AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Severus Rogue - "Always"-said Snape


Invité
avatar


MessageSujet: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 14:32




Severus Tobias Rogue

"After all this time?"-asked Dumbledore. "Always."-said Snape.

◊ Prénoms : Severus Tobias
◊ Nom : Rogue
◊ Date de naissance : 9 janvier 1960
◊ Âge : 37 ans
◊ Année scolaire / métier : Professeur de potions et directeur des Serpentard
◊ Statut du sang : Sang-Mêlé
◊ Statut social : Célibataire
◊ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
◊ Groupe : Personnel de Poudlard
◊ Avatar : Alan Rickman

▬ un face à face avec le psy

Décrivez votre personnages en quelques lignes, son caractère, au minimum 5 qualités et 5 défauts, développez pour que le curseur soit utilisé. En toute première chose, il faut savoir que Severus est Occlumens et legilimens. Il est un personnage froid, antipathique, calme, sévère, fidèle, sarcastique, ambitieux, abusif envers ses élèves, exigent, intimidant, injuste, autoritaire, solitaire. Il est un professeur qui attend le meilleur de ses élèves, des Serpentard, en vérité. Il a une véritable préférence pour son ancienne maison et n'hésite pas à le montrer régulièrement. Extrêmement injuste envers les Gryffondor, il n'hésite pas à leur retirer des poings voire à les coller, surtout avec Harry Potter et Neville Longdubat qu'il déteste profondément. Il est aussi quelqu'un de solitaire qui n'apprécie pas la compagnie des autres, il préfère rester seul, à faire ses potions. Fidèle, il a juré allégeance à l'ordre du Phénix mais surtout, à son ancien amour, Lily Evans. Il est un espion aguerri et discret, il sait faire en sorte que Voldemort ait une grande confiance en lui, afin de pouvoir donner des informations à Dumbledore.



▬ le récit de vos aventures


CHAPITRE I : L'impasse du Tisseur.

Dans une petite maison inaccueillante d'une impasse située dans la zone industrielle d'une petite ville du Royaume-Unis, un homme à l'allure patibulaire et bedonnante, pose ses yeux vitreux sur le nouveau né qui a une peau cireuse. Voilà donc le fruit d'une union considérée comme impur, la mère est sorcière, le père est moldu. L'enfant n'est pourtant pas promis à une enfance heureuse, car voilà que l'homme se redresse et s'éloigne, l'estomac imbibé d'alcool. Il n'y avait dans son regard, aucune once d'amour, seulement du mépris et de la haine, comment pourrait-il aimer ce monstre de foire?

Voilà que les années passent, Severus Tobias Rogue a 8 ans est passe les pires années de sa vie dans cette maison. Le salon est petit, spartiate, il y a un petit canapé en cuir défoncé qui traine au milieu de la pièce, les murs sont noirs de crasse, personne ne prend la peine de les nettoyer. La table de la salle à manger et remplie de plusieurs bouteilles de bières et de mégos de cigarettes. La chambre de Severus n'est pas mieux, elle est presque exigu. Il y a un lit accolé à un mur à la peinture grise, une petite table de nuit, une commode et une minuscule bibliothèque font office de seuls meubles de la pièce, Severus déteste cette maison, il l'exècre plus que tout.
Il a presque tout hérité de sa mère, de son visage pâle à la peau cireuse, de ses cheveux noirs et de ses yeux sombres jusqu'au corps svelte. Seul le sourire lui vient de son père, un sourire quasiment inexpressif. Les jours de l'enfant ne sont jamais roses, soit il est battu à l'école par ses camarades qui le détestent, soit il est battu par un père alcoolique qui ne souhaite que le voir mourir. Il déteste ses parents, même sa mère qu'il considère comme faible, bien qu'elle tente de s'interposer entre son père et lui, cela ne sert à rien. Après tout, elle a un cancer.

Les seuls moments où Severus peut espérer fuir l'enfer, c'est en rentrant de l'école. Il ne va pas tout de suite chez lui, il fait tout pour éviter cet endroit qu'il ne considère même pas comme sa maison. Il se rend dans un parc doté d'une colline, sur laquelle est juché un arbre avec un grand trou dans lequel il peut s'y cacher pour lire. Et c'est là-bas qui l'y rencontra la personne la plus importante de sa vie.
C'était alors qu'en fin d'après-midi, alors qu'il lisait un livre sur les potions que sa mère lui avait offert, qu'il entendit des cris.

"Tu es un monstre!"-cria une voix nasillarde.

Alerté par les jérémiades, Severus sortit de sa cachette et vit une enfant aux magnifiques cheveux roux gravir la colline d'un pas décidé, derrière elle, une autre petite fille aux cheveux châtains et attachés en une queue de cheval. Bientôt, l'enfant à la chevelure rousse leva les yeux vers lui, et ils pu distinguer ses magnifiques iris verts. Il tendit la main et une fleur poussa lentement sur sa paume avant de s'envoler en direction de la petite fille, avant que la seconde ne prenne la fuite. Depuis, ils passèrent tout leur temps ensemble, dans ce parc, Severus fuyant les cris et les coups qui lui étaient infligés, et Lily Evans, y retrouvant son meilleur-ami.

Cependant, plusieurs mois avant que la lettre de Poudlard ne vienne chez lui, la mère de Severus succomba finalement à son cancer. Il dû aller à son enterrement, tandis que son père préféra rester à chez lui à boire, encore et encore.
L'enterrement ne fut composé que de lui-même, sa mère n'avait pas de famille, étant orpheline, et les funérailles furent relativement courtes. Bientôt, le jeune garçon fut posté devant la tombe de sa mère à observer les lettres qui le rendaient malade.



Eileen Prince
Epouse dévouée et mère aimante



Elle n'avait pas été dévouée, elle avait été soumise.

CHAPITRE II : Bienvenue à Poudlard, école de sorcellerie.

Lorsque la lettre de Poudlard arriva, ce fut un soulagement pour Severus qui fut presque mis dehors par son père, heureux de se débarrasser de lui. Avant sa mort, sa mère lui avait expliqué comment se rendre dans le Chemin de Traverse afin d'y acheter ses fournitures et comment atteindre la voie neuf trois quart. Le jeune homme pu donc s'en sortir seul. Il y fit donc ses fournitures sans s'acheter d'animal de compagnie, ni même un hiboux, il n'en aurait de toute manière, pas besoin, étant donné qu'il ne correspondrait pas avec l'homme qui lui servait de père. Puis, il se rendit à la gare où il prit le Poudlard Express. Dans le train, il rencontra deux personnes alors qu'il cherchait une place. L'un deux avait une chevelure châtain et des yeux rieurs tandis qu'un sourire narquois était accroché à ses lèvres. Il avait des cheveux en bataille et discutait avec un autre enfant qui lui, avait les traits froids et nobles de la famille des Black. Ses cheveux étaient longs et lui arrivaient aux épaules, ils étaient aussi sombres que ceux de Severus, mais il avait le sourire facile.
Dans le train, il y retrouva Lily avec laquelle il passa son voyage à discuter puis, ils firent leur entrée à Poudlard. Severus fut persuadé qu'il ne serait pas séparé de son amie avec laquelle il pourrait faire sa scolarité, mais il se trompait.

Durant la séance des répartitions, les deux garçons qu'il avait vu dans le train et qui se nommaient James Potter et Sirius Black, furent tous deux envoyés à Gryffondor et Lily ne tarda pas à les suivre. Ce fut un déchirement pour Severus qui regarda impuissant, les-dit James Potter et Sirius Black féliciter la rousse. Il ne pouvait pas espérer aller à Gryffondor, il était un véritable Serpentard et le choixpeau lui donna raison.
En allant s'asseoir à sa table, un jeune homme aux cheveux blonds lui tapota l'épaule et le félicita pour son entrée dans leur maison, étant préfet. Il apprit plus tard qu'il s'appelait Lucius Malefoy. Ce dernier lui fit visiter l'école et ils sympathisèrent quelque peu, l'adolescent lui parlait de ce qu'il aimait et Severus lui confia par la suite qu'il était attiré par la Magie Noire, tout comme le blond. Ils restèrent amis, par la suite.
Severus continua de fréquenter Lily et l'aida souvent pour ses devoirs de potions. Ils passaient beaucoup de temps dans le parc, et fut heureux de voir que Lily semblait détester James Potter et Sirius Black.

Au fil de ses années d'études, Severus se fit persécuter par James Potter et ses amis qui se faisaient appeler les Maraudeurs. Il avait par exemple subit un sort de levicorpus en troisième année par James Potter qui l'avait mis tête à l'envers et montré son caleçon grisâtre à tout le monde, avant que Lily ne lui vienne en aide. En quatrième année, alors que Severus suivait une nouvelle fois les Maraudeurs afin de les prendre en flagrant délit et de les faire expulser, Sirius Black lui annonça que Remus se trouvait dans la Cabane Hurlante, en loup-garou et que s'il s'y rendait maintenant, il pourrait le surprendre. Severus s'y était donc rendu, mais avait manqué de peu de mourir car le loup-garou avait tenté de s'en prendre à lui, mais, il avait été sauvé de justesse par James, alerté par les cris. Il ne s'en sortit qu'avec une cicatrice sur l'abdomen, mais une profonde rancoeur envers Sirius, James et Remus.
Cependant, en dernière année, Severus fini par traiter Lily de sang de bourbe ce qui mit fin à leur amitié. Après leurs études, Severus fini par rejoindre les Mangemorts, où il y retrouva son ami Lucius Malefoy. Et y rencontra à Mangemort du nom de Fenrir Greyback, qui semble beaucoup le respectern mais le Prince de Sang*Mêlé n'en a que faire. Très vite, Severus attisa la confiance de Voldemort qui le considéra comme l'un de ses membres les plus importants. Afin de prouver son allégeance, Severus dû tuer quelques Moldus, dont son père, ce qu'il fit avec plaisir. Ce fut par sa faute que Voldemort connu la prophétie, conscient de son erreur, il supplia Dumbledore de les aider à se cacher, en échange, il devint un espion pour l'Ordre du Phénix, aux grands dames de Sirius Black, et il permit aux Potter de se cacher. Cependant, Voldemort les trouva à cause de Peter Pettigrow. Toute sa vie, Severus s'en voulu pour cette erreur, se considérant comme coupable de la mort de son seul et unique amour. Depuis, il a juré allégeance à l'Ordre du Phénix, tout en restant Mangemort, afin de permettre à l'Ordre d'obtenir des informations sur Voldemort. Ce qui ne fut pas du goût de Sirius Black, Severus ne se garde pas de le mépriser et de lui rappeler que Remus Lupin, lui, se fait très bien à cette situation. Il protégea aussi Harry dans l'ombre, mais ne pu s'empêcher de le haïr, il ressemblait beaucoup trop à James.
La seule ombre au tableau fut cette élève de Gryffondor qui lui rappelait tant Lily, mais que physiquement, car elle avait l'arrogance et l'insolence de James Potter. Il l'a cependant souvent surprise à le regarder beaucoup trop de fois ce qui a le don de l'agacer.


▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Grimy ◊ Âge : 20 ans◊ Comment avez vous connu le forum ? Partenariat◊ Comment trouves tu le forum ? : Beau ◊ Un petit mot? écrire ici

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 15:12

Bienvenu Professeur Rogue tongue
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1872


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 15:25

Je viens juste de crier "OH MON DIEU", seule, dans ma chambre, quand j'ai vu qu'on avait un Snape. FUFUFUFU.

Bienvenue p'tit nouveau, bon courage pour la fin de ta fiche et n'hésites pas si tu as des questions !
<3

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 15:26

Merci! Et oui, je ne résiste pas bien longtemps à Snape!
Mais...j'ai fini ma fiche Sad
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1872


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 15:28

Oh, pardon. J'viens de débarquer, j'ai juste survoler et comme t'as laissé les "Décrivez votre personnage blablabla" dans la description mentale, j'ai pas fait gaffe. Donc euh. Bah. Je vais lire, haha.
#bouley

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 380


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 15:40


Bienvenue.

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration.

Amicalement,
Le Choixpeau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1872


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 15:42

- Et je tiens à préciser que malgré quelques fautes d'inattention, j'adoooore ton histoire -
AMUSES TOI BIEN AVEC NOUS \o/

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 15:59

Je me suis pas relue, pardon!
Et super! Merci!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Préfet Serpentard
Messages : 1551
Pseudo : Sideris aka Estelle


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Lun 7 Sep - 21:20

Enfin te voilà parmi nous, je t'attendais.

_________________

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   Mar 8 Sep - 17:57

Bienvenue iciiii.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Severus Rogue - "Always"-said Snape   

Revenir en haut Aller en bas
 

Severus Rogue - "Always"-said Snape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux
» Severus Rogue - "Always"-said Snape
» Severus rogue, Le mangemort....
» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)
» Severus Rogue (validé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Fiches de présentation-