AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [COURS] La théorie et la pratique du polynectar - Séance 1


avatar
Messages : 76
Pseudo : Duke of Jaan


MessageSujet: [COURS] La théorie et la pratique du polynectar - Séance 1   Lun 4 Sep - 19:25



To be or not to be someone else ?


- I'm the Half-Blood Prince! -



La journée s'annonçait comme des plus normales. Rogue checkait une dernière fois son emploi du temps avant de se diriger dans la salle de cours. Rien de tel que le premier cours de la journée pour mettre en pratique de nouvelles techniques de malmenages d'élèves. Ou pas d'ailleurs. On va dire que les dernières nuits n'ont pas été très reposantes. Ces questionnements à propos des Mangemorts et un éventuel retour de Voldemort le taraudaient. Mais, il savait mieux que personne cachait ses propres pensées. C'est donc un Rogue silencieux, à l'air sévère, le regard noir qui rentra dans la salle de cours à 9h pétante.

Comme à son habitude, il était silencieux durant les dix premières minutes. Il scrutait la salle de son regard méprisant comptant le nombre d'élèves présents. Il regardait également si chacun avait apporté le nécessaire pour ce cours qui promettait d'être des plus intéressants. Le polynectar. Ce breuvage dégoûtant permet à quiconque le boit de changer d'apparence si l'ingrédient le plus important est bien choisi. En effet, il faut avoir en sa possession un ou plusieurs cheveux de la personne en qui on veut se changer.

- Bien. Commençons sans plus tarder ce cours... palpiptant.

Il agit sa baguette et s'inscrit sur le tableau derrière lui, le titre du cours : La théorie et la pratique du polynectar. Scrutant la classe, puisant dans chaque regard émerveillé par l'intitulé de ce cours, Rogue soupira. Faire un cours sur le polynectar, quelle calomnie. Après, ils vont faire n'importe quoi et tout le monde se fera passer pour tout le monde. Comme les mesures de sécurité liées à ce cours allait empêcher un élève d'utiliser la potion. Mais bon, puisqu'il s'agissait du programme de sixième année, Rogue n'allait pas annuler ce cours. D'autant qu'aucun autre n'était préparé pour le moment. Il rangea sa baguette et posa alors une courte et unique question, débutant officiellement le cours.

- Qui peut me dire quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation du polynectar ?

C'était la base du cours. Si ses élèves ne savaient pas ça, Rogue allait se faire un malin plaisir... Des sixième année. Les élèves présents sont censés aimer et exceller en potion, sinon ils n'auraient pas choisi cette matière. Il se décala quelque peu du bureau, scrutant encore et toujours les élèves, un par un, attendant avec délice celui ou celle qu'il interrogera.

Code by Sleepy

_________________

Severus Rogue


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[COURS] La théorie et la pratique du polynectar - Séance 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de théorie Magique [2F]
» De la théorie à la pratique
» De la théorie à la pratique
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Poudlard :: Les Sous-Sols :: La Salle de Potions-