AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [COURS] La théorie et la pratique du polynectar - Séance 1


avatar
Messages : 106
Pseudo : Duke of Jaan


MessageSujet: [COURS] La théorie et la pratique du polynectar - Séance 1   Lun 4 Sep - 19:25



To be or not to be someone else ?


- I'm the Half-Blood Prince! -



La journée s'annonçait comme des plus normales. Rogue checkait une dernière fois son emploi du temps avant de se diriger dans la salle de cours. Rien de tel que le premier cours de la journée pour mettre en pratique de nouvelles techniques de malmenages d'élèves. Ou pas d'ailleurs. On va dire que les dernières nuits n'ont pas été très reposantes. Ces questionnements à propos des Mangemorts et un éventuel retour de Voldemort le taraudaient. Mais, il savait mieux que personne cachait ses propres pensées. C'est donc un Rogue silencieux, à l'air sévère, le regard noir qui rentra dans la salle de cours à 9h pétante.

Comme à son habitude, il était silencieux durant les dix premières minutes. Il scrutait la salle de son regard méprisant comptant le nombre d'élèves présents. Il regardait également si chacun avait apporté le nécessaire pour ce cours qui promettait d'être des plus intéressants. Le polynectar. Ce breuvage dégoûtant permet à quiconque le boit de changer d'apparence si l'ingrédient le plus important est bien choisi. En effet, il faut avoir en sa possession un ou plusieurs cheveux de la personne en qui on veut se changer.

- Bien. Commençons sans plus tarder ce cours... palpiptant.

Il agit sa baguette et s'inscrit sur le tableau derrière lui, le titre du cours : La théorie et la pratique du polynectar. Scrutant la classe, puisant dans chaque regard émerveillé par l'intitulé de ce cours, Rogue soupira. Faire un cours sur le polynectar, quelle calomnie. Après, ils vont faire n'importe quoi et tout le monde se fera passer pour tout le monde. Comme les mesures de sécurité liées à ce cours allait empêcher un élève d'utiliser la potion. Mais bon, puisqu'il s'agissait du programme de sixième année, Rogue n'allait pas annuler ce cours. D'autant qu'aucun autre n'était préparé pour le moment. Il rangea sa baguette et posa alors une courte et unique question, débutant officiellement le cours.

- Qui peut me dire quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation du polynectar ?

C'était la base du cours. Si ses élèves ne savaient pas ça, Rogue allait se faire un malin plaisir... Des sixième année. Les élèves présents sont censés aimer et exceller en potion, sinon ils n'auraient pas choisi cette matière. Il se décala quelque peu du bureau, scrutant encore et toujours les élèves, un par un, attendant avec délice celui ou celle qu'il interrogera.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 22
Pseudo : Kawa


MessageSujet: Re: [COURS] La théorie et la pratique du polynectar - Séance 1   Jeu 12 Oct - 17:15

Potion : Polynectar
Severus Rogue et 6e année

Ce matin-là, Amelia avait préparé son sac à toute vitesse. En effet, c'était un après-midi comme les autres où la jeune fille avait cours de Potion, et Amelia avait une peur bleue d'être en retard. Elle descendit donc à toute vitesse l'escalier de la salle commune des Poufsouffles, avant de s'élancer dans les couloirs du château. Le professeur Rogue n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler un homme patient avec ses élèves. Mais, à mi-chemin, un détail lui sauta aux yeux. Fouillant chacune des poches et des manches de sa robe, elle s'aperçut alors qu'un objet essentiel manquait à l'appel : son livre de potion ! Son sang ne fit qu'un tour. Elle fit volte-face d'un seul bond et repartit en courant encore plus vite dans l'autre sens. La jeune June fouillait frénétiquement le dortoir, retournant ses affaires, et retrouva enfin son précieux livre. 

Amelia dévalait donc les escaliers pour la troisième fois en moins de dix minutes, en direction de la salle de potion. Dans sa course, elle repensait à tout ce qu'elle avait mis dans son sac le matin-même. Elle a l'habitude de le faire assez vite sans vraiment se soucier de ce qu'elle mettait à l'intérieur. La jeune fille attrapait surtout des livres, pour sa culture générale, elle trouve qu'on apprend beaucoup dans ces bouquins ! Mais surtout, elle avait besoin d'au moins une heure pour se préparer, décider des bijoux qu'elle porterait, quel genre de chaussures et bien sûr, une tenue de rechange, car elle avait des heures de libres et il était hors de question de porter cette robe de sorcière sans y être forcée. Non, elle préfère porter ses propres vêtements en dehors des cours. Aussi, il fallait qu'elle s'occupe de ses cheveux. Sa belle chevelure a besoin qu'on prenne soin d'elle, aujourd'hui par exemple, elle s'est bouclée les cheveux grâce à un spray magique qu'elle a acheté pendant les vacances à Paris, le rendu était génial. 
D'où le fait qu'Amelia June était presque toujours en retard pour les cours, chose qu'elle comptait bien changer cette année. 


Enfin, elle arrivait essoufflée devant la salle de Potion. Par chance, ça n'avait pas commencé, tout le monde commençait à s'agglutiner au même endroit. Amelia reprit un peu son souffle et entrait toute souriante dans la salle de classe. Le cours allait pouvoir commencer et elle espérait sincèrement apprendre quelque chose de nouveau, c'est un de ses cours préférés et elle avait hâte de dépasser ses propres limites, elle était prête à tout pour réussir. 

Le professeur annonça la potion du jour : le Polynectar. Les cours théoriques sont très importants pour Amelia. Elle apprend toujours tout par cœur pour ne jamais avoir à faire une erreur qui dans le futur pourrait lui être fatale. Elle aime pouvoir se débrouiller seule sans avoir à compter sur quelqu'un. Elle préfère de loin être celle sur qui on peut compter. Elle ferma les yeux et essaya de se remémorer la recette. Quand elle n'avait rien à faire pendant les vacances, la blonde s'amusait à apprendre les recettes de potion en chanson ! Elle ne mit pas longtemps à ce souvenir de celle du Polynectar, bien qu'elle soit assez longue comparée aux autres. Bon, ses chansons n'avaient pas toujours de sens, mais elle s'en souvenait !

Pour la première fois depuis deux ans, Amelia leva la main, observant son professeur dans l'attente d'être interrogée. Elle s'éclaircit la voix pour parler d'une voix clair et distincte quand celui-ci lui donna la parole.
« Il faut 3 mesures de sysimbre, 2 bottes de polygonum, 4 sangsues, 5 chrysopes, 3 mesures de peau de serpent d'arbre du cap, 2 mesures de corne de bicorne ainsi qu'un élément du corps de la personne de qui on souhaite prendre l'apparence. »

Elle était assez sûre d'elle, bien que tous les ingrédients ne s'ajoutent pas au même moment, par exemple les 5 chrysopes sont ajoutées dans le chaudron en trois fois et pas à la suite. Elle espérait sincèrement n'avoir rien oublié, elle qui ne prend jamais la parole en classe, elle aimerait au moins que ce soit une bonne réponse qui plus est, assez complète. Mais elle n'a jamais était une miss-je-sais-tout, se tromper, elle connaissait plutôt bien. Mais elle s’entraînait beaucoup pour rectifier ses erreurs et ne plus jamais avoir à les refaire.

Code par Melody 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[COURS] La théorie et la pratique du polynectar - Séance 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de théorie Magique [2F]
» De la théorie à la pratique
» De la théorie à la pratique
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Poudlard :: Les Sous-Sols :: La Salle de Potions-