AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"oopsie" ► ft. hermione

Capitaine Serpentard

MessageSujet: "oopsie" ► ft. hermione   Sam 25 Nov - 21:37

oopsie

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Par un heureux hasard, j'avais trouvé le moyen d'entrer dans la réserve de la bibliothèque. C'était bien mon délire, ça. Fouiller dans les livres plus flippants les uns que les autres, dans le seul but de me foutre la trouille. J'avais besoin de ça,  de ce frisson. Fourrer mon nez dans des ouvrages glauques emplis de magie noire était le minimum que je pouvais faire. Je savais pertinemment que mon père en gardait en libre accès au manoir, mais je préférais me savoir dans un lieu interdit. C'était bien plus amusant.

Tandis que je parcourais les titres de la section dans laquelle je me trouvais, un bruit se faisait entendre. Ni une ni deux, je me plongeais dans l'obscurité en éteignant ma baguette. Bordel. C'était bien ma veine. Je ne respirais plus, de peur de me faire repérer. Les pas provenaient de l'autre côté de la pièce. Cela me laissait de la marge pour me cacher. Une armoire derrière moi, entrouverte. Cela ferait amplement l'affaire. Je me glissais à l'intérieur en priant pour que la porte ne grince pas. Miracle. J'étais aussi agile qu'un Hobbit. Ce n'était qu'après un moment à tendre l'oreille que le son d'un trousseau de clées se faisait entendre. Quelqu'un était en train de fermer les grilles de la réserve. Moi dedans.

— Et merde. je laissais échapper dans un murmure.

made by LUMOS MAXIMA

(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas

Préfète-en-chef (Gryffondor)

MessageSujet: Re: "oopsie" ► ft. hermione   Lun 27 Nov - 16:16

oopsie
Lex&Mione
Il devait y avoir une explication. J'avais beau chercher dans tous les ouvrages à ma disposition à la bibliothèque, rien n'y faisait. Je voulais que mon devoir d'Histoire de la Magie soit excellent, seul soucis, j'avais poussé mes recherches trop loin et plutôt que de faire demi-tour devant l'inconnu qui m'empêchait de cloturer mon parchemin, j'avais pris la decision d'aller fouiller du côté de la reserve. Je tentais de me persuader qu'il ne s'agissait pas réellement d'enfreindre le règlement, puisqu'il s'agissait de s'instruire. Et au nom du savoir, on pouvait s'acquitter de beaucoup de faute. C'est ainsi que je m'étais retrouvée, ce soir là, dans la reserve de l'école. Sur la pointe des pieds, avec pour seule lumière la pointe de ma baguette, je tentais d'ôter la poussière collée à tous ces vieux bouquins pour en lire les titres. La tâche s'avérait bien plus compliquée que prévu.

Mais ce ne fut pas mon seul soucis ce soir là, puisque perché sur la pointe de mes orteils, j'entendais un bruit étrange, assez proche. Je me pétrifiais un instant, arretant même de respirer. Il ne m'avais pas fallut beaucoup de temps pour réaliser que des clés venaient de clore la reserve. Enfermée. Bizarrement, j'eu comme un sursaut d'exitation, j'allais passer la nuit avec tous les trésors de Poudlard, sans que personne ne le sache jamais. Tandis que je m'imaginais passer une nuit entière à lire des livres interdits, je réalisai que non, ce n'était pas une bonne nouvelle. D'autant plus qu'il faisait plutôt froid là-dedans.

J'en étais d'autant plus persuadée par la suite. De fait, j'avais toute la nuit pour finir mon devoir d'HDLM, alors pourquoi pas lire quelques ouvrages sur la magie noire. Quitte à se procurer quelques sensations fortes, autant choisir lesquelles. Sauf que ce soir là, je n'avais pas eu réellement le choix, puisqu'en ouvrant au hasard un des placards de la section la plus interdite de la réserve je tombais nez à nez avec la personne que je tentais d'éviter deux fois plus que Ron : Alexis Rosier.

« Ah !! »

Mon coeur loupa un battement à sa vue, c'était bien la dernière personne que je m'attendais à voir dans une armoire de la reserve. J'espérais cependant que mon cri n'avait pas été entendu par quelqu'un, car si je ne conaissais pas la sanction exacte que nous coutait notre présence ici, je me doutais qu'elle n'était pas bonne à savoir.

« Tu es bien la dernière personne que je m'attendais à trouver ici. »

Lui annonçais-je en chuchotant, toujours chamboulée par ma découverte des plus inattendues. La nuit s'annonçait beaucoup plus tendue, d'un coup.
(c) sweet.lips

Hermione Granger
Miss know it all

Capitaine Serpentard

MessageSujet: Re: "oopsie" ► ft. hermione   Mer 29 Nov - 19:53

oopsie

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Quelques secondes après la fermeture des portes, d'autres petits bruits se faisaient entendre. Plus légers, cette fois. Les pas semblaient se rapprocher dangereusement de mon placard. J'étais cuite. C'était la fin des haricots. Quelqu'un allait me trouver, et la sanction serait terrible. Quoi que, faire perdre des points à ma maison ou me retrouver en retenue ne m'effrayait pas tant que ça. Je m'inquiétais surtout à l'idée de devoir justifier ma présence ici à un professeur. Ils allaient probablement s'imaginer des scénarios pas possibles. Meh. A l’affût, je tendais l'oreille. Plus aucun son n'émanait de l'extérieur. Puis soudain, la porte s'ouvrait. ARRÊT CARDIAQUE DE L'EXTREME. Bordel de merde. Les pulsations de mon coeur battaient tout les records. Ce n'était qu'en apercevant Hermione Granger qu'un soupçon de soulagement s'insinuait en moi. Une main sur la poitrine, je tentais tant bien que mal de retrouver une respiration normale.

— Tu es bien la dernière personne que je m'attendais à trouver ici.
— Et pourtant, je passe énormément de temps dans les armoires sombres des bibliothèques. Humour malvenu. Le rush d'adrénaline me rendait particulièrement awkward. Après avoir soufflé un bon coup, je reprenais plus posément, à voix basse. Aussi étrange que ça puisse être, j'suis contente de tomber sur toi.

Il y a tout un tas de personnes que j'aurais préféré voir à la place de Granger. Vraiment, la liste était longue. Mais, il fallait bien avouer : c'était bien mieux que de me trouver face à Rusard, ou un professeur. Ou Drago. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'aurais détester que Drago me trouve là. Le ridicule de la situation s'accordait parfaitement à la présence de la Gryffondor. Après tout, quoi de mieux que de me trouver enfermée en compagnie de "ma meilleure ennemie".

— Bordel. Je sortais de mon amoire, plus ou moins remise de mes émotions. On se fait un marathon-lecture magie noire, ou bien on tente de sortir à coup d'Alohomora? L'un comme l'autre m'allait. Je ne me sentais pas particulièrement à l'aise en présence de Granger. Elle me rappelait pas mal de choses que je tentais d'oublier. Et inversement, probablement. Mais je ne la détestais pas pour autant. C'est pourquoi, il m'était aisé d'agir normalement, au moins en apparence.

made by LUMOS MAXIMA

(c) P!A

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "oopsie" ► ft. hermione   

"oopsie" ► ft. hermione

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1