AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jamie Johnson [Terminé]


Invité
avatar


MessageSujet: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 10:20


Jamie I. Johnson
Subtext - subtext - subtext
ϟ I.D. Card - ton personnage
• Prénom(s) : Jamie
• Nom : Johnson
• Date de naissance : 28 août 1966
• Âge : 31 ans
• Année scolaire / métier : Auror
• Statut du sang : Sang-Mêlé
• Statut social : Célibataire
• Orientation sexuelle : Gay
• Groupe : Membre du Ministère
• Avatar : Dean O'Gorman

ϟ Caractere de votre personnage.


Commençons donc par les qualités :

Brave dans son genre, si l’on compte en tout cas que foncer dans le tas sans réfléchir est une preuve de courage, certains disent plutôt que cela tient de la stupidité, ce que sa famille s’accorde à dire en vérité. Créatif, dans ses heures libres, quand il ne se passe rien de franchement bizarre, Jamie aime s’adonner à quelques activités comme le dessin ou la photographie, après tout, ce n’est pas parce que l’on est sorcier que ce genre de petits plaisirs doivent être oubliés, bien au contraire. Solidaire, dans sa scolarité, cela s’apparentait à aider les élèves ayant quelques difficultés scolaires, les pousser à réviser (alors qu’il était lui-même un sacré tire au flanc), désormais, cette solidarité se retrouve au quotidien, à aider ceux qui le méritent. Rieur, ce qui peut être assez embêtant. En effet, monsieur se fend souvent la poire, mais disons que les gens n’apprécient pas quand le rire est contre eux, tout comme les parents n’aiment pas voir ce gosse de 31 ans se marrer comme un dindon parce que leur gamin vient de se casser la figure dans la rue. Un rien l’amuse en vérité, que ce soit pour rire des autres ou de lui-même. Honnête, donc si vous entendre dire que vous avez l’air aussi stupide qu’une chèvre le jour de sa naissance, gare à vous. Que ce soit en bien ou en mal, Jamie n’aura aucun scrupule à vous le dire, la preuve, il a déjà dit clairement que l’un des fils d’un cousin était terriblement laid, et qu’il tenait sans doute cela de sa mère.

Mais soyons honnête, les défauts ne rattrapent pas toujours ses qualités, en voici la preuve:

Imbu de sa personne/Narcissique, disons en tout cas que pour être d’une honnêteté absolue, Jamie n’est vraiment pas le genre de gars qui est complexé. Il se trouve beau, fort, intelligent… si certains auraient besoin d’avoir plus confiance en eux, lui non. Même en plein duel, il sera capable d’hurler sur son adversaire en lui demandant de ne pas viser le visage. Impulsif, cela était déjà sous-entendus plus haut dans ses qualités en vérité, mais en effet, cette impulsivité va de pair avec son courage, et risque bien de lui jouer des tours un jour… peut-être que cela vient aussi du fait d’avoir trois frères, et d’avoir pris l’habitude de réagir au quart de tour avec eux. Désordonné : ranger sa chambre ? Non. L’appartement a toujours l’air d’un champ de ruine, sauf que les murs sont encore debout. Le travail ? pfeu… quel intérêt de ranger ce qui doit l’être ? Se concentrer sur une chose à la fois ? Mais quel intérêt ? Non, Jamie est sur tous les fronts, même si cela veut dire se retrouver dans un chaos perpétuel. Entêté, comment ça j’ai tort ? Non, puisque je te dis que j’ai raison, mais tu es vraiment borné à vouloir me faire admettre que j’ai tort alors que j’ai TOUJOURS raison ! En gros, c’est ça. Dragueur, hey après tout, pourquoi avec des yeux et une belle gueule (narcissisme quand tu nous tiens) si ce n’est pas pour séduire les belles demoiselles ? Comment ? Celle-là a un petit ami ? Baaah ! Enfin, dernier point, Jamie est tout de même secret, il ne parle que rarement de sa famille, de son pays d’origine etc… moins il en dit sur lui, mieux il se porte… et quand les questions sont trop personnelles, un petit mensonge ne fait pas de mal.

ϟ Histoire de votre personnage.


Jamie a vu le jour dans un pays fort fort lointain, enfin disons en tout cas que la blague : « c’est comment dans le futur » pouvait avoir son sens si les gens vivaient dans l’hémisphère nord du globe. Lui ? Né dans la ville de Wellington d’un père sorcier et une mère moldue, Jamie est le troisième né de la famille, avant, deux frères étaient déjà présents et de ce qu’on lui avait raconté, le plus jeune de ses aînés avait eu peur de le tenir durant des semaines, parce qu’il se mettait à hurler dès que ce pauvre Alexander approchait trop près de lui. Peut-être que les tensions entre eux viennent de là ? Enfin en tout cas, dans les années qui suivirent, les petits sorciers aimaient toujours se chercher des poux en se bagarrant, et quand la magie commença à s’inviter chez chacun d’eux, les petits accidents n’arrivaient que trop au gout de leurs parents, ne serait-ce que les plaintes comme : « Mamaaaaaaaan Jamie il m’a lancé un ananas dans la figure ! » et d’entendre un petit rire au loin et une voix innocente en haut des escaliers : « Même pas vrai, je suis dans ma chambre ! » dès lors, il fallut instaurer une règle primordiale dans la maison, surtout quand il fût évident que les accidents n’étaient plus aussi ‘hasardeux’ qu’au début : pas de magie pour les vengeances, il fallait qu’ils règlent cela autrement. En parlant par exemple… disons qu’à la place, les gamins firent parler les poings… arguant que personne n’avait précisé le genre de parole. Oui, la moquerie cynique était sans doute un trait de famille, les trois enfants étant comme cela.
 
* * *
 
Les années passant, Jamie commençait sa scolarité de sorcier alors que le plus âgé de ses frères avait 20 ans, l’autre 15 ans et enfin, le petit né après lui avait seulement 6 ans et se plaignait de ne pas aller à la grande école également. Dans son établissement, Jamie était le gamin qui se faisait facilement des amis, véritable bout en train, il aimait amuser la galerie et même si cela signifiait se recevoir des heures de retenue, il avait également pour habitude de ne jamais perdre la face devant les professeurs, de leur tenir tête en maintenant par exemple mordicus que tel créature était ci… tel sort ne venait pas de tel endroit mais de tel autre… il se souvenait en particulier d’un cours d’histoire de la magie où le professeur avait dit que le flux magique en Egypte était tel que le fleuve coulait exceptionnellement du Nord au Sud. De but en blanc, Jamie avait interrompu le professeur en lui disant très clairement :
 
« Vous vous trompez, il s’écoule du Sud vers le Nord, c’est ce qui le rend si particulier. » ce à quoi le professeur avait répondu qu’il était le professeur et savait mieux que lui donc, Jamie s’était reçu une heure de colle après avoir dit qu’il était surpris dans ce cas, qu’un tel imbécile ait pût devenir professeur. Ce n’était quand même pas de sa faute si cet homme était susceptible ET bête comme une chaussette. Sans parler du fait qu’il sentait également la chaussette d’ailleurs ! En dehors de ce genre de petits incidents, Jamie restait un bon élève, c’est pour cela qu’il énervait son monde d’ailleurs, il ne faisait rien, ne travaillait pas plus que cela, et gardait des notes correctes et le temps d’aider ses camarades éprouvant quelques difficultés.
 
Les années se ressemblaient, Jamie aimait énormément jouer au Quidditch, au poste de batteur – pour le plaisir de pouvoir frapper dans quelque chose sans se faire enguirlander – et envisageait même de se lancer dans une telle carrière plus tard. Passer sa vie à voler ? Le rêve !
 
* * *
 
Fraichement diplômé, Jamie décidait de prendre une année sabbatique et se rendre en Angleterre avant de décider que faire de son destin. A l’époque, il avait à peine dix-huit ans et en rentrant au pays, il s’était heurté à ses frères aînés. Apparemment, quelque chose était arrivé en son absence, leur mère avait été gravement malade et était décédé, suite à cela, leur père était partit de la maison en leur laissant en plus la charge de leur petit frère. Jamie n’avait jamais rien sû de tout cela, même quand il affirmait ne pas avoir reçu les courriers lui demandant de rentrer, personne ne le croyait et après s’être une fois de plus battu – baguettes à la main cette fois – Jamie décidait de repartir en Angleterre, endroit où il vivait désormais depuis de nombreuses années, sans cesser de se sentir coupable de ne pas avoir été présent pour dire adieu à sa mère, ou ne pas avoir trouvé non plus le courage de se rendre sur sa tombe pour lui rendre hommage.
 
Maintenant, après avoir cherché sa voie durant quelques mois, Jamie a fait le choix d’une carrière d’Auror – même s’il se fait souvent remonter les bretelles quand son impulsivité prend le dessus. Les années passées en Angleterre lui ont servie aussi à autre chose, être un animagus de la forme d'un loup, en même temps, avec le recul, il se dit que cela peut lui servir dans son métier, même s'il n'oubliera jamais à quel point il a dû être sérieux dans cet apprentissage, alors qu'il a toujours eu le plus grand mal à se concentrer sur quoi que ce soit.


ϟ Toi - parce qu'on est curieux

• Surnom : Atalanis
• Âge : Presque 24 patates frites
• Comment avez vous connu le forum ? : Un petit oiseau vert me l'a dit.
• Comment trouves tu le forum ? : Il est beauuu !
• Un petit mot? : Un petit mot.... BANANAAAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1872


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 11:36

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW.
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUE.

Et bah voilà. On a le cast complet du Hobbit, plus ou moins. HAHAHA. :keur:
Si t'as des questions, n'hésite pas ! Et bon courage pour la suite de ta fiche !

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 11:39

Haha merci beaucoup, je n'hésiterais pas si j'ai la moindre question tongue
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 12:01

Bienvenuuuuue ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 12:03

Merci beaucoup keur
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1872


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 12:23

Tu peux ajouter pour l'animagus ! J't'ai mis dans le registre. queen

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 12:28

Merci beaucoup, c'est ajouté, donc cette fois c'est fini-fini ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 12:30

Bienvenue pig I love you
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 380


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 12:31


Bienvenue.

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration.

Amicalement,
Le Choixpeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Sam 20 Juin - 12:49

Merci beaucoup ! queen je m'attelles à tout cela après manger !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Dim 21 Juin - 8:30

welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Dim 21 Juin - 10:08

Merci beaucoup mademoiselle Nemerys tongue
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Dim 21 Juin - 18:03

Je suis en retard mais te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Dim 21 Juin - 20:15

Comme on dit "mieux vaut tard que jamais" keur merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 270


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Lun 22 Juin - 14:48

Bienvenue (en retard) !!! :D

_________________
PAIGE M. EVERETT ✽

Spoiler:
 

✽ Inside Out
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   Lun 22 Juin - 14:49

Merci mademoiselle snape
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jamie Johnson [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jamie Johnson [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on arrive en ville! Cassie Johnson | Terminée
» mais qu'importe ; la route, c'est la vie ~ Jamie Moriarty [terminée]
» Le jeune padawan en louboutins... | Hally Johnson | Terminé
» Ne laisse pas la tristesse du passé, ou la crainte de l'avenir, te voler le bonheur du présent. [WooHyun Kim / Kelly Johnson][Terminé]
» Et soudainement, quelque chose se brisa. [WooHyun Kim / Kelly Johnson][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Fiches de présentation-