AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.

Invité

MessageSujet: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Lun 9 Mar - 22:08

James Merlin Nyström

- A half-read book is a half-finished love affair.  -

Identité

Prénom(s) : James Merlin, mais au final, il préfère qu'on l'appelle Jammy.
Nom : Nyström, c'est la classe comme nom imprononçable, non ?
Date de naissance : 21 décembre 1976
Métier : Bibliothécaire, ancien joueur professionnel de Quidditch.  
Statut du sang : Sang-mêlé, sa mère est une née-moldue, son père sang-mêlé.
Statut social : Célibataire, et il fuit plutôt les attaches, vu ce que ça lui a rapporté...
Orientation sexuelle : Bisexuel (vaguement sentimental).
Groupe : Personnel de Poudlard.

Caractère

Durant toute sa scolarité, on s'est interrogé sur la présence de James chez les jaunes et noirs. Il en avait parfois le comportement, mais souvent, on se demandait ce qu'il fichait là. La vérité, c'était qu'il avait choisi cette maison. Pour sa mère surtout, mais le Choixpeau lui avait soufflé que ce n'était peut-être pas si judicieux. Peut-être aurait-il été plus heureux chez les Gryffondors. Mais non, quand une idée a germé dans la tête blonde de James, elle ne s'efface pas. Même quand c'est le Choixpeau qui lui cause. Il est comme ça Jammy. Il a son idée, et c'est tout. Il est têtu comme une mule, rancunier comme un éléphant, et d'aussi mauvaise foi qu'un truand. Il n'admet que ce qu'il veut. Il en a pris des heures de colle à cause de son entêtement.

Mais s'il n'y avait que ça... Parce que le blondinet réussissait aussi dès son plus jeune âge à mentir avec aisance, à jouer de sa mignonne petite gueule. Il en a accusé des élèves qu'il aimait pas pour ne pas être pénaliser. C'était un peu perfide, mais bon, c'était un Poufsouffle, il ne pouvait pas être si menteur, il avait le sens de la justice. Que neni. Ou plutôt, il avait une justice bien à lui qui consistait à accuser ceux qui de près ou de loin avait blessé les siens, ses amis, les Poufsouffles de manière générale. Ce n'était pas forcément un comportement mauvais. Mais certainement pas très loyal. Sur ce domaine là, il pouvait rivaliser avec certains serpents. Et il en était plutôt fier.

Parce qu'il aimait gagner aussi. Il adorait réussir là où les autres échouait, prenant des risques inconsidéré. Pour la gloire, pour les regards envieux. Oui, il avait de l'ambition, il a réussi. Il était persuadé de pouvoir monter toujours plus haut. Il a appris à ses dépends qu'on pouvait se brûler les ailes. Mais même dans sa douleur, il est resté droit, presque prétentieux, refusant avec hargne la pitié, refusant de voir sa propre faiblesse. Pourtant, ce ne sont pas les faiblesses qui manque chez lui. Les défauts s'amoncellent. Mauvais perdant, colérique, violent. Inutile de vous faire un tableau, il n'est jamais vraiment facile à vivre, passé ses abords charmeurs et charmants, il n'en reste pas moins humain, faillible, terriblement faillible. Mais ils ont été nombreux à tomber sous ses beaux mots, à succomber à son charisme. C'était si facile de tout obtenir, pourquoi se cantonner à la fidélité ? En amour surtout, mais ses amitiés n'ont jamais été très suivies. Inconstant, instable, c'était ses maîtres mots. Ce le sont toujours.

Mais s'il n'avait été que cela, il n'aurait pas réussi. Il a aussi quelques qualités non négligeables. Son sens de la stratégie allié à sa créativité extravagante en faisait un joueur de quidditch remarquable et remarqué. Pas que. Lors de sa scolarité, il avait brillé dans toutes les matières qui l'intéressait, travaillant d'arrache-pied pour réussir à tout prix. Sa sociabilité le rend proche de tous sans jamais vraiment l'être. Ses facéties amusent, lui autant que ses pauvres victimes.

Seulement, il s'est laissé détruire, piétiner par sa propre décadence. Difficile de dire ce qu'il reste de celui qu'il a été. L'amertume est plus vive en lui, la frustration constante, les regrets perceptibles, l'alcoolisme un quotidien. Mais si c'était à refaire, il resterait sans doute le même...

Histoire

Le bruit d'une bouteille qui roule au sol lui fait lever la tête. La douleur est vive quand la lumière frappe ses yeux. Bordel, qui est-ce qui ouvre ces putain de rideaux ? Il grogne James. Il était bien dans la pénombre. Il porte le goulot de sa bouteille à ses lèvres, mais elle est vide. Il l'a finir avant de s'endormir. Il avait sans doute passé la nuit ou la journée accroché à elle. Comme un putain d'ivrogne qu'il était. Il râle qu'elle est vide dans un marmonnement indistinct. Il émerge lentement. Il observe la silhouette. Il ne sait pas s'il a envie de le voir. Il n'en sait vraiment rien. Il se dit qu'il devrait peut-être lui sauter à la gorge, l'étrangler, l'étriper. Mais il reste assis dans son lit.

« Qu'est-ce que tu veux... J'croyais que c'était fini avec moi ? Tu t'es pas mis d'accord avec la chienne pour m'achever... »lâcha-t-il d'une voix atone, cynique aussi. Il a un ricanement.

Il bouge. James ne sait pas ce qu'il fiche. Il s'en tape. En fait, il se tape de tout. De sa vie. Non, de ce qu'il lui reste de vie. Il en veut pas de cette vie-là. Il veut l'anéantir à coup d'oubli. A coup d'alcool, à coup de drogue, à coup de sommeil sans rêve. L'eau glacée lui arrive en pleine gueule. Il crie.

« Putain de... Eden ! Qu'est-ce tu fous ? »

« Je réveille un ivrogne. Sérieusement, James, c'est à toi qu'il faut poser cette question. Qu'est-ce que tu fais là ? »

Les cheveux du blond virent au rouge. Il se lève, il boîte, mais ses mains saisissent l'autre et le plaque contre le mur. Il le fixe. Il aimerait le gifler. Le détruire comme il est détruit. Mais il peut pas. Il peut juste pas. Pas lui. Il laissa sa tête reposer dans son cou. Ses cheveux virent au noir.

« Pourquoi tu m'abandonnes... Pourquoi tu veux plus de moi... T'es la seule chose qu'il me reste... Tu le sais... »

« Je fais pas dans la charité, James. T'as merdé. Assume au lieu de te comporter comme une larve. »

Les mots sont durs, mais plus dur encore, ce sont ces bras qui le repoussent. Il titube, ses cheveux deviennent blancs. Son dos s'appuie contre le mur. Il n'a jamais eu l'habitude d'être repoussé. Avant, ils se battaient pour passer dans ses draps. Maintenant, tout était froid.

« Bouge toi. Fais quelque chose ! T'es pas mort, James. T'as survécu pour ça ? Pour devenir un putain de soûlard ? »

Il n'en sait rien. Peut-être qu'il a survécu parce qu'il pensait que tout pourrait redevenir comme avant. Quand il avait lutté, il pensait pouvoir briller encore. Au lieu de ça, il n'était qu'un estropier. Même plus foutu de voir à deux mètres, les mains tremblantes, le corps affaibli. Il était plus rien. Il était plus lui. Il était autre. Il n'avait jamais pensé devenir ça. Il s'était toujours imaginé en haut de l'affiche, à la une des journaux, le vif d'or entre les doigts. Et maintenant...

« Tu peux enseigner le Quidditch, non ? »

Le regard bleu de James se fait glacé.

« Non. »

« Alors cherche autre chose ! Mais bordel, fais quelque chose ! »

« Pourquoi ? »

« Pour moi. »

« J'verrai c'que je peux faire, ouais. Mais reviens plus si c'est juste pour me balancer de l'eau et des reproches à la gueule. »

L'autre baisse la tête. Puis passe une main sur son bras.

« T'as pas lu les journaux, hein ? Tu sais pas que je pars... J'ai été sélectionné aux Etats-Unis. En national. Je voulais juste te dire au revoir James. Et que tu me promettes de sortir la tête de l'eau. Enfin plutôt du whisky. »

Un coup de poignard n'aurait pas été plus douloureux. Le blond blêmit. Il ne veut pas y croire. Pas lui. Il a encore besoin de lui. Il a besoin de le reconquérir. De mériter sa confiance. De son aide. De son soutien. Pas ça. Tout mais pas ça.

« C'est... C'est super... »souffle-t-il sans penser un mot de ce qu'il dit.

Ses cheveux noircissent. Transcrivant ses émotions avec trop d'honnêteté. Eden s'approche. Il prend sa main, l'embrasse. Un baiser avant l'abandon pur et simple. C'était lui qui brillait à sa place. Son remplaçant était devenu le titulaire, il était sur la touche pour toujours et à jamais. Chienne de vie.

« J'te promets. » qu'il lâche quand leurs lèvres se séparent.

*

Jammy marchait, appuyé sur sa canne dans les couloirs de Poudlard. C'était étrange de revenir là. Il n'aurait jamais cru revenir. Enfin, surtout pas pour y travailler en tant que bibliothécaire. C'était loin d'être sa vocation première, mais c'était pas pire qu'autre chose et avec son état de santé, il ne pouvait pas se permettre un métier trop physique. On lui montre ses appartements... Il aurait presque préféré retourner dans les dortoirs jaunes et noirs. Là, il allait se faire chier alors qu'au moins avec les autres élèves, il avait toujours trouvé à occuper ses nuits.

Sur son passage, quelques élèves le pointent du doigt. Des chuchotements indistincts. Mais il sait. On parle de l'accident, de la tentative d'assassinat. On le voit comme un survivant, alors qu'au fond, il avait peut-être mérité son infirmité. Tromper sa fiancée, se faire prendre, subir sa vengeance. Elle avait bien réussi son coup. Il ne pouvait plus voler. Et draguer quand on boîte, appuyé sur une canne, c'est beaucoup moins simple. Bon, elle avait été arrêtée et croupissait pour de longues années en prison, mais des deux, difficile de savoir qui était le plus à plaindre. Il aurait peut-être préféré crever. Il ne savait toujours pas comment il avait fait pour transplaner alors que son corps convulsait après l'ingestion d'un poison magique. Il n'avait jamais compris pourquoi il s'était autant accroché à la vie...

Et il se retrouvait là. Bibliothécaire de Poudlard. Waw, il avait pris cher le jeune et glorieux attrapeur de Frelons de Wimbourne...

Surnom : Cedrick 
Comment avez vous connu le forum ? : Par Kieren... XD
Comment trouves tu le forum ? : Cool, vu que je Dc en abandonnant toute vie sociale. o/
Un petit mot? : mot

MADE BY .ANGELUS

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mar 10 Mar - 2:54

Re.

(c) P!A

Invité

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mar 10 Mar - 11:51

bienvenue !

cet avatar cheers

il est albinos non ?

Invité

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mar 10 Mar - 12:00

Rebienvenue ! Tu connais la maison. Et officiellement bienvenue dans le cercle des Sans-Âmes à DC !

Invité

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mar 10 Mar - 14:50

Merci !
Et non ce monsieur a les yeux bleus donc pas albinos ! Je crois même qu'il est brun de base !
Et oui clan des sans âmes ! XD

Invité

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mar 10 Mar - 20:07

Smile les humains albinos ont les yeux bleu claire généralement Smile

En tout cas j'aime beaucoup le vava

Invité

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mar 10 Mar - 20:11

Ah ? Les rares que j'ai croisé IRL avaient les yeux rosés/rouges donc ça m'étonne... Mais si tu le dis ! Enfin, il a pas l'air albinos au final (il a l'air brun au naturel, sur certaines photos, il a des racines ! xD )

Merci pour lui du coup ! 8D (ça a failli pas être lui, mais du coup, je suis contente de l'avoir retrouvé dans mes dossiers ce monsieur ! )

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mar 10 Mar - 21:01

Bienvenue à Poudlard !

Et voilà la suite !

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration. Bonne année à Poudlard !

Amicalement,
Le Choixpeau

MADE BY .ANGELUS

Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Invité

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mar 10 Mar - 21:40

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nation, afin d'écraser l'amour et la vérité, afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée ! Jessie ! James ! La Team Rocket plus rapide que la Lumière ! Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !

Je t'aime. ♥

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Mer 11 Mar - 14:47

Rebienvenue :D

Spoiler:

✽ Inside Out

Invité

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Dim 15 Mar - 2:31

OMG, je ne connaissais pas cette bombe sexuelle :bave:
    re' ! <3

Invité

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    Lun 16 Mar - 14:36

Rebienvenue parmi nous ! Et désolé du retard !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.    

Jammy ↂ We drive fast, but we don't know where we're going.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1