AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'île d'Albion ► La cité sorcière


avatar
Messages : 361


MessageSujet: L'île d'Albion ► La cité sorcière   Lun 14 Aoû - 19:15

SOMMAIRE


- Présentation de l'île d'Albion ϟ
- Liste de ses différents lieux ϟ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

avatar
Messages : 361


MessageSujet: Re: L'île d'Albion ► La cité sorcière   Lun 14 Aoû - 19:15


L'île d'Albion
La cité sorcière


Il demeure encore énormément de zones d’ombres, de mystères, concernant le monde des sorciers. Et pas seulement pour les Moldus ou pour des individus appartenant à cet univers seulement de près ou de loin, mais pour les sorcières et sorciers eux-mêmes. Afin d’en découvrir davantage à propos de personnages historiques, de lieux légendaires et d’aventures extraordinaires, il nous faudra remonter des siècles en arrière.

Nous sommes au temps du Moyen Âge. Les sorciers souffraient d'incompréhension et de peur de la part de personnes dépourvues de pouvoirs magiques, nommées Moldus. Les quatre plus grands sorciers de l’époque décidèrent de s’unir pour créer une école permettant d’offrir refuge aux persécutés. Ainsi, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard créèrent un lieu d’épanouissement et d’apprentissage.

D’autres choses se trament pourtant pendant ce temps-là. Un autre lieu est alors crée : l’île d’Albion, l’une des premières cités sorcières construites au début de l'an 800.


LES ORIGINES

Albion vient du grec ancien Ἀλϐίων ou Albíon. Dans les légendes grecques, Albion est le dieu tutélaire original de la Grande-Bretagne. Albion est un Géant, fils de Poséidon et frère d'Atlas ayant aidé ce dernier ainsi qu’Iberius – dieu de l'Irlande – à barrer à Hercule l'accès à l'Occident. Le récit des Grands Géants raconte un épisode : Albine, l'aînée des trente filles du roi de Grèce, condamnée à s'exiler, arrive sur une île déserte et inconnue, qu'elle appelle Albion. Brutus est censé intervenir deux cent soixante ans plus tard, comme le dit la chronique.

Albion vient également de albus en latin et alban en gaélique signifiant « blanc », cela faisant référence à la couleur des falaises de Douvres qu'ont aperçues bien des visiteurs. Les plus puissants des rois anglo-saxons ont parfois arboré le titre prestigieux de Rex Albionis insulae, bien que maintenant disparu.


En sommes, le mot Albion était déjà, à l’époque de la construction de ces cités sorcières cachées, l’ancien nom de la Grande-Bretagne. Nom que les sorciers ont alors voulu préserver. L’île d’Albion connut de nombreux visages, étant elle aussi un refuge propice aux différents sorciers qui y passaient. Dans les hauteurs de l'île, l'ancien château médiéval construit par Merlin a évolué avec le temps et accueille désormais le siège de la Confédération Internationale de la Sorcellerie. Voulant faire référence aux origines d’Albion, Merlin décida que son château serait blanc, couleur de la pureté, de la paix et de l’initiation.

Aujourd’hui le monde des sorciers est en pleine expansion et s’ouvre, grâce au ministère de la Magie et au siège de la Confédération Internationale de la Sorcellerie, à de nombreuses nouveautés pour ainsi offrir beaucoup de possibilités aux élèves terminant leurs études à Poudlard. En effet, la dernière signification de la couleur du château – l’initiation – n’est pas vide de sens puisque l'Université Morgana a alors, quant à elle, récemment ouvert ses portes en contrebas de l'île, grand château également de couleur blanchâtre.

C'est évidemment une île invisible pour les Moldus, n'étant mentionnée que dans les légendes. Le monde des sorciers offre donc de nouvelles opportunités aux jeunes sorciers comme la création de nouveaux emplois, des postulations dans différents organismes, des demandes de stages et des cours proposés dans une université pour les sorcières et sorciers pleins d'ambitions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

avatar
Messages : 361


MessageSujet: Re: L'île d'Albion ► La cité sorcière   Lun 14 Aoû - 19:16


▬ Ses différents lieux


/!\ Si vous êtes curieux ou si vous visualisez difficilement certains lieux plus atypiques que d'autres, n'hésitez pas à fouiller les sous-forums de chacun où quelques photos se promènent un peu partout. Si les lieux ci-dessous sont suivis d'un astérisque rouge* c'est que le sous-forum contient des photos. /!\

Bords de mer
Plages*
Baies*
Ponton
Criques
Falaises*
Forêts
Rivières*
Clairières*
Grottes*
Plaines et collines*
Lac*
Cascades*
Phare abandonné*

Université Morgana
Palais de verre
Siège de la Confédération Internationale de la Sorcellerie
Centre de recherche

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'île d'Albion ► La cité sorcière   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'île d'Albion ► La cité sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Administration :: Lois & contexte-