AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 After all this time ? ~ Always. - Severus Snape


avatar
Messages : 106
Pseudo : Duke of Jaan


MessageSujet: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Ven 21 Juil - 23:32




Severus Rogue

Then again, maybe some of you have come to Hogwarts in possession of abilities so formidable that you feel confident enough to not pay attention!

◊ Prénoms : Severus
◊ Nom : Rogue (Snape en VO)
◊ Date de naissance : 9 janvier 1960
◊ Âge : 37 ans
◊ Année scolaire / métier : Professeur de Potions, membre de l’Ordre du Phénix, Mangemort (espion).
◊ Statut du sang : Sang-Mêlé
◊ Statut social : Célibataire
◊ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
◊ Groupe : Personnel de l’école
◊ Avatar : Alan Rickman

▬ un face à face avec le psy


Occlumens/Legilimens : Severus a acquis ses deux pouvoirs magiques très jeune. Il a la possibilité de bloquer toute intrusion dans son esprit mais aussi de pouvoir pénétrer ceux des autres. Il s'est perfectionné au fil des années et ces pratiques lui ont permis de berner Voldemort et les Mangemorts lorsqu'il s'était repenti auprès de Dumbledore.
Fidèle : Malgré ses penchants pour les ténèbres, il a su rester fidèle dans ses principes et ses valeurs. Il s'est écarté du droit chemin mais désormais, il est en bonne voie, devenu agent double pour Dumbledore et fidèle au célèbre directeur de Poudlard. Sa loyauté est sans faille au point où il protège à tout prix le jeune Potter malgré que celui-ci ne lui fasse penser à James.
Sarcastique : Loin d'être l'une de ses caractéristiques durant son enfance, le professeur de potion est devenu très sarcastique depuis son entrée dans le corps professoral. Il a voulu entrer dans son rôle tout de suite pour ne pas perdre la face face à ses élèves. Son sarcasme est devenu une caractéristique majeure lorsque l'on parle de lui dans les couloirs. Il en joue beaucoup, notamment envers des élèves qu'il n'apprécie guère.
Excellent en Potions : Héritage de sa mère, Severus est aussi bon qu'elle dans les potions. Il devient même professeur dans cette matière malgré qu'il vise le poste de DCFM. Durant les cours d'Horace Slughorn, il annotait son manuel, améliorant les potions qu'il voyait en cours. En dehors de son bureau et de sa salle de cours, il un petit cagibi privé où sont entreposées d'innombrables fioles et autres ingrédients utiles pour des potions en tout genre.
Autoritaire : En devenant professeur, il a acquis certains critères appartenant au stéréotype du professeur. Et l'autorité en fait partie. Il faut savoir se faire respecter en classe. En plus d'être sarcastique, intimidant et totalement injuste, Severus est très autoritaire, stricte dans ses règles et dur dans sa pédagogie. Il n'a aucun mal à se faire respecter et est même parfois craint par certains élèves.
Intimidant : Cela faire partie de la panoplie entière. L'autorité, le sarcasme, l'intimidation. De par sa prestance, son mystère, son allure, son regard sombre, Severus est craint de la plupart de ses élèves. Seuls les Serpentards osent s'y frotter. Quelques autres aussi n'hésitent pas mais habituellement, les élèves, notamment les jeunes en première ou deuxième année sont intimidés. Cela doit être le temps de s'adapter aux cheveux gras et au regard inquisiteur.
Injuste : L'école de sorcellerie de Poudlard a des règles, un systèmes de points par Maisons. Et ce n'est sûrement pas Rogue qui respecte tout ça à la lettre. Il lui arrive de favoriser des chouchous - qui se comptent sur les doigts d'une main - ou de défavoriser HARRY POTTER d'autres élèves qu'ils ne supportent pas. Il n'est pas très logique et fait un peu ce qu'il veut lorsqu'il est dans SA salle de cours. Son système injuste est critiqué par la plupart des élèves mais très apprécié de certains Serpentards, parfois favorisés.
Abusif : Cela va très bien avec son côté injuste. Il abuse de son pouvoir de professeur durant ses cours, et notamment en présence des jeunes Potter, Weasley et Granger. Le trio infernal l'insupporte entre l'arrogant, l'incompétent et la Je-Sais-Tout. Il n'hésite pas à enlever quelques points quand il les surprend à bavarder, que ce soit eux ou d'autres comme cette pipelette de Lavande Brown et la tête en l'air Luna Lovegood.
Ambitieux : Ce n'est pas un secret, Severus a toujours convoité le poste que détient actuellement Remus Lupin. Celui de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Depuis les années 1980, il n'a de cesse de redoubler d'efforts et démontrer à Dumbledore qu'il en est capable, qu'il le mérite. Malgré sa trop grande ambition, il se verra refuser le poste à de nombreuses reprises.
Antihéros : Peut-être l'une de ses meilleures caractéristiques. Severus n'est ni un héros ni un vilain. Il a été un Mangemort accompli puis a prêté fidélité envers Dumbledore. Il est un agent double et a démontré aux membres de l'Ordre du Phénix qu'il est un atout majeur. En voyant que son amour de toujours faisait l'objet d'une attaque prochaine, il a accouru pour la protéger. C'est grâce à lui que James et Lily ont pu se cacher. Malgré cela, ils sont tout de même morts, tout comme Voldemort. Depuis, il sert d'espion pour Dumbledore afin de voir ce que trafique les Mangemorts. Il fait également tout en oeuvre pour protéger le jeune Harry Potter, secrètement, sans que personne ne le sache, bien évidemment.



▬ le récit de vos aventures


The Half-Blood Prince

Severus Rogue est né le 9 janvier 1960 d'un père moldu, Tobias Rogue - dont il hérite les cheveux noirs et le nez - et d'une mère sorcière, Eileen Prince - dont il hérite la prédisposition à l'art des potions. Ils vivent tous les trois dans l'Impasse du Tisseur. Très jeune, Severus se découvre des dons magiques, commun à une jeune fille qu'il croise souvent dans son quartier, une certaine Lily qu'il observe en secret. Il finit par aller vers elle et tous deux deviennent donc amis. Severus tombe directement sous le charme de la jeune fille. Croyant la perdre de vue lorsqu'il reçoit sa lettre pour Poudlard en 1971, le jeune garçon aux cheveux gras sera surpris de revoir la belle Lily Evans lors du banquet de début d'année à l'école de sorciers.

Scolarité de Severus Rogue
1971-1972 : Première année
1972-1973 : Deuxième année
1973-1974 : Troisième année
1974-1975 : Quatrième année
1975-1976 : Cinquième année
1976-1977 : Sixième année
1977-1978 : Septième année

C'est donc en septembre 1971 que Severus Rogue foule pour la première fois le sol de l'école de Poudlard. Il y retrouve la jeune Lily mais les deux élèves ne sont pas dans la même maison. Severus est à Serpentard tandis que Lily est à Gryffondor. Les deux jeunes élèves restent tout de même proches durant leur première année. Mais rien ne dure. Severus, timide, discret mais aussi mystérieux et sombre devient peu à peu le bouc-émissaire des camarades de Lily. James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow qui les suivait partout, se donnent un vrai plaisir à maltraiter leur jeune camarade. Il leur en voudra tout le long de leurs études et bien des années après.

Hormis ces différents incidents au cours des années, Severus s'avère être un élève brillant et très intelligent quoiqu'un peu effacé en cours. Tout comme sa mère, il a d'excellentes aptitudes dans la confection et l'amélioration des potions. Il fait par ailleurs beaucoup de corrections dans son livre de potions, à l'abri du regard du professeur Slughorn. Malgré ses aptitudes, son intelligence et le fait que les professeurs l'estiment, Rogue s'enfonce et se laisse consumer par son côté obscur. Essuyant de nouvelles moqueries par James, il ne contrôle plus ses mots et insultera Lily, ce qui marque la fin définitive de leur amitié. Éternellement amoureux de la jeune fille, Severus s'en voudra toute sa vie, et encore plus avec les événements qui se passèrent quelques années plus tard.

Snape : Rogue operative and potions master

C'est en 1978 que Severus Rogue sort diplômer de l'école de Poudlard. Abandonné de tous et moqué par tous, le jeune homme disparaît et se laisse tenter par les ténèbres elles-même. Il rejoint alors les rangs de Voldemort, seigneur des ténèbres, à l'apogée de son pouvoir. Des vagues de meurtres, des incendies, des disparitions. Telles étaient les missions des Mangemorts, l'armée de Voldemort. Il semble être enfin dans son élément malgré le vide qu'il ressent. Étant un très grand occlumens, aucune de ses pensées, aucun de ses sentiments n'est visible sur son visage et personne ne peut pénétrer son esprit, pas même le plus puissant des mages noirs. C'est un avantage qu'utilisera Dumbledore plus tard.

En effet, en 1980, tout change pour Severus. Adepte des Mangemort, sorcier brillant, il est témoin de la prophétie que fait Sybille Trelawney à Dumbledore et en dévoilera une partie au Seigneur des Ténèbres. Il va alors voir Dumbledore et le supplie de mettre Lily à l'abri. Parallèlement il devient professeur de potions à Poudlard. Lors d'un entretien privé, Severus se met au service de Dumbledore et accepte la mission que lui confie celui-ci. Bien que son envie soit de s'effacer, Severus va devoir continuer son rôle de Mangemort tout en faisant croire à Voldemort qu'il espionne l'école de magie pour son compte. Il devient ainsi un agent double pour le compte du directeur. N'ayant pas d'autre choix, il prend sur lui, devenant l'être austère et stricte que les élèves connaîtront. Mais le pire arrive. Fin 1981, Voldemort tue le couple Potter mais échoue face au très jeune Harry, protégé par l'amour de sa mère. Severus s'effondre, regrettant ses actes passés, l'insulte qu'il a portée à Lily et le fait d'être devenu un Mangemort. Renfermant sa colère, sa haine, il perd toute lueur d'humanité et cela se ressent dans la façon d'enseigner. Il est vu comme un professeur strict, cadré, sévère, froid. Et sa tenue noire ainsi que sa chevelure grasse ne changent guère cette image au fil des années.

Durant les années d'étude du jeune Harry Potter en qui il ne peut voir que James, son ancien némésis, Severus met tout en oeuvre pour protéger le jeune sorcier comme il le promit à Dumbledore. Il fait d'énormes efforts pour ne pas entrer en colère à chaque cours. Il n'a de cesse de penser aux horreurs qu'avaient pu faire James et ses jeunes camarades. Par ailleurs, il retrouve Sirius Black qui est devenu le tuteur du jeune Potter. Il retrouve également Rémus qui est devenu professeur de Défense contre les Forces du Mal, poste que Severus convoite depuis son arrivée à Poudlard en tant que professeur de potions.

Également directeur de la maison Serpentard, il est clairement avéré que ce sont ses « chouchous » contrairement aux Gryffondor, maison à laquelle appartiennent la famille Weasley, Harry Potter ou encore la Madame-je-sais-tout, Hermione Granger. Néanmoins, il ne s'empêche pas de rappeler à l'ordre Crabe ou Goyle, le duo de choc, à l'occasion. Parmi les professeurs, même chose, il tolère ses collègues mais on ne peut pas dire qu'il y ait de réelles affinités.

Always.

Été 1997. Un bruit. Un ressenti. Un signe. La marque. Elle brûle. Est-ce vraiment la marque qui lui fait mal ou bien ces messages signés qu'il reçoit en ce mois de juillet, seize ans après la mort du Seigneur des ténèbres. Est-il de retour ? Réellement ? Comment était-ce possible ? Severus mena bien sûr l'enquête et rapportait à Dumbledore ses comptes rendus après avoir retrouvé d'anciens camarades Mangemorts. Le sorcier s'armait de patience. Aucun retour de Voldemort à l'horizon. Il restait tout de même à l'affût du moindre signe.

Mais Severus s'attela à un tout autre problème. Les Mangemorts s'étaient réunis. Ils préparaient quelque chose. Il semblerait que quelqu'un est une solution pour ramener le Seigneur des Ténèbres à la vie. Cela inquiéta Rogue qui mit immédiatement au courant l'Ordre que l'ennemi comptait s'en prendre à Potter. Car même si ce dernier était d'une arrogance innée, il avait promis de le protéger, pour se racheter, pour se faire pardonner du passé, pour honorer son contrat avec Dumbledore, pour se donner bonne conscience. Des aurors sont ainsi postés secrètement dans l'enceinte du château sans que les élèves ne le sachent.

C'est de son domicile, à l'impasse du Tisseur, que Rogue apprit l'évasion d'Azkaban de plusieurs anciens Mangemorts tels que les Lestrange. Quelque chose bougeait dans l'ombre. L'ennemi avait repris forme. L'ennemi ? L'ami ? Severus Rogue est un agent double, et maintenant que les Mangemorts se reformaient officiellement, il allait devoir de nouveau jouer sur deux tableaux. Reposant le journal du jour sur son bureau, Rogue se dirigea alors vers sa bibliothèque. Il leva sa baguette. Les rideaux aux fenêtres furent baissés. La porte du bureau se ferma à clé. La chaise s'avança sans aide jusqu'à ce que Severus s’asseye dessus. Il tenait une photo dans sa main. Une jeune femme y dansait et souriait. Une jeune femme rousse au regard vert émeraude...

- Always...


▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Duke of Jaan ◊ Âge : 24 ans ◊ Comment avez vous connu le forum ? PRD ◊ Comment trouves tu le forum ? : Très sympathique ◊ Un petit mot? Sectumsempra

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Ven 21 Juil - 23:52

Bienvenue parmi nous, Professeur !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 106
Pseudo : Duke of Jaan


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 0:00

Merci, Miss Simmons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète-en-chef (Gryffondor)
Messages : 63


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 10:22

Bienvenue par ici ! Smile

_________________

       
Hermione Granger
Miss know it all
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 106
Pseudo : Duke of Jaan


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 10:27

Merci, miss Granger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 22
Pseudo : Kawa


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 11:19

Bienvenue officiellement !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 106
Pseudo : Duke of Jaan


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 11:25

Merci officiellement, Miss June
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 995


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 12:04

Bienvenue bienvenue ! 
N'hésite pas pour les questions ect, je suis full dispo.

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 106
Pseudo : Duke of Jaan


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 12:11

Merci Miss Rosier !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfet Gryffondor
Messages : 172


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 12:58

Bienvenuuuuuuuuuuue queen

Bonne chance pour ta fiche. Bien hâte de voir ce que tu vas écrire pour Severus Smile

_________________


Parce qu'elles sont meilleures amies : Lex' et Rem' :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 106
Pseudo : Duke of Jaan


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 13:13

Merci Miss Selwyn !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 137


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 21:23

Bienvenue à toi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 17


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 21:25

Bienvenue ! =D (oui je te le souhaites sur mes deux comptes, si c’est pas beau ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 359


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Sam 22 Juil - 22:52


Bienvenue.

Bienvenue dans le monde des Adultes ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre le travail, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration.

Amicalement,
Le Choixpeau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

avatar
Préfet Serpentard
Messages : 654
Pseudo : Sideris aka Estelle


MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   Ven 28 Juil - 11:32

SEVERUS. queen

Bienvenue sur All Was Well, avec beaucoup de retard...

Ta fiche est parfaite, hâte de voir ce que ça donne en RP. En parlant de RP, entre Drago et Severus, c'est une évidence, mais il faudra qu'on voit pour un lien avec mon autre personnage Oscar E. Nott. D'ailleurs, n'hésite surtout à répondre à l’événement de la Réunion des Mangemorts.

J'espère que tu te sentiras bien et à l'aise parmi nous.

_________________

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: After all this time ? ~ Always. - Severus Snape   

Revenir en haut Aller en bas
 

After all this time ? ~ Always. - Severus Snape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Always. || Snape. Snape. Severus Snape ♥
» Severus Snape - La solitude fut ma seule protection
» Severus Snape ~ We Are Broken.
» Amoureux de son ennemi
» Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Administration :: Inscriptions à Poudlard :: Fiches Validées-