AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation Victoria Powell


avatar
Messages : 7
Pseudo : Gnagna


MessageSujet: Présentation Victoria Powell    Lun 12 Juin - 22:02




Victoria A.Powell

Let her sun never set

◊ Prénoms : Victoria
◊ Nom : Powell
◊ Date de naissance : 22 juin
◊ Âge :  16 ans
◊ Année scolaire / métier : 6ème année
◊ Statut du sang : sang-mêlé
◊ Statut social : célibataire
◊ Orientation sexuelle : bisexuelle
◊ Groupe : Poufsouffle (pour les élèves, n'écrivez pas le nom de votre maison. Choixpeau qui décide)
◊ Avatar : Shailene Woodley

▬  Un face à face avec le psy

Victoria a toujours le sourire aux lèvres et l'oeil rieur, son entourage lui dit souvent qu'elle est un véritable rayon de soleil et beaucoup aimeraient disposer de la même réserve inépuisable de bonne humeur qu'elle. Rares sont les gens qui l'ont déjà vue triste, elle ne pleure presque jamais parce que tout vaut mieux pour elle plutôt que de montrer un signe de faiblesse face à ses proches. Plutôt que de pleurer avec eux, elle préfère sourire pour eux, le meilleur moyen de réconforter étant pour elle celui de servir de pilier assez solide pour que jamais personne n'hésite à se reposer sur lui. Car ses amis comptent beaucoup pour elle, à tel point que son propre bonheur passera toujours après celui de ceux qui lui sont chers, et qu'il lui arrive souvent de s'oublier pour eux. Elle dispose d'un important cercle d'amis, tous plus ou moins proches, mais la plupart des personnes qui la connaissent apprécie sa compagnie, à tel point qu'il serait qu'il serait difficile de trouver une seule personne qui puisse dire un jour : "je déteste Victoria".
Si elle est gentille, Victoria n'est pas naïve, et elle dispose d'une force qui fait qu'elle refuse de se laisser marcher sur les pieds. Les occasions où elle s'énerve sont rares, mais quand elles adviennent, elles sont explosives. Victoria déteste l'hypocrisie autant qu'elle hait la méchanceté gratuite, et les personnes contre lesquelles elle a un jour déchainé sa colère pourront en témoigner. Cette fidélité à ses valeurs l'ont conduite à une position de véritable leader, et en tant que préfète des Poufsouffles, ses camarades lui vouent une entière confiance et voient en elle un guide et une digne représentante de sa maison. Cela tient certainement à la façon dont elle a été élevée, ses parents lui ayant toujours appris à rester droite dans ses positions et à ne pas hésiter à prendre des décisions lorsque la situation le demande. S'il y a bien une chose qu'elle a retenue de son éducation, c'est qu'à aucun moment elle ne devait courber l'échine pour se plier à des intérêts qui ne sont ni les siens, ni ceux de sa maison, qu'elle considère comme sa deuxième famille.

Avant même d'entrer à Poudlard, Victoria savait qu'elle était une Poufsouffle. La loyauté fait partie de ses valeurs les plus chères, et ce parce que loyauté est synonyme de confiance et qu'il est évident pour elle que seule la confiance peut garantir des liens indéchirables. La trahison lui inspire le plus grand des mépris, et c'est peut-être ce mépris de la trahison qu'elle inculque en priorité chaque année aux nouveaux arrivants qui viennent grandir les rangs de sa maison.

Et parce que toutes ces valeurs lui tiennent autant à coeur, Victoria est souvent soumis à une pression intense qui ne vient pas des autres mais bien d'elle-même. Victoria aimerait être parfaite mais sait très bien qu'elle ne l'est pas, elle préfèrerait cependant mourir que de le montrer. Elle reste parfaitement consciente de ses défauts : elle est fière, têtue, peut-être trop ambitieuse. D'aucun dirait que ce sont là ses qualités. Mais elle n'y voit que des défauts. Victoria ne supporte pas l'échec, et c'est la raison pour laquelle elle s'investit autant dans ce qu'elle fait. C'est aussi la raison pour laquelle elle est souvent au bord de la crise de nerf, la simple perspective de l'échec suffisant à la mettre en déroute. Mais c'est encore dans le secret que de telles crises ont lieu, car elle refuse à toute personne de constater que même sa façade peut parfois s'effriter. Aux yeux des autres, Victoria est donc toujours cette fille pleine d'énergie, de motivation, de nouvelles idées pour réunir tout le monde et faire de sa maison un bloc solide et uni, cette fille qui n'hésitera pas une seule seconde à se confronter à un professeur pour prendre la défense de l'un des siens, cette fille qui a la main déjà tendue et toujours prête à être saisie par qui la demande 



▬ le récit de vos aventures

Victoria est enfant unique, elle a la chance d’avoir toujours été la seule à recevoir l’attention de ses parents, autant que le regret de ne jamais avoir accès à une relation privilégiée avec un frère ou une soeur. Aussi loin que ses souvenirs portent, Victoria a eu une enfance plus qu’heureuse et en aucun cas entachée par un quelconque drame familial. Victoria préfère cependant ne pas en parler car elle est parfaitement consciente d’être une privilégiée parmi beaucoup de personnes qui ne partagent pas la chance d’avoir vécu dans un foyer heureux et sûr.

Banale, sa famille ne l’est pourtant pas. La seule chose qui viendrait troubler la ligne parfaitement droite qu’a suivie Victoria depuis son enfance est peut-être le fait qu’elle soit de sang-mêlé. Si un évènement l’a marqué plus qu’un autre c’est le jour où, d’un ton sérieux mais doux, ses parents lui annoncèrent qu’elle était une sorcière. Qu’elle était spéciale, Victoria s’en doutait déjà. Petite, elle était déjà consciente que peu de personnes savaient comme elle changer la couleur des fleurs, ou encore transformer une pierre en papillon. Son père lui avait expliqué qu’elle ne pouvait pas le faire si elle n’était pas seule, et elle l’avait simplement écouté. Mais ce soir-là, elle avait pu mettre un mot sur une intuition, et ce mot, elle l’avait ensuite répété pour elle-même toute la nuit. Sorcière. Mais aussi Moldue. Qu’est-ce que cela changeait pour elle ? Elle connaissait aussi bien Charles Perrault que Beedle le Barde. Elle prenait le métro comme le Magicobus. A 6 ans, ses parents la mettaient à l’école primaire, et à 11 ans, le Choixpeau la faisait rejoindre les Poufsouffle. Elle était surtout constamment dans une sorte d’entre-deux monde, ne faisant partie d’aucun des deux complètements : moldue parmi les Sorciers, et sorcière parmi les Moldus. Certaines personnes considéraient cela comme un handicap, un obstacle qui empêchait de savoir qui l’on était vraiment. Victoria considère cela comme un enrichissement.

Il n’est de toute façon pas dans son habitude de considérer quoi que ce soit comme une chose négative. Victoria a appris quelque chose de ses parents, quelque chose qu’ils ont mis du coeur à lui inculquer et qu’elle tient désormais dans un coin de son esprit comme une devise qu’il ne faudrait jamais oublier : il y a du bon dans tout, et surtout dans le mauvais. Elle ne pourrait plus compter le nombre de fois où son père s’est énervé contre elle parce qu’elle pleurait, et que pleurer n’a jamais été une façon efficace de régler un problème. Petit à petit, au fur et à mesure de ses  propres expériences jointes à ce qu’elle a pu recevoir de sa famille, Victoria s’est construit une solide façade et un coeur endurci par une volonté de fer.

Si Victoria a gagné sa position de leader aussi facilement, c’est-à-dire presque naturellement, c’est aussi parce qu’elle a grandi dans le monde de la politique. Avec un oncle Ministre de la Magie et la quasi totalité des membres de sa famille occupant des places au ministère, son destin était presque déjà tout tracé, et cela n’est pas pour lui déplaire. De la même façon que Victoria déteste la faiblesse, elle déteste faire partie de la foule et souhaite toujours au mieux s’éloigner de l’anonymat. Mais c’est surtout son envie d’aider les autres et son amour pour ses amis qui l’a conduite dans sa position de préfète. Elle était désignée pour l’être. Les repas de famille chez les Powell sont très loins du schémas habituel de la dégustation de tarte aux pommes préparée avec amour par grand-mère. Chez les Powell, les dîners de familles sont faits de discussions endiablées et de débats menés avec ferveur sans aucune distinction d’âge ni de sexe : Victoria fut invitée à participer aux conversations en tout et pour tout au moment où elle maitrisa complètement le langage articulé. Elle accompagna très tôt ses parents aux comités de quartiers, aux réunion d’associations, elle aida même à faire la campagne de son oncle quand celui-ci venait d’être nommé ministre. La politique, Victoria baigne dedans. Et autant dire qu’elle s’y sent comme un poisson dans l’eau.


Mais si elle aime la politique, ça n’est certainement pas dans l’optique de servir ses propres intérêts. Son dévouement est tout entier dirigé vers ses pairs, sa famille, ses amis, et toutes les personnes qui ont placé leur confiance en elle. Victoria se distingue de sa famille par son gout pour l’entraide et pour la solidarité. Elle n’a jamais eu de mal à se faire des amis et en général, les gens sont très vite attirés par son visage qui inspire déjà la sympathie. Sa mère l’a souvent mise en garde de ne pas confondre gentillesse et naïveté, entraide et subordination, mais Victoria connait parfaitement les frontières, et cela l’énerve de savoir que ses parents puissent en douter. Le fait d’avoir été témoin à de nombreuses reprises de la façon dont les gens pouvaient être affreusement égoïstes l’en a dégoutée et lui a inspiré ce besoin d’être là pour les autres. Et comme une petite aide vaut toujours mieux qu’aucune aide du tout, c’est par des petits gestes et de petites intentions que Victoria aimait montrer aux autres qu’ils pouvaient compter sur elle. Jusqu’à ce qu’elle soit nommée préfète, et qu’un simple trait de caractère devienne une véritable vocation pour laquelle elle se donne corps et âme.


▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Gnagna ◊ Âge : 21 ans ◊ Comment avez vous connu le forum ? Gué ◊ Comment trouves tu le forum ? : Super cool sa mère ◊ Un petit mot? Non

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1846


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Lun 12 Juin - 22:53

BIENVENUUUUE. (je suis le veeeeent)

...

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 7
Pseudo : Gnagna


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Lun 12 Juin - 22:55

Je ne parle pas le vent.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Mer 14 Juin - 0:33

BIENVENUE À TOUUAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Sam 17 Juin - 13:16

Je suis tellement à côté de la plaque : j'avais la certitude d'avoir posté ici mais en fait rien du tout..........
Pardon.......

Du coup bienvenue à toi miss !
Hâte d'en lire plus et quémander sûrement des liens (sauf si Alex te garde jalousement etc ahem).

_________________






Kill me softly ; Close my eyes with your hand ; I can no longer even run away



you're too sweet






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfet Serpentard
Messages : 1511
Pseudo : Sideris aka Estelle


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Lun 19 Juin - 10:13

Hello, je te souhaite la bienvenue, bien qu'un peu tardivement...

Le caractère est vraiment bien écrit et me donne envie d'en lire plus. Hâte. N'hésite pas, si besoin, je suis là.

_________________

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 7
Pseudo : Gnagna


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Sam 15 Juil - 6:40

Merciiiii à tous, ça y est mon profil est enfin complet cheers
Désolée d'avoir mis autant de temps, je vais essayer d'être plus efficace cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Serpentard
Messages : 1846


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Sam 15 Juil - 6:55

Ta fiche est parfaitement parfaite. 
Je vais te valider de mon téléphone, mais si c'est galère.

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 361


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Sam 15 Juil - 8:25


Bienvenue !
Après mûre réflexion, j'ai décidé de t'envoyer à Poufsouffle ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre les devoirs, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Et ce, sans compter les activités extra-scolaires tels que le club de duel, le journal de l'école, et bien sûr, le quidditch ! Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration. Bonne année à Poudlard !

Amicalement,
Le Choixpeau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

avatar
Préfet Serpentard
Messages : 1511
Pseudo : Sideris aka Estelle


MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    Lun 17 Juil - 13:23

Bienvenue officiellement !

_________________

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Présentation Victoria Powell    

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Victoria Powell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Administration :: Inscriptions à Poudlard :: Fiches Validées-