AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 C.E N°2 ► Fin printemps 1998


avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1868


MessageSujet: C.E N°2 ► Fin printemps 1998    Mar 13 Juin - 18:41



_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1868


MessageSujet: Re: C.E N°2 ► Fin printemps 1998    Mar 13 Juin - 18:42


L'ACTUALITE



La soirée VIP a été un franc succès. Les membres de l'organisation remercient chaque préfets et capitaines d'avoir participé dans le but de rapprocher les maisons.


Le Printemps touche presque à sa fin, annonçant ainsi le début des examens de fin d'année, et le début de l'été.  



La saison de Quidditch a bien débuté pour les Serpentards qui ont gagné leur premier match 250 à 190 contre Gryffondor. Le prochain match opposera Serdaigle à Poufsouffle.


Les inscriptions au Club de duel sont toujours ouvertes. N'hésitez pas à y faire un tour, ne serait-ce pour regarder les élèves s'en foutre plein la tronche ! Vous ne voudriez manquer de beaux règlement de comptes pour rien au monde !


Pour les petits anxieux des examens, n'hésitez pas à nous envoyer vos annonces de recherche de soutiens scolaire. Concernant les potions, vous pouvez simplement vous inscrire aux cours optionnels de Mr. Avery. Ce dernier se fera une joie de vous faire réviser.

Le Canard ensorcelé recherche des membres actifs pour contribuer à la création du journal de l'école. Rédacteur, photographe ou journaliste, n'hésitez pas !
Alexis P. Rosier, Serpentard



_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1868


MessageSujet: Re: C.E N°2 ► Fin printemps 1998    Mar 13 Juin - 18:42


NOUVELLE RECRUE

Brillante , perfectionniste , talentueuse
, nous vous présentons aujourd'hui notre nouvelle recrue, LUX E. ROSIER. La jeune bleue & argent de 7ème année à rejoint, il y a peu, les rangs du Canard ensorcelé en tant que photographe. Voici donc une présentation en photo, de celle qui sera derrière l'appareil à partir de maintenant.





Alexis P. Rosier



_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1868


MessageSujet: Re: C.E N°2 ► Fin printemps 1998    Mar 13 Juin - 18:42


NÉS MOLDUS, UN TABOO?



► Personne n'en parle, mais tout le monde le sait. Les nés-moldus, ou sorciers nés de parents moldus, sont souvent victimes de discrimination. La raison à ça? L'intolérance. La question que l'on se pose aujourd'hui : d'où vient cette intolérance? Et bien, de l'ignorance. Beaucoup d'entre nous portent des préjugés vis à vis des nés-moldus, mais nous ne sommes que très peu à s'être questionné sur le sujet.

Tout d'abord, qu'est ce qu'un né-moldu d'un point de vue technique? C'est un sorcier, comme vous et moi. La seul particularité étant que ses deux parents sont moldus. Il tient alors ses pouvoirs d'un ancêtre plus ou moins éloigné, dont le gêne magique (pourtant bien présent) ne serait jamais manifesté. Un cracmole, donc. Ce n'est qu'après plusieurs générations que ce gène magique refait surface, conférant ainsi ses pouvoirs à l'enfant.

On pourrait le qualifier d'élu, de miracle. Après tout, cela en fait quelqu'un de spécial étant donné le pourcentage infime de chance pour que ce gène fasse de nouveau surface en lui. Ils ne sont pourtant pas considérés comme tel. Très souvent méprisés par les sorciers "anti-moldus". Ce qui soulève finalement une nouvelle question : d'où provient cette intolérance envers la société non-magique? Pour les plus vieux sorciers, et certain bien avisés : de l'histoire, de la peur qu'ils s'attaquent à nouveau à la communauté magique s'ils découvraient l'étendus de leurs pouvoirs. 1691, Salem, reste un souvenir marquant pour beaucoup. Mais malheureusement, ce n'est pas là la raison principale liée aux intolérances. Encore une fois, l'ignorance à sa part de responsabilité mais, on évoquera surtout le sentiment de supériorité présent chez énormément de sorciers.

En quoi les sorciers sont-il supérieurs aux moldus?
Réponse : en rien. La différence entre ces deux communautés est bien trop grande pour pouvoir les comparer. Les sorciers sont nés avec la facilité qu'est la magie. Nous remuons notre baguette, et le tour et jouer. Les moldus n'ont pas cette chance. Et cela n'en fait pas des êtres faibles pour autant. Au contraire. Ils ont appris à vivre sans cette aisance. Ils sont parvenus à créer grâce à leurs pensées, leurs intelligences et leurs forces brute. Leurs technologies sont d'ailleurs bien plus avancées que les nôtres. Les moldus s'avèrent être dotés de grandes capacités et d'une débrouillardise hors norme. bien loin d'être les moins que rien que certains sorciers se plaisent à croire.




_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1868


MessageSujet: Re: C.E N°2 ► Fin printemps 1998    Mar 13 Juin - 18:43


L'HOROSCOPE
Par Arielle J. Dawson


Griffon - 21 mars - 20 avril

Vous en avez de la chance ! Vous débordez d’énergie en ce qui attrait à votre relation amoureuse et vous semblez en donner plus que d’habitude et votre partenaire semble apprécier ce regain d’énergie. Que cachez-vous derrière cette nouvelle énergie, cette passion débordante et votre intensité accrue ? Petite astuce : ne tentez pas d’aller aux Pré-au-Lard, vous perdrez tout votre argent.
Licorne - 21 avril - 21 mai


Vous ferez de nouvelles rencontres qui iront au contraire de vos habitudes ! Attelez-vous car vous serez bientôt débordée par autant d’activité dans votre vie et vous ne saurez plus où donner de la tête ! Bien que ce sera une période prospère pour vous, vous devrez tenter de prendre votre souffle sinon vous serez surpris par vos notes scolaires. Petite astuce : tentez de prendre un moment pour apprécier la solitude.

Chouette - 22 mai - 21 juin

Vous vous sentiez déborder par les responsabilités qu’on vous inflige et vous ne saurez comment bien les gérer. Pensez à vous appuyer sur vos amis proches afin de résoudre certains problèmes dont l’issu vous aurait été impossible sans leur aide. Petite astuce : tentez de voir les situations avec un regard plutôt détaché au lieu de regarder la situation avec les œillères.
Scroutt à pétard - 21 juin - 22 juillet

Auriez-vous pris une potion de Felix felicis par hasard ? Non ? Eh bien, vous semblez réussir tout ce que vous entreprenez ! Certains pourraient même être jaloux de la chance que vous avez dernièrement. Vous devriez profitez de cette dernière pour entreprendre des projets que vous n’avez jamais oser réalisés par avant. Petite astuce : tentez de fuir les complexes qui règnent votre vie et dirigez-vous vers un domaine qui vous semble inconnu.

Centaure - 23 juillet - 22 aout
 
Préparez-vous à vivre une tempête d’émotions comme jamais auparavant. Votre vie sera chamboulée par des évènements imprévus créant des tensions entre vous et vos amis. Il se peut même que ce climat mène à une querelle, mais ne vous inquiétez pas il reviendra vers vous. Petite astuce : ne tentez pas d’aller vers lui mais laissez-le plutôt venir vers vous.
Sombral - 23 aout - 22 septembre
 
Après une période plutôt à l’eau de rose, vous semblez avoir une aspiration pour l’amour sensationnel. Votre célibat, alors qu’il ne vous posait aucun problème auparavant, vous semble peser lourd à présent. Vos exigences élevées n’aident en rien et vous refusez plusieurs propositions. Petite astuce : tentez de retomber sur la Terre et voir les possibilités qui s’ouvrent devant vous..



_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1868


MessageSujet: Re: C.E N°2 ► Fin printemps 1998    Mar 13 Juin - 18:43



Accromentula - 23 septembre - 22 octobre

Peut-être qu’être en couple n’est pas la meilleure solution pour le moment. Vous semblez vouloir butiner ici et là sans vous attacher réellement. Tentez de dissimuler votre jeu devant votre partenaire préférée et n’oubliez pas de ne jamais parler d’autres partenaires en sa présence. Petite astuce : offrez-lui une gâterie ou des fleurs si la personne se fâche.
Basilic - 23 octobre - 22 novembre



Par la barbe de Merlin! Vous serez frappé par le coup de foudre ! Que ce soit pour une matière, un animal, une personne ou même une passion, vous aurez une soudaine illumination concernant le chemin que vous devez emprunter. S’il s’agit d’une personne, faites attention à ne pas vous emballer trop vite. Petite astuce : méfiez-vous des coups de foudre ils peuvent être trompeur.

Goule - 23 novembre - 21 décembre


Votre sens du perfectionniste sera mis à rude épreuve alors que vous allez rencontrer une épreuve qui fera ressasser certains de vos souvenirs. Vous vous sentirez abandonner à votre sort et vos amis ne seront pas présents lorsque vous aurez besoin d’eux. Ne désespérez pas car si vous réussissez à passer cette épreuve, vous en sortirez plus fort. Petite astuce : tentez de me pas vous priver de sommeil car ce sera un enjeu dans la réussite de votre épreuve.
Strangulot - 22 décembre - 19 janvier


Vous aurez un sens accru de la compétition ce qui va vous mener à des projets ambitieux afin de dépasser vos compatriotes. Bien que vous parveniez à votre but, vous risquez d’y perdre autant votre sommeil que des amis en cours de route alors pensez-y à deux fois avant de vous embarquer sur ce chemin. Petite astuce : les fantômes de l’école peuvent souvent vous aider dans les moments les plus durs.

Boursouf - 20 janvier - 19 février
 

Bien que vous ayez plusieurs échecs, vous ne devez pas désespérer pour autant. Si vous savez garder le courage dans les moments les plus durs, vous en sortirez vainqueur. Vous semblez oublier les petits moments de bonheur dans votre vie, ce qui vous fait déprimer pour des détails insignifiants. Petite astuce : tentez de voir le bon côté des choses.
Hydre - 20 février - 20 mars
 

Vous serez en prise avec des changements importants dans votre vie quotidienne. Que ce soit une nouvelle importante, un nouveau poste ou bien une nouvelle amitié, celle-ci vous sera bénéfique. Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, au contraire vous devriez foncer tête première dans ce vent de renouveau. Petite astuce : votre nature espiègle va vous jouer des tours, tentez de tourner 7 fois votre langue avant de parler.



_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1868


MessageSujet: Re: C.E N°2 ► Fin printemps 1998    Mar 13 Juin - 18:44


LES 7 DIFFERENCES



Paige M. Everett


_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: C.E N°2 ► Fin printemps 1998    

Revenir en haut Aller en bas
 

C.E N°2 ► Fin printemps 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !
» Le printemps du cinéma
» Matin de printemps...
» Ménage de printemps 2011
» Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Poudlard :: Le Deuxième Etage :: Journal de l'école :: Publications du Canard Ensorcelé-