidement dévié par Laura. Attrapant son petite frère rapidement, le second aîné se mit à courir le plus rapidement possible vers les escaliers afin de s'enfuir.

« Écoutes moi bien, ce n'est plus notre mère, elle est sous un sortilège de contrôle et  j'ignore s'il existe un moyen de la libérer, mais en attendant, tu dois te cacher, d'accord ? Si ça se passe mal ... Prends ce fusil et défends toi ! »

Ces paroles prononcées, le grand frère se mit alors à faire face à leur mère, qui venait de les rattraper. Plusieurs sortilèges rapides furent lancés sans que Gregory puisse se souvenir d'un seul d'entre eux, la seule incantation qui l'avait marqué, c'était le sort du meurtre, le tout premier sortilège qu'il entendit par sa mère. Ayant le fusil d'une origine qui lui échappait, Gregory réfléchit alors à comment s'en servir. Il regardait la scène depuis un coin de lit, voyant quelques larmes tomber du joue de sa mère, qui semblait pourtant si déterminée à combattre. Prenant la baguette fermement dans les mains, il tenta alors de sortir juste un peu pour regarder, avant de voir son grand frère se faire dominer, vaincu et tuer par la sorcière devant eux. Le sort d'impérium semblait si terrifiant à ce moment-là en vue de ce qu'il a pu faire.

Ne pouvant pas tenir très longtemps, voyant son frère blessé mortellement, Gregory recula devant sa mère qui approchait. Pointant son fusil droit devant lui, regardant la personne comme un démon, et non plus comme sa mère, il cria alors et appuie sur la détente.

Cette arme était en réalité un fusil que Laura avait ramassée durant la chasse aux sorcières ... celle qui devait la tuer cette nuit-là. L'homme masqué regarda depuis un toit, par la fenêtre, l'événement avant de s'en aller discrètement. La jeune mère n'a donc pas pu échapper à la mort bien longtemps, l'arme qui devait la tuer a fini par avoir raison d'elle.

« Le destin est accomplit ... »

Directement vers la démone qu'il voyait, mettant fin au chaos. Cependant, personne n'avait survécu, sauf lui. La mort semblait toujours accompagner le sang qui coule dans ses veines. Gregory pleura doucement, passant le reste de l'après-midi à tenter de parler à son frère et à sa mère, mais sans succès. Une fois que la vie quitte un corps, elle n'y revient plus jamais ...

Peu de temps après, les nobles entrèrent donc, découvrant le trame, avec Gregory qui jura de ne plus jamais toucher à la baguette de son frère.

C'est alors qu'il fut recueillis par ceux-ci, faisant connaissance avec les enfants de la famille noble. À ce moment-là, il était totalement lassé de la vie, mais pourtant, il était fort. Lorsqu'il regardait des vidéos ou lisait des bandes dessinées, il arrivait quand même à rigoler. "Pourquoi suis je si fort ?" - Se demanda-t-il. Il passa d'un garçon radieux et souriant à un adolescent silencieux et calme. Cependant, il ne perdait pas de son dynamisme pour autant, il tentait de noyer sa douleur en réalisant les tâches avec toute son attention, oubliant, oubliant et oubliant encore et encore et toujours, jusqu'à enterrer loin dans son coeur toute cette douleur, afin de retrouver un équilibre de vie plus normal.

Il se lia d'amitié avec les nobles britanniques sorciers, aimé de tous pour son charisme naturel, utilisant le peu d'amour qu'il avait pour vivre normalement, sans vraiment tenter de se démarquer. Mais une chose le rendait plus vivant que jamais : Faire des potions. C'était son hobby d'enfance, et chaque fois qu'il en faisait, il se souvenait de nouveau de beaux souvenirs, le rendant particulièrement insensible à son entourage durant ce genre d'activités. Les années passèrent, il grandit alors en un jeune garçon plus appréciable et tout à fait bien éduqué, avec une touche d'humour suite à ses nombreux efforts pour échapper à la tristesse.  

Entrant à Poudlard, il acheta également sa propre baguette grâce à l'héritage de ses parents. Ayant vendu sa maison, il vit désormais dans une petite demeure proche de celle de ses bienfaiteurs, recevant leur aide souvent. Entrant à Poudlard, le Choixpeau Magique voulait originellement le faire entrer à Gryffondor, mais après un moment d'hésitation, selon la préférence de Greg, il entra finalement à Serpentard, où il serait avec son amie d'enfance. Il passera donc un temps fou à explorer le château, les différents recoins, avoir la meilleure moyenne en cours de potion, ainsi que peu d'amitiés mais des amitiés solides.

Spoiler:
 

Ses talents de cuisinier et son sourire forgé par la tristesse lui auront valut une certaine popularité auprès des filles. Mais étant toujours près de son amie s'il n'est pas près de ses potions, il ne sortira jamais avec aucune fille pendant tout ce temps. Pendant les différentes années à Poudlard, il a pu connaître une expérience de vie différente, une expérience de vie où les gens fraternisaient, parfois ce fut des fraternités amicales, d'autres fois ce fut de la rivalité. Mais c'était un endroit où chaque jour était nouveau et heureux pour lui, qui avait encore des séquelles de l'incident auquel on ne lui a jamais donné que des réponses pas nettes comme quoi il était en sécurité désormais. Mais depuis cette nuit-là, son innocence était perdue à tout jamais, son destin s'est mis en marche, dans une course impossible à freiner ! Avec le temps, il s'habitua à la solitude, se forgeant un certain caractère et un style. L'humour et le charisme étaient ses forts, il s'était entraîné sur ces deux points très particulièrement. L'humour afin d'échapper aux pensées négatives et le charisme afin d'éviter les soupçons des gens et mieux cacher ses émotions. Vivant dans sa nouvelle famille ainsi que dans sa nouvelle école, il y apprendra également le sens de la responsabilité, qu'il trouvait très facile à tenir. Une chose est certaine : Son coeur brûle de bonté même s'il est fissuré en morceaux. La vie ne s'arrêterait pas pour lui de si tôt, alors il avancera et vivra jusqu'au bout, en profitant d'une vie vécue au jour le jour, sans réellement penser à son avenir.

Il ne voit qu'un objectif actuel : Protéger ce qu'il a actuellement. Cependant, le sang de la vengeance s'éveillera un jour en lui. Vous pouvez en être certain. Le glas sonnera sur ceux qui lui ont tout pris. Le désir de sang grandit peu à peu en lui, ainsi qu'un coeur grand comme l'océan, connaissant la douleur et pourtant sachant rendre les gens heureux. Il ne suffirait que d'une petite étincelle pour le noyer dans les ténèbres à tout jamais ... ou le rendre amoureux et illuminer son âme pour l'éternité ! Serez-vous tenté par une place dans son coeur ? ~


▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Shinji ◊ Âge : 20 ◊ Comment avez vous connu le forum ? Groupe FB ◊ Comment trouves tu le forum ? : Sympa, sauf la bannière. *tousse* ◊ Un petit mot? It is never a crime to simply exist. ~

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gregory L. Winter   Lun 28 Mar - 20:26

Rebienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1872


MessageSujet: Re: Gregory L. Winter   Lun 28 Mar - 21:20

BIENVENUE OFFICIELLEMENT. TROLOLOL.

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 380


MessageSujet: Re: Gregory L. Winter   Lun 28 Mar - 21:21


Bienvenue.

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration.

Amicalement,
Le Choixpeau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gregory L. Winter   Mar 29 Mar - 0:02

J'arrive en retard mais bienvenu officiellement sur le forum ♥
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Préfet Serpentard
Messages : 1551
Pseudo : Sideris aka Estelle


MessageSujet: Re: Gregory L. Winter   Mar 29 Mar - 18:51

Assistant de potions anciennement Serpentard ? Ça promet. Ce qui veut donc dire, assistant de Rogue queen (ce qui risque de lui taper sur le système).

Sinon, flemme de lire la biographie pour le moment, mais je veux de suite un RP.

Et bienvenue.
(Mais pourquoi "re" bienvenue ? Pourquoi j'ai toujours l'impression d'avoir un Poudlard Express de retard ? Ok, blague à deux balles. Blagues à proscrire chez Drago.)

_________________

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Gregory L. Winter   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gregory L. Winter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 06. One less margarita, one more trip to the shrink - PV Gregory
» 07. Need you now [PV Gregory Grimson]
» Présentation de Gregory Donovan. [Validée]
» Test Winter Assaut par Manik
» Jean-Guillaume de Winter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Fiches de présentation-