AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Severus Rogue - After All this time?


Invité
avatar


MessageSujet: Severus Rogue - After All this time?   Ven 12 Fév - 19:06


Severus Rogue

Always

◊ Prénoms : Severus
◊ Nom : Rogue
◊ Date de naissance : 9 janvier 1960
◊ Âge : 37 ans.
◊  métier : professeur de potion
◊ Statut du sang : sang-mêlé.
◊ Statut social : Célibataire.
◊ Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
◊ Groupe : Personnel de Poudlard
◊ Avatar : Allan Rickman

▬ un face à face avec le psy

Un certain docteur White accueillait un patient assez particulier lors d'un jour de pluie. Ce dernier semblait sévère et antipathique. Ses yeux bruns, lorsqu'ils se posèrent sur l'homme cinquantenaire, paraissaient le juger avec un certain mépris. Il dégluti avant d'inviter son patient à s'asseoir. Ce dernier raconta une histoire follement original. Ce dernier déclarait être un sorcier capable de faire de nombreuses choses en utilisant une simple baguette. Il en avait vu des fous, mais pas d'aussi perturbants. Il racontait cela avec tellement de détails que cela en devenait presque réel. Il pouvait voir ce qu'il appelait le «Chemin de traverse» ou cet immense château apparemment caché au fin fond de l'Irlande. Cet homme intimidant, sarcastique et injuste s'en prenait au pauvre docteur s'il ouvrait une seule fois la bouche. Il continua ainsi à faire un long monologue sur une vie impensable et irréaliste.

« Malgré ses nombreux défauts, se dit le psy, il ne se montre pas aussi mauvais qu'il le démontre avec son attitude. Il parait loyale, ambitieux, déterminé, sérieux et excellant dans son domaine. »

Il se reprit très vite. Bon sang, cet homme vivait dans un monde imaginaire et il se laissait embarquer dans son délire. Soudain, il se rendit compte que monsieur Rogue ne parlait plus et il s'était tu. Il allait répondre à son discourt, mais il s'arrêta lorsque la main de l'homme pris quelque chose dans sa poche. Un pistolet?! Non, un bout de bois ressemblant aux baguettes de drums. Pourtant, il ne devait pas jouer dans un groupe à son âge, non?

- Je suis désolé, mais vous ne devez en garder aucun souvenir... OBLIVIATE!




▬ le récit de vos aventures

Le 31 Octobre, Severus Rogue n'était que plus irritable et irritant. Il détestait ce jour de malheur où les élèves se gavaient de sucreries et avaient le sourire tout au long des festivités. Pour lui, le temps ne s'apprêtait absolument pas à faire l'idiot en se déguisant en un absurde personnage. La fête des morts lui servait, justement, à commémorer le souvenir d'une personne chère au professeur.  Alors, cette journée se déroulait toujours de la même manière depuis cette horrible épisode. D'abord, il enseignait. Cet exercice peut paraître insignifiant pour certains, mais l'homme ne semblait pas posséder cette force nécessaire. Souvent, la moitié de ses élèves se retrouvaient en retenu et même certains Serpentards réussissaient à faire perdre des points à leur maison. Connaissant le personnage, cela pouvait avoir l'air absurde. Après tout, il adorait privilégier les étudiants sous l'égide de Salazare Serpentard. Pourtant, même ces derniers arrivaient à faire perdre le peu de patiente qu'il possédait en ce jour précis.

Puis, il y avait les repas. Habituellement, il parlait déjà très peu et l'enseignant n'enfreignait absolument pas cet usage. En fait, il se coupait complètement du monde. Il ne regardait plus personne et n'écoutait plus ce que disait ses compères. Seuls des cas graves pouvaient le faire sortir de sa transe, comme la fois où un troll avait réussi à entrer dans l'école avec l'aide de Quirrel. Sinon, rien n'y faisait. Il mangeait peu et il buvait souvent un peu plus qu'à l'habitude. Surtout vers la fin de la soirée, mais il restait toujours sobre pour être paré à n'importe quel événement. Après cela, il se rendait dans ses quartiers. Enfin, il pouvait s'asseoir en paix. L'homme s'installait confortablement dans un fauteuil aux couleurs de sa maison et il fermait les yeux en profitant du silence salvateur. Puis, il se relevait pour attraper une vieille boite à chaussure où il cachait des objets très précieux. Attachées par un ruban rose, des photos polaroïds laissaient voir une jeune femme rousse et souriante. Il en avait d'elle de 11 à 15 ans. Une autre, un jeune homme aveuglé par le flash recevait un câlin amical de la part de la fille aux cheveux de feux. Cela avait été la première fois qu'il avait accepté de prendre une photo avec elle… et la dernière fois aussi. L'autre objet qu'il y retrouva le fit sourire. Une fleur séchée, rien que ça, mais pour lui, ce n'était pas rien. Elle représentait la première rencontre entre lui et la petite née-moldu. Elle lui avait tellement semblé rafraîchissante! Il oubliait sa vie misérable avec une mère soumise et un père violent ainsi que colérique.

En suite, il trouva un article de journal déchiré où il pouvait voir l'image animée d'un couple venant à peine de se marier. Il ne pouvait s'empêcher de garder cet objet qui l'emplissait de douleur. La preuve ultime qu'elle avait aimé cet ennemi au lieu de lui. Il se demandait souvent ce qui se serait passé s'il avait eu le courage de lui dire les mots fatidiques. « Je t'aime », étais-ce si dur à dire? Oui, pour Severus Rogue, cela coutait beaucoup. Pourtant, il aurait dû. Peut-être qu'elle aurait compris ces paroles lancées trop légèrement? Il n'avait pas voulu les dire, ces mots. Pourtant, cela lui avait échappé. « Sang-de-bourbe », quelle vulgarité à dire à celle qu'on aime! Malheureusement, il ne pouvait pas retourner en arrière. Cela avait brisé toutes ses chances avec elle, ainsi que leur amitié si salvatrice. Peut-être n'aurait-il jamais été mangemort si la force ne l'aurait pas quitté à ce moment-là. Peut-être qu'ils seraient morts tout de même, mais ce secret ne serait pas sorti de ses propres lèvres. Quel imbécile, cet adolescent!

En soupirant, il s'empara d'un autre secret. Une magnifique plume rouge inutilisée depuis de nombreuses années. Une plume de torture comme celle d'Ombrage, voilà la nature de cette chose. Pendant ses années en tant que larbind'un monstre et il en devint un lui-même. Tellement de crimes effroyables avaient été commis de ses mains. Espionner, torturer et tuer des gens faisaient partie de son quotidien. Il le faisait d'abord par automatisme. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il commettait. Il souhaitait seulement avoir une autre vie. Ce genre d'existence qui lui ferait oublier la rouquine. Hélas, rien ne peut être fait pour enrailler des sentiments aussi forts que l'amour. Il se rendit compte qu'on ne pouvait pas se changer lorsque son erreur se fit plus qu'évidente. Non, pas ça. Tout, mais pas ça! Il venait de livrer sa chère amie et son mari à cet être machiavélique. Il ne pouvait pas rester là et attendre en espérant qu'il ne fasse rien. Il l'a supplié, rien à faire. Alors, il alla voir la seule personne pouvant l'aider. Dumbledore mit en branle un plan pour les cacher. En échange, Severus devait devenir professeur de potion, une discipline dans laquelle il excellait. Oui. Oui, il allait le faire! N'importe quoi pour la sauver, elle.

Une larme coula sur sa joue lorsqu'il agrippa un signet blanc. « Lily Potter, née Evans le 30 janvier 1960. Une mère et une femme aimante. Morte le 31 octobre 1981» Caché, il avait assisté aux obsèques. Il s'en voulait tellement. Sa faute, c'était sa faute à lui! Lui qui avait révélé à Vous-savez-qui la prophétie. Lui qui avait laissé le directeur de Poudlard s'occuper seul de leur fuite. Voilà, il avait fait un orphelin et deux morts. Pas besoin de tenir la baguette meurtrière pour se sentir responsable. Le coupable, s'était lui. Il s'en persuadait à chaque fois qu'il pensait à elle. Heureusement que l'enfant ne lui fut pas confié. Il n'aurait jamais eu la capacité de l'élever, lui et ses yeux verts comme ceux de sa mère.  Voilà, il attrapa finalement la dernière chose à l'intérieur. Une fiole remplit d'une étrange substance verte se révéla à ses yeux. Voilà la première potion qu'il enseigna à ses étudiants.  Déjà à cette époque, il réagissait avec froideur et méprit. Tel une traîné de poudre, sa réputation de « chauve-souris des cachots » fit le tour de l'établissement puis des familles. Il n'en avait rien à faire de ce qu'ils pensaient. Il ne se trouvait pas là par gaieté de cœur et ils devaient s'y accommoder.

Le reste, tout le monde le connait… ou presque. Il est un agent-double pour l'ordre et il protège Harry des dangers environnants. Malgré que le trio d'or ne lui fasse pas confiance, il continue à veiller sur ses trois élèves obstinés. C'était une promesse faite à Dumbledore… et à Lily Evans.






▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Dyonis ◊ Âge : 18 ans. ◊ Comment avez vous connu le forum ? Je le connais depuis un bon moment, déjà, malgré que j'étais plus ou moins active. ◊ Comment trouves tu le forum ? : Super intéressant. ◊ Un petit mot? Always.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1847


MessageSujet: Re: Severus Rogue - After All this time?   Ven 12 Fév - 20:11

De nouveau, bienvenue petit chat ! (Quoi que c'est chelou de dire ça à Snape.)
Tu connais la maison, haha. Bon courage pour ta fichounette.

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Severus Rogue - After All this time?   Ven 12 Fév - 20:14

Très chelou, en effet! xD
Merci Alexis, en espérant que je puisse la finir prochainement! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Severus Rogue - After All this time?   Sam 13 Fév - 10:55

Bienvenue (ou rebienvenue plutôt) ! king (oui je fais de l'étirage de joue, même à Snape)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Severus Rogue - After All this time?   Sam 13 Fév - 11:01

Merci beaucoup Blackwell. ^^
Ahah! Tu n'as pas froid aux yeux, hein? Je me demande quel genre d'enfer vas vivre Rogue avec une bande de fous (limité, malheureusement), comme vous? x)
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 361


MessageSujet: Re: Severus Rogue - After All this time?   Sam 13 Fév - 22:27


Bienvenue.

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration.

Amicalement,
Le Choixpeau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Severus Rogue - After All this time?   Sam 13 Fév - 22:31

Super! Merci Alexis. Oups, pardon, Choipeaux!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Préfet Serpentard
Messages : 1512
Pseudo : Sideris aka Estelle


MessageSujet: Re: Severus Rogue - After All this time?   Lun 15 Fév - 14:39

Yeah, trop cool.

Bienvenue à toi Severus. Je vais aller lire ta petite biographie.

_________________

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Severus Rogue - After All this time?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Severus Rogue - After All this time?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Severus rogue, Le mangemort....
» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)
» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux
» Severus Rogue (validé)
» Devant les Bureaux de Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Fiches de présentation-