AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Samedi studieux [ft. Hermione]


Invité
avatar


MessageSujet: Samedi studieux [ft. Hermione]   Ven 5 Mai - 9:37

Studying on Saturday

Lux R. & Hermione G.

Lux posa lourdement son sac sur l’une des tables de la bibliothèque. Nous étions samedi matin, elle était la première arrivée, et ce maudit sac pesait une tonne avec tous les livres qu’elles devaient rendre. La jeune fille s’était levée à la première heure, recevant quelques grognements de ses compagnes de dortoir, pour se rendre à la bibliothèque afin de terminer tous ses devoirs le plus rapidement possible, et pour pouvoir prendre de l’avance sur le programme. Après tout, elle était en septième année et souhaitait valider ses ASPIC avec uniquement des Optimals, y compris pour ses nombreuses options. En résumé, il y avait du travail, et elle était loin d’être sortie d’affaire. Être la meilleure ça se méritait, et il fallait qu’elle fasse tout ce qui était nécessaire pour y arriver.
C’est pourquoi elle se retrouvait à la bibliothèque, un samedi matin à huit heures, alors que le château dormait encore profondément. Elle était vêtue d’un jean moldu et d’une blouse fluide blanche, les cheveux attachés en un chignon rapide et une paire de lunettes sur le nez. Pas vraiment sexy, mais prête à passer une journée dans les bouquins en somme. C’était ça les journées révisions : pas glamour mais vital.
Lux se munit de ses nombreux livres arrivés à échéance et les porta jusqu’au bureau de la personne en charge de la bibliothèque. Personne ne se trouvait derrière le fameux bureau. Aucun résident n’était donc réveillé à cette heure-ci dans ce maudit château ? Elle posa tout de même les livres sur le bureau dans un bruit sourd et retourna vers sa table pour y étaler ses nombreuses affaires : encriers de différentes couleurs pour établir des codes couleurs sur ses fiches de révisions, plumes correspondantes, multiples parchemins, livres, notes de cours, ...
Oui, Lux était une jeune femme organisée et un brin obsessionnelle. Non pas vraiment un brin, plutôt un champs obsessionnel. Tout devait être à sa place, et sa place à elle était le haut du tableau. C’est ici que s’arrêtait sa logique. La jeune femme savoura un instant cette ambiance studieuse qu’elle aimait tant. L’endroit sentait les vieux livres et était silencieux au possible : un paradis, d’autant plus qu’elle était seule dans la pièce. Attrapant l’intitulé d’un devoir de potion qu’elle devait rendre prochainement, elle se mit au travail, très appliquée.
Finalement, au bout d’une bonne heure de travail, elle vint à bout sans difficulté du devoir et s’étira lentement, satisfaite d’elle-même (comme souvent). Alors qu’elle plongeait la main dans son sac pour manger un de ses bonbons fétiches, elle entendit la porte de la bibliothèque grincée. Merde. Sa bonne humeur s’évapora comme neige au soleil : s’en était finit du calme et de la solitude. Mais sa mauvaise humeur enfla encore lorsqu’elle vit qui venait de passer cette porte : Hermione Granger. Génial. Il ne manquait plus qu’elle ! Oubliant toute forme de politesse, elle ne lui adressa pas un mot et replongea dans ses notes.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
 

Samedi studieux [ft. Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Operasyon Bagdag 2 di Jean Mari Samedi pot parol baz lavalas
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )
» samedi 7 janvier
» bonjour !!! samedi 22 01 2011
» bon samedi 30 Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: RP :: RPs abandonnés-