AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Contexte du forum


avatar
Messages : 330


MessageSujet: Contexte du forum   Mar 9 Déc - 14:39


Le contexte

Il était une fois

Années 1970. Lord Voldemort est le plus grand Mage Noir de tous les temps, une guerre est en marche. Son but ? Supprimer les nés-Moldus, Moldus, et traîtres à leur sang afin d'élever les sorciers de Sang-Pur à un rang supérieur. La terreur règne alors dans le monde de la magie. Avec ses idées radicales pro-Sang-Pur, il a rallié à sa cause des centaines de partisans : les Mangemorts. Ces derniers, parfois soumis par simple peur de lui faire face, le soutiennent dans son projet de pureté comme le désirait autrefois le grand Salazard Serpentard. L'Ordre du Phénix est alors créé par Albus Dumbledore, dans le but de mettre fin aux actions de Lord Voldemort.

Courant mars 1980. Une prophétie est prononcée selon laquelle un enfant né fin juillet sera capable de défaire le Seigneur des Ténèbres. Celui-ci décide donc d'aller se débarrasser de lui, avant qu'il ne soit assez grand pour devenir son adversaire.

31 octobre 1981. Voldemort entreprend d'assassiner la famille Potter, pour contrer la prophétie. C'est sans compter sur les sentiments de Severus Rogue envers Lily Potter. Ce dernier prévient Albus Dumbledore pour qu'il mette la famille Potter à l'abri. Lily et James Potter ainsi que leur fils Harry, qui est, d'après Voldemort, l'enfant de la prophétie, sont alors cachés dans une maison dont le seul à connaître l'emplacement est leur vieil ami, Peter Pettigrow, le Gardien du Secret. Les quelques membres honorifiques de l'Ordre sont mis au courant du nom du Gardien, qui trahit peu après la famille de peur de représailles de la part du Seigneur des Ténèbres. Lord Voldemort trouve donc les Potter, tue James, et essaye finalement de tuer Harry. Le sacrifice de Lily Potter sauve alors la vie de son fils, et détruit celle du Seigneur Noir. Harry est recueilli et élevé par son parrain, Sirius.

Les Mangemorts sont arrêtés et la plupart sont conduits à Azkaban pour écoper de la peine capitale. Les autres préfèrent trahir leur appartenance profonde et plaider l'Imperium, se faisant alors relâcher. Pendant plusieurs années, les Mangemorts acquittés se dissipent et s’intègrent à la société jusqu'au jour où, durant l'été 1997, certains d'entre eux reçoivent d'étranges messages signés de la Marque des Ténèbres. Beaucoup imaginent qu'il s'agit d'un signe, d'un message envoyé par Lord Voldemort lui-même. D'autres, les plus lâches, préfèrent penser qu'il ne s'agit que d'une farce organisée par un Mangemort nostalgique. Si tout cela est bel et bien réel, leur Maître n'aurait donc pas tout à fait disparu. Suivre les pistes pourrait même leur permettre de ressusciter leur Maître déchu.

Était-ce de véritables messages de l'au-delà ou une simple fantaisie d'un ancien partisan du Seigneur Noir ? Sauront-ils mettre leurs indices en commun et retrouver la trace du Mage Noir ? L'Ordre pourra-t-il contrer ces tentatives ? Pendant tout ce temps, le calme régnait à Poudlard. Peut-être que les choses allaient bientôt changer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

avatar
Messages : 330


MessageSujet: Re: Contexte du forum   Mar 11 Oct - 18:59


Intrigue

L'avancé dans l'ombre

Dans l'ombre de l'Allée des Embrumes, elle avançait. Une silhouette encapuchonnée dont les pieds semblaient à peine effleurer le sol tant sa démarche était légère. Puis elle entrait, dans cette petite boutique bien connue de tout mage noir se respectant. Et, précautionneusement, elle faisait cadeau d'un objet bien plus précieux qu'il n'y paraissait à l'homme à l'intérieur. Mr. Barjow était maintenant en possession d'un objet qui permettrait la résurrection du Seigneur des Ténèbres.

En tant qu'expert dans son domaine - la magie noire -, il ne tardait pas à percer le secret de cette nouvelle acquisition. Et c'est, dans une simple vision envoyée par le plus grand mage noir de tout les temps, qu'il découvrait comment le faire revenir. Barjow se ventait alors de sa découverte à tous ses clients jusqu'à ce que, par bouche à oreille, l'un d'eux se montrait. Un mangemort. Et ce dernier avait su se montrer assez persuasif pour que Barjow lui fasse à son tour cadeau de l'objet. C'est ainsi que les serviteurs, encore libres, du Seigneur des Ténèbres se trouvaient à nouveau réunis afin d'élaborer leur plan. Il leur fallait atteindre ce Potter. Et la mission aurait pu être des plus aisée si seulement l'Ordre du Phénix n'avait pas été mise au courant grâce à Severus Rogue, notre taupe préférée. Maintenant, des aurors sont secrètement postés dans l'enceinte du château de Poudlard, revêtant l'aspect de professeurs ou autre personnel de l'école. Personne ne doit savoir, et encore moins les élèves qui risqueraient d'être mêler à tout cela. Puisque après tout : la meilleure arme, c'est eux.

[ A savoir : les détails importants ne seront donner qu'en RP, à seulement certains groupes, pour laisser un peu de mystère aux autres. Par exemple, les membres de l'Ordre ne seront au courant uniquement de ce que Rogue leur a rapporté. Et seul les Mangemorts seront quel est l'objet, ainsi que leur plan. ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

avatar
Messages : 330


MessageSujet: Re: Contexte du forum   Mer 12 Oct - 13:00


Événement

L'ombre plane

Quelques masses noires parcouraient l’interminable ciel sombre. Elles étaient presque invisibles même sous l’éclat de la lune tant elles planaient haut dans le néant de la nuit, semblant vouloir demeurer occultes. Une nuit obscure qui n’envisageait rien de bon. Ces masses funestes survolaient les eaux sombres et chaotiques, telles une volée de vautours prêts à répandre leur mal, prêts à attaquer à tout moment dans la plus grande des discrétions. Les sorciers de Grande-Bretagne ne se doutaient de rien, ne se doutaient pas de ce qui se préparait. Ils ignoraient encore tous le mal qui était sur le point de s’abattre sur le pays, sur leur monde si paisible depuis déjà quelques longues années maintenant. Oscar Nott, possesseur de l’objet maléfique capable de ramener le plus grand mage noir de tous les temps à la vie, avait su retrouver et réunir quelques Mangemorts aujourd’hui affranchis de toute autorité et de toute contrainte. Ensemble, ils s’apprêtaient à commettre le pire bouleversement que le monde des sorciers avait connu depuis longtemps.

Bien vite, au fil de leur cavalcade nocturne, une forteresse commençait à se dessiner sur l’horizon. Elle siégeait grande, forte et froide sur son îlot, les vagues houleuses s’écrasant sur les rochers durs et imposants. Les capes noires ne s’arrêtaient plus, virevoltant au gré du vent qui se faisait puissant cette nuit-là, apportant avec elle le danger. Les ténèbres approchaient. Sans pourtant énormément perdre en altitude, les Mangemorts s’échangèrent de brefs regards dans la quasi-obscurité et d’un commun accord, dans un seul mouvement, ils sortirent leurs baguettes magiques. Ils étaient encore à une bonne distance de la forteresse mais quelques Détraqueurs furent repoussés, sans qu’ils n'eussent soupçonner quoi que ce soit, par de multiples filets verdâtres dont les incantations étaient restées muettes. Bientôt, sonnant le glas, des explosions se firent entendre, se mêlant au tumulte de la mer pour briser le silence de la nuit. Quelques parties des murs s’effondrèrent, leurs pierres rejoignant les profondeurs de l’océan dans leur fatalité. Les Détraqueurs furent alertés et leurs capes s’animèrent. L’agitation et le combat se créèrent tout autour de la prison qui se faisait toujours aussi colossale malgré sa faille, et d’autant plus fière. Pendant ce temps, les prisonniers réagissaient. Certains euphoriques, d’autres encore surpris par la déchirure du silence de mort qui berçait d’ordinaire sinistrement leur pénitencier. Mais tous savaient. Tous savaient à quoi était due cette soudaine effervescence. Ou en tout cas ce qu’elle allait apporter. Quelques prisonniers, grands fidèles du Seigneur des Ténèbres disparu, d’où leur enfermement, profitèrent de la diversion pour s’échapper et rejoindre leurs alliés parfois dans les cris, parfois dans les rires extatiques et pernicieux. Ils attendaient cela depuis bien longtemps.

[ L'évasion d'Azkaban - Les Lestranges sont maintenant jouables. ]

Pendant ce temps, à l'école de sorcellerie Poudlard, un mal s'est rependu dans la forêt interdite. Ou plutôt, quelque chose le répand. Un ogre mangeur d'enfant, paraît-il, se baladerait dans les recoins obscurs de la forêt. Le directeur Dumbledore a donc formellement prohibé toute escapade dans la forêt interdite aux élèves (déjà interdite auparavant, rappelons-le, d'où son nom). Pour les petits malins qui aimeraient tout de même s'y tenter, je vous conseillerais simplement de ne pas prendre cette mise en garde à la légère. Cette créature est rusée, et peux pénétrer votre esprit en moins de temps qu'il n'en faut pour dire le mot "Quidditch". L'ogre peut, en effet, se faire passer pour le plus docile des animaux ou le meilleur de vos amis afin de vous attirer dans ses filets tout en douceur. Il aime la viande tendre. Si vous n'avez aucune notion d'occlumencie ou que vous n'avez pas un niveau élevé en Défense contre les forces du Mal, vous avez très peu de chance de survie. C'est pourquoi, le fabuleux professeur remplaçant Seth Grewal s'est vu confié la mission de chasser ce terrible monstre des frontières de l'école. En attendant, restez prudent. Et n'approchez rien qui pourrait ressembler à ceci. [ Pale man - Pan's labyrinthe ]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Administration :: Lois & contexte-