AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ronald B. Weasley


Invité
avatar


MessageSujet: Ronald B. Weasley   Sam 20 Déc - 22:26






Ronald Bilius Weasley


- Wingardium Leviosa -


Identité


Prénom(s) : Ronald Bilius
Nom : Weasley
Date de naissance : 1 Mars
Âge : 17 ans
Année scolaire : 7ème
Statut du sang : Sang-Pur
Statut social : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Groupe : Gryffondor
Avatar : Rupert F**ing Grint


Caractère


 Ronald est un personnage a deux couches. Il y'a celle que l'on voit sans le connaître, celle qui permet les préjugés, puis celle que l'on ne découvre que lorsqu'on la cherche réellement.
 La première couche, celle connue de tous. Ron est un garçon maladroit, même un peu pataud. C'est aussi un gros grincheux, toujours en train de râler, surtout contre son amie Hermione, car ils n'ont pas la même vision de la vie et de beaucoup de concepts. Il est aussi immature, ne pensant qu'à manger, sans réellement se soucier de ce qui se passe autour de lui. Il parait aussi incroyablement insensible.
 Cependant, quand on le connaît bien, on se rend compte que Ron est d'abord un ami loyal. Certes, il lui arrive de s'éloigner de ses amis, mais ce n'est, comme dit le proverbe, 'qu'un recul pour mieux sauter'. C'est aussi un garçon ambitieux, qui cherche toujours à se hisser au niveau de ses deux amis, l'un célèbre et un sorcier extrêmement doué, l'autre une sorcière à la fois intelligente théoriquement et douée pour la pratique. Il maîtrise aussi très bien le sarcasme et le cynisme, même si parfois c'est inconsciemment qu'il le fait.
 Pour finir, il ne fait pas réellement attention à ce que les gens pensent de lui, mais pour ce qui est de sa famille et de ses amis, il vaut mieux se planquer si on dit du mal d'eux et si Ron a une baguette fiable.



Histoire



"C'est un garçon !" "Celui-ci s'appellera Ronald Bilius." "Ronald Bilius Weasley."

C'est ainsi que naquît le 6ème fils de Molly et Arthur Weasley, le 1er mars 1980. Les Weasley sont une famille dont l'arbre généalogique ne se compose que de sorciers. Tout le monde aurait donc été surpris -et Arthur ne l'aurait jamais avoué, mais il aurait été fier- si le petit Ron n'avait pas été à son tour doté de pouvoirs magique. L'enfance de Ronald est bercée des contes de Beedle le Barde, de sortilèges jetés pour les tâches ménagères telles la vaisselle ou le ménage et de l'horloge faite sur mesure pour la famille Weasley qui indique à Molly l'endroit exact où se trouve sa famille.

Elle est aussi rythmée par les réussites de ses frères Bill et Charlie, par la prétention de Percy et par les moqueries de Fred et Georges. Fred qui d'ailleurs, lors d'une de ses blagues à l'encontre de son petit frère, transforme l'ours en peluche de Ron en araignée alors que celui-ci le tient dans ses bras. Depuis ce jour, Ron a une phobie quasi-maladive des araignées.

A la naissance de sa petite soeur, Ginevra "Ginny" Weasley, Ron se sent apaisé par cette nouvelle présence féminine, tout en essayant du mieux qu'il le peut de tenir son rôle de grand frère.

Depuis tout jeune, Ron connaît Harry Potter. Il est son meilleur ami, voire le seul qu'il aie eu pendant de longues années, vu que Maman Weasley faisait l'école à la maison. Harry passait beaucoup de temps au Terrier, enfant. A tel point que Molly le considère comme son propre enfant. Harry a toujours été présent pour Ron, et inversement. Il aimait aussi beaucoup aller au Square Grimmaurd pour passer du temps avec son meilleur ami et son parrain, et écouter les histoires de Poudlard de celui-ci.

Le 1er septembre 1991, Ron entre pour la première fois dans le Poudlard Express, dans lequel il rencontre celle qui deviendra la source de ses rêves les plus secrets, Hermione Granger, qui sous ses airs de Miss-je-sais-tout ... Sait vraiment tout. Elle deviendra sa meilleure amie et la personne qui partage avec lui le plus de disputes.

Longtemps, en regardant les matchs de Quidditch, il s'est souvenu les après-midis et les soirées à jouer dans le jardin du Terrier avec ses frères et Harry. Finalement, il a osé participer aux sélections en cinquième année et a été nommé Gardien de l'équipe de Gryffondor. C'est un grand honneur pour Ron, qui la même année a été nommé Préfet de sa Maison aux côtés de sa meilleure amie.

Niveau scolaire, Ronald n'est pas ce qu'on peut appeler une tête de classe. En fait, il serait plutôt une tête en l'air. Il n'est pas rare de voir arriver le rouquin en courant dans la Salle Commune en hurlant qu'il doit commencer son devoir de *insérer la matière ici* alors qu'il est à rendre pour le lendemain. Il n'est ainsi pas rare non plus de le voir supplier sa meilleure amie de l'aider.

Ron a réussi à obtenir ses BUSES, il est passé de justesse, mais les a eues. Il se sent bien plus libre depuis qu'il a pu choisir les matières qu'il suit en classe. Et étrangement, ses notes sont bien meilleures.


Surnom : Appelez-moi Ron
Âge : 22 ans
Comment avez vous connu le forum ? : C'est mon BÉBÉ !
Comment trouves tu le forum ? : Question piège ?
Un petit mot? : Bloody Hell ! (ça fait deux mais j'suis fonda je fais ce que je veux wesh !)

MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
 

Ronald B. Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méfaits accomplis ! | Ron Weasley
» Ron Weasley, ses amis, ses camarades, ses ennemis [35%]
» Rose Weasley [ACCEPTEE] ~ Serdaigle (3e année)
» Ginny Weasley
» LULU WEASLEY ♀ elle castagne les castagnettes :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Fiches de présentation-