AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dissertation & Amour inavoué (Ft. Neville)


Invité
avatar


MessageSujet: Dissertation & Amour inavoué (Ft. Neville)   Mer 20 Mai - 18:49





Neville & Hannah


Dissertation & Amour inavoué


La bibliothèque de Poudlard était un endroit incontournable de l'école. Qui que vous soyez - bourreaux de travail ou non - vous finirez tôt ou tard par y mettre les pieds. Pour Hannah ce n'était absolument pas une punition que de s'y rendre. Elle ne l'envisageait pas non plus comme un lieu de torture. Bien au contraire, elle appréciait être entourée d'un millions de livres et apprécier davantage le calme plat qui régnait généralement dans ses murs.

Cette après-midi-là, la jeune Poufsouffle s'y était rendu dans le but de terminer un devoir en Histoire de la Magie sur le sujet passionnant de la première Révolte des Gobelins qui avait eu lieu au dix-septième siècle, plus précisément au cours de l'année 1612. Elle avait déjà bien avancé sur son devoir, elle espérait pouvoir le boucler cette après-midi même pour avoir une chance de le rendre par la suite à son Professeur de peur de le perdre - elle était quelque peu étourdie ses jours-ci.

En franchissant le seuil des lieux, Hannah s'était immédiatement mise à chercher une table de libre. Elle finit rapidement par en trouver une entre-deux énorme rayons emplis d'au moins un millier de bouquins chacun ! Il était certains qu'a cette table on ne peut plus retirée par rapport aux autres, qu'elle serait tranquille pour y travailler.

Elle s'installait ensuite confortable et au bout d'une vingtaine de minutes à peine c'était déjà le bordel sur sa table ! D'un côté de celle-ci on pouvait trouver tout un ta de parchemins sur lesquels étaient griffonnés tant de chose et d'autres, deux plumes et un encrier. De l'autre côté on pouvait voir une pile de livres que n'importe qui trouverait monstrueusement ennuyant. Certains relataient de la fameuse Révolte des Gobelins et les autres semblaient être des livres de traduction - car oui, les Gobelins avaient leur propre langage. Et que serait une dissertation d'Histoire de la Magie sans avoir à traduire un texte datant du dix-septième siècle, je vous le demande ?

Cela faisait maintenant trois longues heures qu'Hannah n'avait pas bougé de sa table. Elle commençait à avoir de la fumer qui lui sortait des oreilles. Ce n'était pas tant la dissertation qui la rendait dingue mais, la traduction de ce texte était une sainte horreur ! Elle avait pourtant d'ores et déjà traduit la moitié du vieux texte mais là, elle avait grand besoin de faire une pause avant de rendre l'âme. Elle poussait donc, sans se faire prier, son livre de traduction, sa plume et son encrier devant elle et se laissa presque tomber sur sa table. Lorsqu'elle se releva au bout de quelques minutes elle aperçut un peu plus loin Neville. *Non d'un Scroutt à pétard !* Songeait-elle alors en imaginant la tête qu'elle devait avoir à présent. Elle n'était pas le genre de fille superficielle pour qui l'apparence était primordiale mais, généralement lorsqu'un garçon vous plaisez vous évitiez d'avoir une tête de Troll, non ? Elle s'en gardait pourtant de rougir et lui fit un petit signe de la main pour le saluer.







Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dissertation & Amour inavoué (Ft. Neville)   Ven 29 Mai - 20:57

Le jeune homme avait terminé son cours de botanique cet après-midi-là et il devait revoir ses leçons pour en savoir plus sur le prochain cours, celui de potion... Évidemment ! Il ne manquait plus que ça... Pourquoi, mais pourquoi faut-il qu'il ait ce cours l'après-midi ?! Il devait être maudit, ce n'était pas possible autrement... Enfin, il se débrouille assez bien en botanique et c'est ce qui compte pour le jeune Gryffondor. De toute façon, il sait qu'il deviendra professeur de botanique après sa scolarité. Le fait de faire apprendre aux autres ce qu'il sait, ça le réjouissait toujours. Même s'il était timide au début, il avait changé, enfin ça, c'est ce qu'il croit, naturellement.

Le Gryffondor devait se rendre à la bibliothèque pour chercher un livre sur les plantes, justement. D'habitude, à cette heure-ci, il n'y avait pas grand monde dans la bibliothèque. Tant mieux, car Neville n'aime pas quand il y a trop de monde dans un endroit... Il n'est pas très à l'aise en fait... Mais il changera de comportement quand il sera devenu adulte, du moins c'est ce qu'il voudrait. Mais bon... Il n'est pas là pour ça, pour l'instant, il devait trouver ce dont il avait besoin. Lorsqu'il entra, il salua discrètement la bibliothécaire et se mit à chercher son livre, enfin ses livres, plutôt. Oui, il devait en avoir au maximum trois pour être bien sur de comprendre les plantes et ses vertus médicinales, lui qui est doué dans ça... Bref, le jeune homme avait trouvé ses livres au bout de quelques minutes seulement. Ça ne lui prenait jamais longtemps quand il cherchait quelque chose, quand il était passionné, évidemment. Il s'était assis là ou il y avait une place libre et releva la tête. Quelqu'un lui faisait signe de la main et Neville reconnu aussitôt Hannah Abbot, la Poufsouffle qui était son amie. Impossible de se tromper dans cet endroit, tout le monde se connaissait alors... Neville referma son livre et les laissa sur la table. Inutile de s'encombrer de ça pour le moment, il s'approcha de la jeune fille et lui sourit.


Salut, Hannah. Tu as besoin d'aide pour un devoir ?

Demanda-t-il le plus honnêtement possible. Ben quoi, il pouvait l'aider non ? Même s'il ne s'agissait pas de botanique, enfin, il n'en savait rien pour l'instant et bien qu'il ne soit pas à l'aise avec les filles.. Et puis, c'est naturel d'aider les autres ! Le rouge et or en sait quelque chose d'ailleurs ! Il a beaucoup aidé Harry, Ron et Hermione quand ils étaient dans le besoin et vice-versa. Alors bon, mais attention, Neville n'acceptera jamais d'aider un Serpentard, loin de là. Il les déteste... Mais je m'égare là... Il était angoissé, mais il essayait de se détendre du mieux qu'il pouvait en discutant avec Hannah. En fait, c'était la seule fille pour laquelle il était toujours disponible. Oui enfin bon, peut-être pas tant que ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
 

Dissertation & Amour inavoué (Ft. Neville)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amour est aveugle. L'amitié ferme les yeux. • Rubis
» GIFI un amour de caniche toy femelle de 10 ans (34)
» la faim plus fort que l'amour
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: RP :: RPs abandonnés-