AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée


avatar
Messages : 7
Pseudo : Le-Fou-Chapelier


MessageSujet: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Lun 17 Avr - 22:04




Jeremias M. Prewett

« Je suis esclave de mon baptême. Parents, vous avez fait mon malheur et vous avez fait le vôtre. » A. Rimbaud

◊ Prénoms : Il porte le prénom de son grand-père paternel, Jeremias, et de son grand-père maternel, Maleficus. C'est un prénom principal très important pour lui, puisqu'il lui a été donné par son père, Gideon Prewett, peu de temps avant son assassinat.
◊ Nom : Jeremias est l'héritier de la branche principale des Prewett, famille de Sang-Purs qui s'est brillamment illustrée dans sa lutte contre les idées racistes et Puristes. Il est notamment le neveu de Molly Weasley.
◊ Date de naissance : Jeremias est né le vingt-cinq novembre mille neuf cent quatre-vingt , soit quatre mois avant l'assassinat de son père.
◊ Âge : Il vient donc d'avoir dix-sept ans, bien que les différentes responsabilités pesant sur ses épaules lui ont apporté une certaine maturité.
◊ Année scolaire / métier : Il est entré en Septembre 1997 en septième et dernière année.
◊ Statut du sang : De Sang-Pur. Les Prewett sont une célèbre famille de Sang-Pur qui, comme les Weasley, s'est opposée à Voldemort et à ses Mangemorts dès la première guerre. Elle en a payé le prix fort, puisque deux des trois héritiers Prewett sont morts. La seule survivante, Molly, a épousé Arthur Weasley tandis qu'Evelyn Prewett, la femme de Gideon et mère de Jeremias, a élevé son fils seule.
◊ Statut social : Jeremias est évidemment célibataire, bien qu'il soit devenu un parti intéressant à marier. Sa mère aimerait qu'il se marie assez rapidement.
◊ Orientation sexuelle : Jeremias est, pour le moment, hétérosexuel. Il est nécessaire, pour que sa famille et son nom puissent perdurer, qu'il se marie avec une femme et ait d'autres hériters, Molly ayant perdu le nom des Prewett. De récentes attirances pour les hommes font qu'on peut imaginer que l'avenir confirmera qu'il est bisexuel.
◊ Groupe : En attente
◊ Avatar : Louis Garrel.

▬ un face à face avec le psy

Pour mieux comprendre la personnalité de Jeremias, il faut revenir à la mort de son père, Gideon, tué par des Mangemorts peu de temps avant la chute de Voldemort.
Les Prewett se sont très tôt battu contre les idées raciales et criminelles de Tom Jédusor, en s'impliquant en personne dans l'Ordre du Phénix. Il y a donc,
chez les Prewett, le souvenir de Gideon et de Fabian chevillés au corps de n'importe quel enfant qui grandit dans cette famille. Un tel passé, bien que tragique et glorieux, peut être particulièrement lourd à porter pour des personnalités n'ayant pas connu cette période troublée où les âmes les plus courageuses ont pu se révéler.

Fils unique de Gideon Prewett, le chef de famille, Jeremias a grandi sans son père, mort quatre mois après sa naissance, au début de l'année mille neuf cent quatre-vingt-un.
On ne peut dire que l'héritier principal de Prewett ait souffert directement de cette mort, puisque tous ses souvenirs remontent à une période où Gideon n'était déjà qu'une légende racontée par sa femme, Evelyn, ou par sa soeur Molly Weasley. Cependant, Jeremias a dû grandir avec la charge future d'héritier, sans qu'aucune figure paternelle ne vienne l'épauler. Plus que par sa mort, c'est par son absence dans la construction de son fils que Gideon a pesé dans l'évolution de la personnalité de Jeremias. Profondément soucieux de correspondre à cette image glorifiée par le restant de la famille et la société sorcière, le jeune homme vit depuis toujours avec un certain sentiment de culpabilité et d'incomplétude. Devant porter seul et de manière très soudaine un titre lourd à porter, il oscille entre fierté et terreur.
De fait, Jeremias a dû grandir en supportant l'image d'un père glorieux qu'il n'a jamais connu et à qui il n'a jamais pu exprimer toutes les peurs mais aussi les incompréhensions face à une vie devenant de plus en plus complexe.

On trouve, en premier lieu, chez Jeremias, une profonde mélancolie portée par un charisme indéniable. Ce résumé éclaire bien cette personnalité complexe,
quelque peu perdue entre l'image de son père qu'il veut continuer à porter,
celle d'un homme charismatique et courageux, et la personnalité plus en retrait qui est la sienne. Solitaire, sensible, Jeremias a besoin de passer de nombreuses heures seul, correspondant à toute cette enfance qu'il a vécue dans une maison fantôme parcourue par les glorieux moments d'un père mort au combat. Particulièrement attiré par la Magizoologie, il a développé une véritable passion pour les créatures magiques qui, à son sens, sont nettement plus compréhensibles et respectueuses que les êtres humains. Cela fait de lui une personne très compréhensive et capable de se lier de manière profonde et honnête avec quelques personnes choisies à l'avance. Pour ceux qui, en revanche, ne prendraient pas le temps de le connaître, il a l'allure d'un jeune adulte classieux, méprisant et froid.

A son âge, Jeremias se trouve confronté aux propres choix de sa mère qui ont été ceux de l'éduquer à la fois dans la tradition Puriste, mais également dans celle des Prewett, famille tolérante et courageuse. De même, il doit se battre contre la figure d'un père dont on a retenu le prénom. Désireux de n'être plus le fils de Gideon Prewett, il a apprend petit à petit à prendre ses marques dans un monde en pleine mutation.
Toutes ces questions face à la vie qui l'attend font également de lui une personne très soucieuse, nerveuse et séductrice. Ayant peur de ce monde qui l'entoure, il cherche à mieux l'apprivoiser en entraînant les autres là où il veut les mener.  



▬ le récit de vos aventures

Les Prewett sont désormais célèbres notamment en raison du sacrifice qui a été le leur. Ils font partie des sorciers que l'on honore et beaucoup les voient comme des exceptions dans les familles aristocratiques de Sang-Pur.
Lorsque Grindelwal a tenté de faire du Purisme une idéologie politique dictatoriale, ils ont rapidement compris que s'illustrer dans ce qu'ils considéraient comme la vraie défense de la Sorcellerie leur permettrait d'élever leur famille. Il y avait, certes, un intérêt stratégie d'influence mondaine pour certains membres de la famille, mais également un idéal de justice et d'égalité duquel ils n'ont jamais pris leur distance avec les décennies.
De fait, les Prewett sont devenus le symbole des Sang-Purs se battant contre leur propre camp, au point d'en payer le prix fort avec la mort de Gideon et Fabian Prewett, les deux héritiers mâles de la famille.

C'est dans ce contexte que Jeremias, le fils de Gideon et d'Evelyn Prewett, vit le jour. Si Fabian, trop jeune encore pour procréer de manière officielle -
bien qu'il s'adonnât avec beaucoup de plaisir aux quelques activités corporelles qui permettraient, in fine, d'aboutir à la procréation, Gideon se maria et eut rapidement ce premier enfant. Dès sa naissance, Jeremias porta le lourd titre d'héritier des Prewett, étant l'unique fils de l'aîné de la famille. De nombreux espoirs mais également des craintes furent donner au nourrisson en guise de cadeau de naissance. Car, si tous voyaient en ce petit bonhomme l'avenir certain d'une famille et l'accomplissement du bonheur d'un mariage, beaucoup constataient aussi que cet enfant était arrivé bien tôt et qu'il ouvrait les yeux pour voir un monde en pleine guerre civile. L'avenir de Jeremias était compris, qu'importait l'issu du conflit entre le Ministère et Voldemort. De même, il n'eut pas le choix d'avoir des parents fortement impliqués dans les combats de l'Ordre du Phénix. Tous risquaient leur vie quotidiennement mais tentaient d'apporter une sécurité et un confort à un nourrisson qui avait entièrement le droit de grandir comme les autres enfants.

Comme cela devait avoir lieu, Jeremias ne connut que quelques mois de béatitude. Protégé dans l'imposante maison proche d'Oxford des Prewett, le petit héritier fut choyé par sa mère et ses grand-parents, tandis qu'au-dehors, son père et son oncle continuaient à se battre contre un Tom Jédusor de plus en plus important.
Mais, avant même que le mois d'Avril 1981 ne commençât, les deux hommes forts de la famille furent assassiner par pas moins de cinq Mangemorts. Un drame qui n'eut guère le temps d'être vécu, puisque les autres membres de la famille Prewett durent être mis à l'abris, et plus particulièrement le petit Jeremias.
En d'autres termes, Jeremias fut, à quatre mois, la victime collatérale de la violence meurtrière de Voldemort tout en devenant une pierre précieuse qu'il fallait protéger par tous les moyens, quitte à y perdre la vie. Il va donc sans dire que rien d'équilibré ni de sain ne fut proposé pour les premiers jours d'un être humain qui n'avait pas demandé à devenir orphelin ni nourrisson au coeur d'une guerre civile.
Les massacres se terminèrent par les Potter, derniers martyrs de la Première Guerre des Sorciers qui firent oublier le nom des Prewett. Molly mariée,
il ne restait plus qu'une veuve épleurée, un orphelin et de vieux Prewett qui ne purent se résoudre à accepter qu'il était dans l'ordre des choses d'enterrer deux de leurs trois enfants.
Les premiers instants de Jeremias furent donc remplis de paradoxes, oscillant entre les horreurs de la mort de son père et de son oncle et la jouissance de la liberté suite à la disparition de Voldemort.

L'année 1981 commença par le sang et se termina par des grossesses. Car, une fois la guerre terminée, la prospérité économique apporta des envies et des besoins aux jeunes couples Sorciers qui se laissèrent aller à la joie d'une victoire contre la mort et les ténèbres.
Chez les Prewett, en revanche, une atmosphère de deuil s'imposa et la célèbre famille vécut pendant des années dans le recueillement et l'isolement. C'est ainsi que Jeremias fit ses premiers pas, entouré par une armée de fantômes rappelant le souvenir d'êtres qui, bien que glorieux, ne pourraient se servir à nouveau de leur courage pour revenir parmi les vivants. Et, s'il n'eut pas à vivre directement la mort de son père, Jeremias dut grandir dans le deuil d'un être qu'il ne connut jamais et que sa mère ne lui parla que comme on parle d'un demi-dieu dans les odyssées magiques et moldues.

Dans l'imposante demeure familiale, l'enfant eut rapidement tous les droits et dut de se débrouiller seul. Eloigné de toute hétéronomie, il put faire toutes les bêtises possibles, tant que les quelques employés de maison nettoyassent par la suite. Sa mère le laissa, seul, découvrir les livres, les plantes, les insectes, les goûts, les textures. Particulièrement autodidacte, l'enfant développa une sensibilité empirique liée à une expérience de la vie importante. Une telle découverte des choses fit de lui un enfant curieux mais solitaire, particulièrement taciturne dans les moments où il ne courait pas dans le parc ou dans les couloirs en cassant quelques vases au passage ou en marchant sur la queue d'un animal ayant eu le malheur de se trouver sur son chemin.
C'est d'ailleurs lors de son enfance qu'il découvrit, à travers les contes et les mythes sorciers, les différentes créatures magiques qui composaient le monde. Ses grands-parents consentirent volontiers à lui offrir quelques figurines représentant des phénix, des licornes ou encore des dragons. L'enfant passa ainsi des heures entières dehors, dans le parc, à construire un monde qui, pour une fois, lui semblait compréhensible. Enfin, des petits animaux de bois devenaient une famille présente pour lui. Il lui apportait un sens, une cohérence et une structure. Des points qui lui avaient terriblement manqué dans sa propre enfance.
Il parvint, un matin, à faire bouger l'un de ses petits animaux de bois, ce qui provoqua la frayeur de sa mère mais confirma qu'il était bien le fils de son père et qu'il possédait des pouvoirs magiques.

En dehors de ces découvertes, Jeremias se rapprocha progressivement de sa mère qui vit, dans le comportement de son fils, toute la fantaisie qu'elle avait vue dans les yeux de Gideon. Elle se rapprocha de ce petit bout de vie venant de l'homme qu'elle avait aimé. La mère et le fils passèrent des soirées entières ensemble, où elle lui racontait les grands faits de son père. Jeremias, encore jeune, ne vit dans Gideon Prewett qu'un motif supplémentaire dans les légendes qu'il s'était construit. Son père devint lui aussi un héros qu'une conteuse, sa mère, actionnait dans les péripéties toujours plus merveilleuses comme un habile marionnettistes. En faisant ainsi le deuil de son mari, Evelyn Prewett fixa dans l'esprit de son fils l'image d'un père idéal qui, plus jamais, ne lâcherait le pauvre enfant.

Son entrée à Poudlard fut précédée par la mort de son grand-père, suivie de très près par celle de sa grand-mère. Il devint ainsi, officiellement, à l'âge de onze ans, le chef d'une famille décomposée par les Mangemorts et l'épreuve du deuil.
En quittant la demeure familiale, Jeremias découvrit le monde. Ses camarades le trouvèrent hautain, froid et renfermé, tandis qu'il s'émerveillait, lui, devant un monde qui n'avait fini de tourner depuis sa naissance. Il passa des heures dans la bibliothèque, à la quête d'un solitude encore plus grande. Soudainement, le souvenir de son père lui parut lourd à porter, de même que les responsabilités familiales qui devenaient de plus en plus celles qu'il devait respecter. Enferré dans la tradition et le souvenir d'un héros mort, le jeune Jeremias mit bien du temps à s'ouvrir à ce monde, à s'ouvrir à lui-même.
Mais Poudlard fut, plus qu'une école de Sorcellerie, une école de la vie. On retrouva l'enfant qu'il était jadis. Petit à petit, gardant cette pudeur et cette solitude qui le caractérisaient si bien, il se montra taquin avec les quelques amis qui l'entouraient. Protecteur et sensible, il trouva dans la conversation avec autrui une grande richesse. Poudlard lui permit de devenir Jeremias Prewett, encore imparfait, mais toujours humain et unique. Poudlard lui apprit à oublier son père et à construire un avenir selon ses désirs.

Des bases encore fragiles, étant la définition même de ce jeune homme curieux, sensible, mais terriblement méfiant, nerveux et froid. Des bases qui ne pouvaient qu'évoluer.  


▬ le sorcier derrière l'écran
◊ Pseudo : Le-Fou-chapelier ◊ Âge : Bientôt 23 ans ! ◊ Comment avez vous connu le forum ? J'y suis déjà inscrit avec Ferdidi le bg. ♥ ◊ Comment trouves tu le forum ? : Mieux depuis que j'y suis. What a Face ◊ Un petit mot? BONBON AU MIEL DATAGUEULE MA GUEULE !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 18
Pseudo : Bananah


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Lun 17 Avr - 22:06

Bienvenue à toi cute

Et bon courage pour ta fiche ! <3

_________________
Don't Worry. You're just as sane as I am.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 1806


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Lun 17 Avr - 22:30

C'est pas toi qui disait ne pas vouloir jouer d'élèves ? 

Re-bienvenue le chieur.

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 7
Pseudo : Le-Fou-Chapelier


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Lun 17 Avr - 22:33

J'ai fait un effort pour la cause commune.
Merci pour cet accueil chaleureux, bébé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 1806


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Lun 17 Avr - 22:50

C'est bien. On pourra avoir nos règles et crises d'ado existentielles ensemble.

_________________


(c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 7
Pseudo : Le-Fou-Chapelier


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Lun 17 Avr - 22:56

DE LA BAISE, DE LA BAISE ET DE LA BAISE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 486
Pseudo : Jyn


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Lun 17 Avr - 23:49

:O Roooh qu'il est beau

_________________
Hero or not?
I like walking in the rain so no one can see my pain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 1471
Pseudo : Sideris aka Estelle


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Mar 18 Avr - 4:13

Ah bah tu vois que tu joues des élèves, finalement.

Rebienvenue et bon courage pour ta fiche.

_________________

THERE'S DAGGERS IN MEN'S SMILES
There the grown serpent lies. The worm that’s fled hath nature that in time will venom breed ; no teeth for th' present.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 7
Pseudo : Le-Fou-Chapelier


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Mar 18 Avr - 15:56

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 7
Pseudo : Le-Fou-Chapelier


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Mar 18 Avr - 19:56

Fiche terminée ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 336


MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   Mar 18 Avr - 21:13


Bienvenue !
Après mûre réflexion, j'ai décidé de t'envoyer à SERDAIGLE ! Je suis certain que tu t'y sentiras à ta place et que tu t'y feras plein d'amis ! Puis, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux toujours créer la personne idéale d'un coup de baguette. Alors, entre les devoirs, les amourettes, et les rencontres, ton agenda va être des plus chargés. Et ce, sans compter les activités extra-scolaires tels que le club de duel, le journal de l'école, et bien sûr, le quidditch ! Mais de temps en temps, n'oublie pas de faire une pause. Sur ce, si tu as d'autre question, n'hésite pas à envoyer un hibou à l'administration. Bonne année à Poudlard !

Amicalement,
Le Choixpeau

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allwaswell.forumgratuit.lu

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeremias Prewett ♦ Hériter parfait et parjure | Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un dîner presque parfait
» Un Monde Parfait
» Un dîner presque parfait
» parfait par joelle
» "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All was well ϟ :: Administration :: Inscriptions à Poudlard :: Fiches Validées-