AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neville est arrivé !

Invité

MessageSujet: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 11:49

Neville Londubat
je ne me souvenais plus du mot de passe pour aller au dortoir..
ϟ I.D. Card - ton personnage
• Prénom(s) : Neville
• Nom : Londubat
• Date de naissance : 30 juillet 1980
• Année scolaire / métier : Septième année
• Statut du sang : Sang-pur
• Statut social : Célibataire
• Orientation sexuelle : Hétérosexuel
• Groupe : Gryffondor

ϟ Caractère de votre personnage.

Neville.. Qu'est-ce que je pourrai dire sur lui? Voyons.. Ah oui je sais ! On dit très souvent de lui que c'est un garçon peureux quand on l'approche, alors qu'en fait, il a un courage exceptionnel. Peut-être qu'il est aussi courageux et débrouillard qu'Harry Potter, mais on ne le compare jamais au survivant. Pourquoi? Mystère.. Enfin bref, il est loin de lui ressembler en tout cas. Neville a eu également une enfance douloureuse. Ce qui l'a rendu plus fort quand il voulait se battre contre les Mangemorts et mettre fin à ceux qui ont torturés ses parents. Les Londubat n'ont pas cédé face au chantage des mangemorts et sont devenus fou à cause du sortilège et sont à présent, internés à Sainte-Mangouste. Neville a donc été élevé par sa grand-mère sévère et acariâtre. C'est un garçon très étourdi et maladroit, ça ce n'est pas nouveau.. Enfin, ce qui rendra souvent les choses plus difficiles qu'elles ne le sont. Heureusement pour lui, Neville est volontaire et ne s'arrête jamais avant d'avoir réussi. Personne ne pourra faire en sorte qu'il soit décourager. "Aller de l'avant" est d'ailleurs sa devise. C'est aussi un garçon calme et posé, pour ça pas de soucis ! Sa plus grande peur? Le professeur Rogue.

ϟ Histoire de votre personnage.

Neville est né le 30 juillet 1980 de parents sorciers et Aurors réputés, un jour avant Harry Potter. Il avait eu une enfance douloureuse et avait peu connu ses parents. En effet, le jour de la défaite de Lord Voldemort, Franck et Alice Londubat, membre de l'Ordre du Phénix, société secrète fondée par Albus Dumbledore, avaient été torturés par Bellatrix Lestrange à coups de Doloris (sortilège impardonnable). Neville était encore un enfant, mais n'oubliera jamais ce moment. Ses parents n'avaient pas cédé face au chantage de celle-ci et ils étaient devenus fous à cause de la douleur. Ils sont aujourd'hui, internés à Sainte-Mangouste. Neville ne pouvait pas seul chez lui, c'est donc sa grand-mère (Augustina) qui l'avait élevé. Pendant longtemps, sa famille l'avait pris pour un Cracmol, parce qu'il n'avait jamais manifesté de magie. Neville avait souvent été rabaissé par sa grand-mère qu'il avait développé un complexe d'infériorité. Cela le mettait très mal à l'aise, mais n'osait pas le lui dire..

Son enfance chez sa grand-mère ne s'était pas bien passé. Sa grand-mère le rabaissait souvent et Neville détestait ça, mais préférait ne rien faire. Normalement, une grand-mère, c'était fait pour aimer ses petits-enfants non?! Là, ce n'était pas le cas, malheureusement.. Neville avait été très heureux de recevoir sa lettre pour l'école de sorcellerie "Poudlard". Il avait réussi à réveiller ses pouvoirs magiques quand son grand-oncle (Aldie) l'avait pendu près d'une fenêtre et qu'il l'avait lâché, sans le faire exprès, quand quelqu'un lui avait ramené à manger. Par surprise, Neville avait rebondi dans la rue et était revenu chez lui, enfin chez sa grand-mère exactement. Son oncle était tellement heureux, qu'il lui avait acheté un crapaud pour Poudlard.

Lors de sa première année à Poudlard, Neville avait fait la connaissance de Harry, Ron et Hermione, alors qu'il cherchait son crapaud, qu'il perdait souvent. Il s'était rapidement lié d'amitié avec eux. Lors de la répartition, le choixpeau magique l'avait envoyé à Gryffondor. Très étonné, Neville avait cru qu'il s'était trompé.. Malgré tout, il avait réussi à rapidement s'intégrer parmi les Gryffondors, bien que de temps en temps, il se pensait toujours en dessous-des autres. Neville n'était pas un très bon élève et finissait souvent avec des potions très dangereuses au cours du professeur Rogue, qui n'hésitait jamais à le critiquer. Ce n'était pas de sa faute s'il ne comprenait pas le cours non plus ! Puis avec un professeur qui vous critique à chaque fois, pas évident de bien se concentrer.. Ses camarades de dortoir ainsi qu'Hermione tentent régulièrement de l'aider, mais la seule et l'unique matière qu'il préfère et où il était doué, c'était bel et bien la Botanique. Il y excelle même. Il avait toujours adoré les plantes. Et au fur et à mesure du temps, Neville avait pris confiance en lui. Pendant sa deuxième année, Neville avait développé des capacités en Botanique. Il avait même essayé de progresser en magie et surtout en potions, malgré les critiques dont il était victime.

Pendant sa troisième année, Neville ne s'en sortait pas du tout en potions, car les moqueries incessantes du professeur Rogue le perturbaient et augmentaient ses difficultés de compréhension.. Cela l'angoissait beaucoup, il détestait ce professeur ! Il se souvient que pendant un cours de défense contre les forces du mal avec le professeur Lupin, portant sur les Epouvantards, il avait appris que ce qui lui faisait vraiment peur au monde était le professeur Rogue. Alors, sur les conseils du professeur Lupin, il avait réussi à vaincre sa peur en imaginant Rogue avec les vêtements de sa grand-mère, ce qui faisait rire beaucoup les autres élèves.

Les choses avaient changé lors de sa quatrième année. En effet, il avait osé demander à Ginny Weasley de l'accompagner au Bal de Noel. Neville avait désormais, confiance en lui. Celle-ci avait accepté avec plaisir de venir au Bal avec Neville. Même ses amis étaient surpris que Neville ose demandé à une fille d'aller au bal.. Ce n'était pas dans ses habitudes pourtant, mais il avait changé et voulait le montrer. Les années suivantes s'étaient très bien déroulées. Il avait passé ses vacances chez sa grand-mère. Celle-ci s'était, d'ailleurs, montré plus gentille qu'avant avec lui. Il était soulagé qu'Augustina ne le rabaisse plus. Neville avait réussi ses BUSES.

L'année suivante, Neville était de retour à Poudlard pour sa septième et dernière année. Voldemort n'était plus réapparu et les choses semblaient aller pour le mieux.. Il avait hâte de retrouver ses amis et de passer ses ASPICS..
ϟ Toi - parce qu'on est curieux

• Surnom : Cam86
• Comment avez vous connu le forum ? : Partenariat
• Comment trouves tu le forum ? : Top !
• Un petit mot? : Cacahuètes, ça vous va? xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 12:04

OMG OMFG !! BIENVENUUUUUUUE !!! Si tu as la moindre question n'hésite pas. J'suis juste méga content. Bienvenue encore.

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 12:10

Merci beaucoup Ron Smile Hé oui, j'ai craquée sur Neville. Ce n'est pas mon perso préféré de la saga, mais il me touche parfois Smile

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 13:08

Hola Bienvenue ! Neville est un magnifique choix ! Bonne chance pour ta fiche

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 13:48

Merci Alek

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 15:14

Bienvenue Neville ! ♥ Comme Ron l'a dit, n'hésite pas à la moindre question et bon courage pour ta fiche !

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 15:53

Bienvenue à toi Neville Smile Bonne chance pour ta fiche !

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 18:52

Merci beaucoup :D

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 20:22

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUE !!!
(dixit l'admin à moitié drunk à 3h du mat')

Donc euh, tout comme Ron à dis. Question tout ça... j'suis aussi dans le staff. /PAN

(c) P!A

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 20:27

Bienvenue à toi !
Bonne chance pour ta fichette ♥

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 20:49

Merci beaucoup Smile il est 3h du matin chez toi??

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 21:22

Ouais. (Alias "le problème quand on vis à l'autre bout du monde")

Mais n'hésite pas à poster sur le sujet des fiches terminés, ou me MP à toute heure et j'accourerais même s'il est 5h du mat' et que je dors. (Sauf si j'entend pas mon phone)

(c) P!A

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 22:20

Hey ! Je voudrais pas être rabat-joie ou quoi, mais je ne peux pas valider cette fiche. Je te conseille d'aller relire le contexte et le PV (ici), car tous les événements des livres/films n'ont pas eu lieu dans notre univers, vu que Voldemort a disparu en essayant de tuer Harry sans jamais reparaître Smile

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 22:36

Ah ok d'accord, j'avais mal lu le contexte, au temps pour moi ^^ Je vais modifier toute l'histoire demain. C'est mieux ^^

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 22:41

Y'a pas de mal, t'as toute la semaine pour finir ta fiche, au cas où Wink

Et si t'as des questions, ma boîte à MPs t'est grande ouverte ! (qu'est-ce que c'est moche, écrit ...)

Invité

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Mar 28 Avr - 23:06

mais non c'est pas moche ^^

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    Jeu 30 Avr - 0:22

Bienvenue.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de t'envoyer à Gryffondor ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre les devoirs, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Et ce, sans compter les activités extra-scolaires tels que le club de duel, le journal de l'école, et bien sûr, le quidditch ! Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration. Bonne année à Poudlard !

Amicalement,
Le Choixpeau
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neville est arrivé !    

Neville est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1